|
 |
|
J'ai trouver un petit truc sympa pour tout ceux qui font de la grosse prépa (nicopug?? )
un train arrière triangulé. Certe il faut mettre le prix mais je pense que l'investissement le vaut largement.
Voila la bête:
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=1765 |
|
|
 |
|
Vi, j'y songe de temps en temps à celui lÃ
Mais je vais déjà voir avec mes barres de TA de 206 RC  |
|
|
 |
|
Avec ça et un très bon train avant je pense que tu dois faire souvent du 2 roues, parce que pour la faire décrocher je pense qu'il faut vraiment en vouloir^^ |
|
|
 |
|
ouais c'est le train arrière type KRS... c'est pas récent !
Fabien tu te mets à découvrir ça que maintenant ?
ça ne vaut pas un train de 306 Maxi mais c'est un bon compromis pour rester en voies étroite
sur la photo il y a des cales réglable en pincement carrossage qui élargissent le train, ce qui correspond à des voies large |
|
|
 |
|
oui je découvre que maintenant, je l'ai trouver tout à fait par hasard, je suis surement pas le seul à ne pas connaitre donc pour ceux qui veulent se lancer dans un gros projet pourquoi pas^^ |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | donc pour ceux qui veulent se lancer dans un gros projet pourquoi pas^^ |
ça doit se compter sur les doigts d'une main de lépreux  |
|
|
 |
|
|
 |
|
D'après la pauvre image je ne comprends pas bien le "triangulé". Pour moi, la définition d'un train triangulé et bien c'est ... bon je vais être bref, un train avant de 306 par exemple !
Ce que je crois voir là est complètement différent, ce sont simplement des renforts qui empêchent le bras de fléchir sous les efforts importants.
Je peux me tromper, mais c'est ce que je comprends. Avis aux commentaires... |
|
|
 |
|
sympa la trouvaille
je fais partie de ceux qui ne connaissent pas.. je pense du fait de mon manque de moyen et que je possede pas de sportive pour ca |
|
|
 |
|
oui c'est sur ça fait un sacré investissement mais pour ceux qui peuvent je pense que ça doit bien accrocher le pavé ce genre de chose^^ |
|
|
 |
|
Je connais pas non plus
Chere mais sympa! |
|
|
 |
|
jolie sujet je vais l'analyser.  |
|
|
 |
|
Sérieux, vous êtes beaucoup à ne pas connaitre ?
à la base ça existait déjà sur 205 et 309 en compétition
bon autant pour moi..
sinon, certes ne n'est pas un train triangulé mais un train arrière renforcé
il y a des points d'appuis rajouté pour éviter de tordre/déformer les bras et user les roulements ou bagues bronze..
voilà d'autres images
|
|
|
 |
|
KRS c'est une personne sérieuse dans se domaine |
|
|
 |
|
c'est vrai que ça à l'air vraiment sympa, dommage pour l'élargissement de la voie, sur une caisse d'origine ça doit pas trop passer, mais la tenue de route doit être impressionnante |
|
|
 |
|
petit deterrage
je regarde pour faire +/- une modif de ce genre.
je vois pas trop l'utilité de la barre prise dans la traverse.
certe on evite au bras de ce deformer dans les appuies.
mais pourquoi avoir decouper la traverse pour le mettre dedans.
certe le renfort ne bouge pas mais la traverse elle se trouve affaibli  |
|
|
 |
|
apparement la barre de torsion est déporté vers le bas. (la barre jaune)
les cannes sont fixé sur l'axe du bras. d'ou la traverse découpé.
se systeme triangule l'axe par rapport au bras. et non par rapport a la traverse  |
|
|
 |
|
oui la barre de torsion est deporté car elle ne tient plus dans la traverse. a cause des renforts qui sont pris dans cette traverse.
mais pourquoi ne pas faire le meme montage mais a l'exterieur de cette traverse.
on conserve cette rigiditer et la barre stab interne.
si peugeot on fait des traverse "jaune" plus epaisse c'est pas simplement pour que KRS en chie plus pour les decouper.  |
|
|
 |
|
faudrais faire un systeme extérieur |
|
|
 |
|
ca le systeme externe c'est pas bien compliqué une morceau de tube carré taillé en bizeau comme un triangle. souder sur la traverse et le tour est joué. |
|
|
 |