|
|
 |
|
Bonjour à toutes et à tous !
J'était à quelques secondes d'arriver chez moi, bas régime de 3ème il me semble.
Moteur qui cale tout seul, sans aucun bruit particulier.
Stationnement en roue libre à l'arrache (merci la chance, une vraie place).
Tentative de redémarrage...le démarreur tourne très vite dans le vide total.Léger bruit de crécelle.
Soit il y n'y a plus de compressions, soit le démarreur ne "prend" pas.
Mais cela n'explique pas d'avoir calé d'où la question logique :
C'est moi, ou ça sent fortement la casse de distribution ?
Question subsidiaire :
Les dégâts sont-ils, en général, importants en bas régime petite vitesse ?
De toute façon, je vais démonter le cache demain (car là , il fait trop froid-trop loin-trop noir ).
Mais y aurai-t-il d'autres pistes ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
salut a mon avis ta tête de démarreur a lâché
Pourquoi pense tu a la distrib?? pas fait en temps et en heure?? |
|
|
 |
|
J'ai pensé à la tête aussi, mais le moteur s'est arrêté alors que j'étais en train de rouler, avant de ne plus pouvoir redémarrer.
Et je pense à la distribution car le vendeur (à la petite semaine ) m'a certifié avoir vérifié qu'elle avait été faite auprès de l'ancien propriétaire ET aussi en enlevant le cache lui-même (une distribution "fraîche", cela se voit à l'état de la courroie).
Mais je n'ai jamais vérifié moi-même...et je commence à le regretter.
Probablement le vendeur m'a embobiné lorsque je lui ai posé la question, en sachant que de ne pas avoir fait la distribution sur un véhicule aussi vieux d'occasion ferai baisser le prix grandement.
Conclusion : toujours demander une facture distribution ou bien, au moins, enlever le cache avant de signer...et ne jamais faire confiance à un vendeur, même si il est déclaré. Depuis 1 an et demi, il a probablement mis la clef sous la porte... |
|
|
 |
|
tu peut juste avoir une ou deux soupapes tordu |
|
|
 |
|
Merci de me rassurer
Démontage du cache supérieur : courroie pourrie (merci le *** de *** de vendeur qui ment comme un arracheur de dents) mais toujours en place.
Je m’attendais à de la bouillie de courroie, mais elle est toujours en place et tendue (même si étant usée...elle en manque un peu de tension).
Le niveau d'huile était bas (fuite cache culbuteur oblige).
Pourtant, aucune odeur (même vis cache culbuteur enlevée), aucune fumée au moment de la panne, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau.
Décalage distribution, casse culbuteurs, serrage ou un truc du genre.
Mais pas courroie (même si cela sent le lourd quand même).
Dès que possible, je vais la pousser en 5ème (étant sur la route, je vais pas mettre le cric et tourner la roue), avec quelqu'un d'autre pour "écouter" les dégâts.
Si ça bloque, j'enlèverai le cache culbuteurs. |
|
|
 |
|
bizarre ton histoire, avant de démonter quoi que ce soit, regarde si quand tu enclenche ton démarreur la courroie accessoire tourne tu verra bien déjà si il est bon ou pas.a deux bien sur |
|
|
 |
|
Disons que je serai bien parti sur la piste du démarreur...si je n'avais pas eu un arrêt moteur lancé à 40 kmh juste avant
Cela sent plus le serrage/casse moteur que la coïncidence 'j'ai calé alors que j'étais lancé ET en plus, mon démarreur lache juste après'
Mais je vais vérifier quand même, cela pourrai m'aider.
Merci du conseil  |
|
|
 |
|
si l'accessoire tourne oui casse moteur |
|
|
 |
|
Les deux courroies accessoire et clim tournent.
De toute façon, je vais la vendre pour pièces.
Plus envie de la voir après toutes les e.....des que j'ai eu avec.
Adieu et encore merci aux personnes de ce forum !
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|