306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER]Monter une admission dynamique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par zamoth le 03 11 2007 18:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà un petit dossier qui va vous permettre de monter une admission dynamique sans aucun soucis je l'espère!

Le modèle monté est une admission dynamique achetée sur e-bay, pour la somme de 73€ livré, allant pour les 1L4 et 1L6.

Apophis et GoomiX disposent d'une admission similaire, ils completeront certainement ce dossier avec leurs photos, voir vidéo, et leurs impressions. N'hésitez pas à nous demander si vous avez des questions ou problème, nous vous aiderons dans la mesure du possible!

Je dispose d'une 3saucisses de l'année 2000. Ceux qui monteront cette admission sur des modèles plus anciens, completeront aussi ce dossier pour rêgler le problème de sonde.

Trève de bavardage, commençons...

Compter environ 30 minutes de montage en prenant votre temps, et si vous discutez en même temps...

1 Voilà l’admission d’air d’origine. Voyez par sa forme que l’arrivée d’air est très diminuée. Il vous suffit juste de retirer la vis Torx (sur l’écope) entourée en bas, et déserrer le colier entouré en haut, plus le petit boulon au mileu. Bref, tous ce qui est entouré en rouge, ça part.

2 Pour enlever l’admission d’origine, il suffit de tirer, rien de plus. Une petite patte soutient la boîte par le bas mais ça s’arrête là. Voilà ce que ça donne sans l’admission d’origine :

3 Voilà l’admision d’origine par terre. S’il vous manque de éléments, c’est que vous n’avez pas tout enlevé, si vous avez plus de choses, c’est que vous en avez enlevé trop!

4 Cette petite patte qui soutenait le système d’origine par le milieu va nous géner, il faut l’enlever

5 Il suffit juste d’enlever les boulons marqués en bleu à l’aide d’une clef de 10.

6 Voilà maintenant l’admission dynamique en vue éclatée

7 Et maintenant un peu plus montée mais en plan de coupe

8 Et une fois le capot refermé

9 Penser à récupérer les colliers en métal sur l’admission d’origine. Ils vont nous être utiles, notamment pour fixer la première grosse durite qui fera le joint avec le manchon en inox. Enfoncez la bien jusqu’au bout, car le collier de gauche devra être bien serré pour maintenir le tout.

10 Mettez votre monchon en inox en place et lieu d’origine, poussez le à fond, il doit toucher le plastique du boîtier de l’arrivée d’air du moteur (là où on a mis la première grosse durite). Et on se retrouve avec le reniflard que se retrouve pas loin, mais c’est un peu court pour le mettre

11 Pourtant, si vous retirez le coude en plastique sortant du manchon inox (il suffit de le tirer, c’est juste maintenu par l’anneau de caoutchouc), et que vous l’emboitez dans la durite, après en tirant dessus, vous pouvez remettre le coude dans le manchon en inox. Détendez un peu cette durite d’origine en l’assouplissant en tirant dessus

12 Voilà un petit plan de coupe pour le plus, histoire de voir (inutile d'enlever le capot pour le montage, c'est juste histoire d'avoir une petite vue de coupe)

13 Faite coïncider la nouvelle écope sur la traverse, les petites fentes le permettent, elle est ainsi mieux maintenue

14 Voilà le résultat final, on remarque que j’ai rajouté un collier au dessus de l’écope, sur le manchon inox, car l’écope est tout de même assez mobile, donc ce collier est là pour maintenir le tout un peu mieux en place

15 Pitite vue d’ensemble, c’est fini les copains !

Dernière édition par zamoth le 03 11 2007 19:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 03 11 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

bravo .
Par Tom_52 le 03 11 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

bien joué bon dossier
j'attend les photos des phases 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par laurentbv6 le 04 11 2007 11:47  R&eacutepondre en citant

bien!
ça devrait donner des idées! elles sont bien ces admissions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 04 11 2007 12:06  R&eacutepondre en citant

ben oué elle sont tres bien , j'ai un pote qui a monté ce kit admission dans la saxo . ca fait du bien !!!
Par taz'31 le 04 11 2007 12:10  R&eacutepondre en citant

nickel comme dossier

si j'avais su j'aurai du en faire un dossier quadn j'ai monté le mien

je préconise de faire une petite patte de fixation pour bine maintenir l'écope

je ferai des photos de cette patte dès que je pourrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 04 11 2007 12:10  R&eacutepondre en citant

quelle longeure l'écope est surtopu quelle diametre de sorti?
Par nicopug le 04 11 2007 12:12  R&eacutepondre en citant

taz'31 a écrit:

je préconise de faire une petite patte de fixation pour bine maintenir l'écope

une de chaques cotés même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 04 11 2007 12:15  R&eacutepondre en citant

jojo , jhe crois que cet kAD n'existe pas en HDI
Par nicopug le 04 11 2007 12:41  R&eacutepondre en citant

non en effet, mais rien n'empèche de l'adapter sur un brave TD
Par DURET le 04 11 2007 12:53  R&eacutepondre en citant

mmmh pas evident .
Par nicopug le 04 11 2007 13:25  R&eacutepondre en citant

moi je dirais plutot... que c'est assez facile
Par kh3phr3n le 04 11 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

une petite parenthèse vous n auriez pas par azard une référence pour
une admition dynamique pour uun s 16 155ch model 94
svp
on en trouve plein mais jamais pour le model 94
Par nicopug le 04 11 2007 15:39  R&eacutepondre en citant

c'est la même que pour les S16 155cv modèle 95 et 96...
Par GoomiX le 05 11 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

donc pour moi ce fut un peu plus compliquer, donc c'est un TU 1.4 comme Zamoth sauf que je n'ai pas la clim donc radiateur plus petit, donc la vis de purge gène

Obliger de faire une découpe dans la partie inférieur de l'écope

Moi j'ai remplacé le filtre livré avec par un bicône green.
Donc on s'en un léger gain en couple, pour le bruit, je sais pas trop vu que je sui décata et un gros échappement, bah j'entend très peu l'admission

vu d'ensemble

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Thibow le 06 11 2007 0:39  R&eacutepondre en citant

Très bien tout ça !
J'ai plus qu'a attendre de trouve en casse ma petite sonde ... pas évident de trouver pour mon model précis :)

En tout cas, ça a l'air de bien s'installer, a part cette histoire de durite de reniflart, tout est plug and play sur les models après 2000 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zamoth le 06 11 2007 21:49  R&eacutepondre en citant

Pour le reniflard, même pas!

Au début c'était dur, mais en jouant un peu avec la durite d'origine, en la tordant pour l'assouplir et en tirant dessus, tu peux la connecter sans problème.

Par contre, les photos de GoomiX m'ont donné une idée: c'est de remonter l'écope sur le manchon inox, et donc de la décoller de la traverse, pour essayer de la fixer sur la patte de fixation d'origine...

Je vais voir ça...

Thibow, tiens nous au jus pour cette histoire de sonde!
Par laurentbv6 le 06 11 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

pinaise il est magnifique ton moteur goomix, t'as peint le cache culbuteur? et le cache collecteur? on mangerait dessus!
Par GoomiX le 07 11 2007 9:16  R&eacutepondre en citant

merci laurentbv6, même si c'est un petit moteur, on en prend soin , sinon oui les deux sont peint avec la peinture haute température,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tom_52 le 07 11 2007 11:35  R&eacutepondre en citant

c'est vrai qu'il est très propre il y a pas une trace d'huile!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés