|
 |
|
bientot programmé sur ma XS HDi, neutralisation EGR, ligne inox, filtre a air Green, vidange filtres huile et GO.
Avec tous ça sa devrait mieux respirer !
Mais est ce que vous avez un moyen de lui degager les bronches en profondeur ? (décrasser les depots avant les modif)
avez vous des produits, ou methodes efficaces? |
|
|
 |
|
je dirais d'effectuer des grands trajets à chaud en tirant dedans tu ne parles pas de décata tu compte le faire ou c'est ptet déjà fait? |
|
|
 |
|
Moi je te dirais flacons de WINNS ( pour ceux qui pensent que j ai des action chez eux et bien non c est juste efficace ) et aprés un peu de voie rapide a 110 ou autoroute et un coup de rétrogradage aprés ca feras un nuage noir de crasse mais bon tapis pour celui qui est derriere il respecteras les distances de sécurité comme ca |
|
|
 |
|
perso, tirer à chaud regulierement et du Mecacyl  |
|
|
 |
|
il ne faut pas mettre de produit de "décrassement" le mieux que tu a a faire:
démontage de la pipe admission et grand nettoyage des conduits sa prend du temp mais sa lui fait un grand bien.
je te conseil que si tu augmente ta pression de turbo de déconnecté le reniflar d'huile car la quantité d'air aspiré vas etre augmenter et les vapeur d'huile vont gavé ton conduit de suralimentation (sa vas devenir tout gras tout huileux) |
|
|
 |
|
krema003 a écrit: | je dirais d'effectuer des grands trajets à chaud en tirant dedans tu ne parles pas de décata tu compte le faire ou c'est ptet déjà fait? |
oui je n'en est pas parlé mais je prevoit ligne inox decata. |
|
|
 |
|
Merci pour tous ces conseils. C'est a peu prés ce que je pensais faire.
Et ce que quelqu'un connait le produit injection5 pour diesel? Est ce que c'est plus efficace qu'un autre?
D'autre solution pour que mon harrat de 90 poneys respire au mieux sans se faire encrasser?
Pour ce qui est de lui tirer dessus a chaud pas de soucis. Sagement et prudement biensure ! |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | si tu augmente ta pression de turbo de déconnecté le reniflar d'huile car la quantité d'air aspiré vas etre augmenter et les vapeur d'huile vont gavé ton conduit de suralimentation (sa vas devenir tout gras tout huileux) |
merci du conseil. Je ne compte pas touché ma pression de turbo. Je vais deja faire respirer comme il faut mon moteur en configuration normale. Sa sera deja bien. Sa reste un mazout quand meme !
Et meme si je sais que c'est surdimmensionner, je ne sais pas si les modifs moteur (d'origine, sans prepa du type echangeur, turbo, admi....) preserve la durée de vie de celui ci.
Si je veux que sa avance encore plus je passerais sur un S16
 |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | si tu augmente ta pression de turbo de déconnecté le reniflar d'huile car la quantité d'air aspiré vas etre augmenter et les vapeur d'huile vont gavé ton conduit de suralimentation (sa vas devenir tout gras tout huileux) |
merci du conseil. Je ne compte pas touché ma pression de turbo. Je vais deja faire respirer comme il faut mon moteur en configuration normale. Sa sera deja bien. Sa reste un mazout quand meme !
Et meme si je sais que c'est surdimmensionner, je ne sais pas si les modifs moteur (d'origine, sans prepa du type echangeur, turbo, admi....) preserve la durée de vie de celui ci.
Si je veux que sa avance encore plus je passerais sur un S16
 |
|
|
 |
|
Perso pour le décrassage d'un diesel, sur ma dernière qui n'était autre qu'une volvo 940 2L5 TD, je me suis calé 400 tr/min en dessous du rupteur et j'ai fais 30 km comme ça sur autoroute. Ça fume noir au départ, puis après plus rien.
Le moteur avait retrouvé un peu de pêche !  |
|
|
 |
|
pas besoin de mettre du nettoyant injecteur
tu fait un plein chez total il y a tous se qu'il faut dedans contrairement au supermarché
le mieux c'est de trouvait un total access, les prix sont pratiquement les même que les supermaché |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | pas besoin de mettre du nettoyant injecteur
tu fait un plein chez total il y a tous se qu'il faut dedans contrairement au supermarché
le mieux c'est de trouvait un total access, les prix sont pratiquement les même que les supermaché |
Je fais déjà tous mes pleins de GO chez total et chez moi il y a une Total access !
Jamais de plein en supermarché depuis que je l'est mais je ne sais pas ce que l'ancien proprio mentais dedans... |
|
|
 |
|
alors tu n'a pas besoin de nettoyant injecteurs
tape juste quelques accélération une fois moteur chaud et monte bien dans les tours |
|
|
 |
|
pour les renseignements !
Et pour le nettoyage exterieur du moteur? Vous avez une methode qui va bien ou un bon coup de karcher? |
|
|
 |
|
bon coup de karsher à eau chaude avec un peu de savon, mais n'insiste pas sur l'alternateur |
|
|
 |
|
moi je met du produit a jantes sa nettoie vachement bien |
|
|
 |
|
dans une bouteille de 1L ou bidon enfin ce que tu as
tu met un flacon de nettoyage injecteur ou moteur enfin un truc fait pour décrasser dedans.tu rempli de gasoil le reste de ton récipient de 1L.tu mélange.
tu débranche ta durite d'entrée gasoil et tu te débrouille pour la plongé au fond de ton mélange et tu démarre ton moteur jusqu'a ce que tu n'est plus rien dedans.voiture a l'arret bien sur. |
|
|
 |
|
et après bien sur tu part faire des bornes a haut régime sans tapé le rupteur |
|
|
 |
|
il y a déjà des additifs dans le gasoil total dont un détergent pour maintenir les injecteurs propre
les nettoyants injecteurs c'est bien quand on roule au gasoil de supermarché |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | il y a déjà des additifs dans le gasoil total dont un détergent pour maintenir les injecteurs propre
les nettoyants injecteurs c'est bien quand on roule au gasoil de supermarché |
si toi oui, moi j'ai jamais été analyser le gasoil pour voir ce qu'il y avais dedans mais dans tous les cas entre mettre une dose complète dans un réservoir plein et mettre une dose complète dans tout juste 1L de gasoil, le décrassage n'est pas le même  |
|
|
 |