.:
Mes Messages
:.
problème témoin préchauffage
Electricité - Electronique
Par rougail974 le 02 02 2013 22:42
boujour tous les 306 man!!
depuis j'ai remarqué que lorsque je mets le contact de ma 306 hdi de 1999 le temoin de préchauffage s'allume environ 0,25 seconde normale il fait froid
mais lorsque je coupe le contact le témoin se rallume environ 0,25 secondes pareil.
je précise que je n'ai pas roulé je n'ai pas chauffé le moteur
alors ma question est-ce normal??
Par rougail974 le 03 02 2013 13:52
personne pour m'aider???
Par RHY le 03 02 2013 16:34
C'est normal car sur HDI les bougies de préchauffages fonctionnent a des températures vraiment basses.
De plus contrairement a ce qui est dit,sur moteur a injection directe et sur HDI,les bougies fonctionnent que pour le post chauffage et la dépollution.
Elles servent très peu pour le démarrage contrairement a un moteur a injection indirecte(bougies sont indispensables)
En clair les bougies de préchauffage sur * HDI n'ont pas une importance capitale comme sur les moteurs a injection indirecte.
* Ton voyant s'allume une fraction de seconde a cause de cela ,donc c'est normal car on est sur HDI(injection directe et common rail) et pas sur D ou TD des XUD(injection indirecte).
Logiquement ton HDI si tu désactives les 4 bougies de préchauffage,il doit démarrer au quart dans la logique bien entendu.
Donc pour te répondre je dirai que c'est normal.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés