|
 |
|
Bonjour, j'ai acheté dernièrement un kit universel de centralisation chez bihash.net, seulement, je suis septique pour le montage étant donné que ce même
kit est vendu chez olympioelectronics.com et la notice de montage est quelque peu différente.( http://www.olympioelectronics.com/index1.php )
Je possède une 306 break HDI de 2000 (phase3) et j'ai acheté avant tout ce kit car ma télécommande d'origine est HS et c'est quand même meilleur marché que de faire refaire un clé chez Peugeot.
Sur la notice d'installation de bihash ( http://shop.bihash.net/content/33-peugeot-306 ),la façon dont il faut connecter la centralisation pour un véhicule à partir de 1999 ne fonctionne pas avec moi.
Elle me parait incomplète mais peut être que je me trompe.Ils demandent de couper le fil 6231 (qui au passage n'existe pas chez moi, j'ai le 6291 ) et de connecterles fils blancs et orange/noir de mon
nouveau récepteur sur ce même fil coté boitier bsi et de connecter le fil Blanc/noir sur l'autre morceau de fil 6231 coté porte.
Comme cela n'a pas fonctionné chez moi, je me permet de vous demander si je n'ai pas commis une erreur d'interprétation
Merci beaucoup |
|
|
 |
|
tout d abord, les refs et fils qui sont donnés par les sites sont à 90% faux.. c est du theorique et ils vendent du matos par du SAV
Apres, que ta télécommande marche plus, tu changes la pile, tu introduits la clef dans le neiman et tu appuis sur le bouton 10sec et tout remarche.
Une centralisation ne lache pas comme par hasard.
Dans ton cas, c est un gadget sans infos et sans aide. te faut une RTA peugeot complete voltmetre + du temps pour te prendre la tete |
|
|
 |
|
Salut Tno306, ma télécommande est réellement hs, elle avait pris l'eau de mer il y à quelque temps et n'a pas tenu le choc dans les jours qui ont suivi.
J'avais déja tenté de faire une réinitialisation après avoir changé la pile mais en vain
J'ai passé pas mal de temps sous la boite à fusible avec l'ampèremètre pour essayer de repérer certains fils, ça commence à venir par contre si quelqu'un pouvait me dire quel est le branchement le plus adapté à mon véhicule sur ce manuel http://www.olympioelectronics.com/manuels/manuel_telecommande.pdf
Je m'y perd un peu notamment dans les branchements spéciaux
Je ne sais pas ce qu'est un branchement à tirette
Merci de votre aide |
|
|
 |
|
Bonsoir tarzoon33,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire après avoir lu ton message.
Je vais essayer de t'aider, je viens d'installer (hier) sur 306 HDI 2001 le même kit acheté au même endroit. Effectivement les docs ne correspondent pas vraiment mais ça marche !
Ne tiens pas compte des repères sur les fils mais plutôt des emplacements, je m'explique :
Sur le boitier CPH tu as deux connecteurs, un jaune avec 26 broches et un noir avec 15 broches.
Sur le jaune tu coupes le fil en position 5 (bleu pour moi) tu as donc 2 bouts, 1 vers le boitier et un vers la porte.
- tu raccordes le blanc/noir côté porte
- tu raccordes le blanc + le orange/noir côté boitier
- tu mets le jaune et le jaune/noir à la masse
Ensuite sur le connecteur noir,
- tu raccordes un fil marron de ton kit sur le fil en position 2
- tu raccordes l'autre fil marron du kit sur le fil en position 10
Ensuite tu raccordes le noir à la masse et le rouge avec le fusible sur un + permanent.
Pour ma part j'ai isolé tous les autres fils.
Voilà bon courage |
|
|
 |
|
Salut Python33 et merci de ta réponse.
Tu me rassures en me disant que tu as réussi à faire fonctionner ce kit en suivant scrupuleusement les conseils de montage.
J'ai tenté ce montage sans installer les cables marrons pour les clignotants à la différence que plutôt que de me connecter sur le le connecteur jaune ( cables très fins) j'ai préféré me connecter sur le cable 6291 sous la boite à fusible.
Je l'avais repéré à l'ampèremètre, coupé en 2 et ensuite j'avais connecté les cables concernés à leur place respective ( blanc et orange/noir coté boitier bsi, blanc/noir coté portière) par contre, ça n'a pas fonctionné.
Je vais faire comme toi dès que possible en espèrant que cela fonctionne.
PS: Ou as tu pris le plus permanent ainsi que la masse et ou as tu installé ton boitier récepteur?
En tous cas, merci beaucoup pour ta précédente réponse  |
|
|
 |
|
Python33 a écrit: | Bonsoir tarzoon33,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire après avoir lu ton message.
Je vais essayer de t'aider, je viens d'installer (hier) sur 306 HDI 2001 le même kit acheté au même endroit. Effectivement les docs ne correspondent pas vraiment mais ça marche !
Ne tiens pas compte des repères sur les fils mais plutôt des emplacements, je m'explique :
Sur le boitier CPH tu as deux connecteurs, un jaune avec 26 broches et un noir avec 15 broches.
Sur le jaune tu coupes le fil en position 5 (bleu pour moi) tu as donc 2 bouts, 1 vers le boitier et un vers la porte.
- tu raccordes le blanc/noir côté porte
- tu raccordes le blanc + le orange/noir côté boitier
- tu mets le jaune et le jaune/noir à la masse
Ensuite sur le connecteur noir,
- tu raccordes un fil marron de ton kit sur le fil en position 2
- tu raccordes l'autre fil marron du kit sur le fil en position 10
Ensuite tu raccordes le noir à la masse et le rouge avec le fusible sur un + permanent.
Pour ma part j'ai isolé tous les autres fils.
Voilà bon courage |
Je viens de voir que j'avais mis le jaune et le noir à la masse et toi en plus de ces 2 fils tu y as mis le jaune/noir, peut être que le problème venait de la |
|
|
 |
|
Salut Tarzoon33,
J'ai placé le récepteur sous la boîte à gants il y a un cache en plastique qui s'enlève facilement en tirant dessus et là tu as de la place, si si ... et comme ça il reste assez accessible.
Le + je l'ai pris sur le gros fil rouge du connecteur noir 15 broches, et la masse sur la caisse sous la console.
J'ai vu qu'il fallait mettre le fil jaune/noir à la masse sur le schéma figure 2 que tu as sur la doc. |
|
|
 |
|
Salut Python33,
Çay est, ça marche !!!
Par contre, j'ai pris la masse, le + permanent et les clignotants sur le connecteur noir 15 broches et il n'y a pas beaucoup de marge une fois le boitier bsi en place.
J'ai fait comme toi, j'ai installé le boitier sous la boite à gant (j'avais pensé à cette solution aussi plutôt que près du frein à main)
Je te remercie une fois de plus de la précision de tes explications  |
|
|
 |
|
bonjour Python33 jai une 306HDI et je suis en train d'installez un kit universel pourrait tu m'aidez stp pour les clignotants le plus et la masse jai reussi à faire le branchement mais le reste ce qui concerne le verouillage et déverrouillage c'est trop compliqué pour moi je post la seule notice que j'ai eut merci d'avance |
|
|
 |
|
bonjour voila j'ai acheté une alarme meta system j'ai un souci pour trouver les fils de centralisation au niveau de la fiche jaune du bsi j'ai le fil bleu positions 5 et la gris position 17 sur la prise jaune qui envoie du négatif quel fil je dois me repiquer pour que ça fonctionne merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|