|
|
 |
|
Salut à tous,
Voila j'ai en projet de changer mes jantes sur ma S16 BV6 mais j'ai besoin d'une confirmation sur la taille.
J'ai cherché mais pas trouvé de réponse exacte.
Tout d'abord je voudrais confirmation de la taille des cyclones 6 x 15 ET 19.
Voici la taille des jantes qui m'intérresse 6,5 x 16 ET 10, montée en 205/45/16.
D'aprés ce site, ça donne un elargissement de 15,4 mm et 2,6 mm de marge à l'interieur.
Simulateur
Pouvez-vous me confirmer que ça passe sur une 306 d'origine et qui sera peut-etre un peu rabaissée par la suite (- 30 max).
D'aprés ce que j'ai lu sur les autres post je pense que c'est ok puisque certain monte du 7 pouces de large mais je n'ai pas trouvé l'ET sur les différents post.
Merci d'avance
A+
Rémy |
|
|
 |
|
suivant certain cas il te faut des calles  |
|
|
 |
|
tu peux monté du 8x16... tout depend de ton ET
d apres ce que je comprend, oui il te faudrait une calle de 10 (Ã confirmer) |
|
|
 |
|
Salut,
En fait je pense que ca passe sans cale car l'ET et plus petit que les jantes d'origine, si je rajoute une cale ca va encore plus faire sortir la roue.
Avec l'ET de 10 la jante se retrouve quasi à la même position coté intérieur et par contre elle est 15 mm plus à l'extérieur.
Je voudrais juste être sur que ca ne va pas toucher dans l'aille (coté extérieur).
Si quelqu'un peu aussi me confirmer les dimensions des cyclones c'est cool.
Merci. |
|
|
 |
|
Si tu rajoute des cales tes jantes vont ressortir encore plus!
Moi je pense que sa passe au pire il faudrai que tu élargisse légèrement les ailes , il y a un tropic dessus l'élargissement des ailes il me semble.
Pour les cyclones c'est soit 6 ou 6,5 au pire démonte ta roue c'est marqué a l'intérieur . Et pour la taille de tes pneu ça me parait pas mal car sur des jante en 17 on met du 205/40/17, va sur Mtk tuning ta un truc pour vérifier. |
|
|
 |
|
Merci pour ces réponses,
Si quelqu'un est monté en 16 ou 17 est-ce qu'il peut me donner la taille de ces jantes, largueur, ET et dimension des calles si y'en a.
D'apes ce que j'ai vu beaucoup monte du 7x17, mais avec quel ET et quelles calles.
Est-ce qu'il faut plier l'intérieur des ailles arrières ?
Merci encore
Rémy |
|
|
 |
|
Les challenger ( jante de 307 ) sont en 7x17 avec ET 31 pneu en 205/40/17 avec juste des calles de 5mm a l'arrière ça passe après pour faire plus jolie il faudrait mettre 1 cm de calle, parcontre il faut des écroues plus long que ceux d'origine!!
D'ailleurs si quelqu'un aurait la longueur des écrous avec les calle de 1cm sa serait parfait!!
Ou alors me dire ou on pourrai trouver les tige fileter pour mettre dans le moyeu et visser que les écrous. |
|
|
 |
|
jimmy33 a écrit: | Les challenger ( jante de 307 ) sont en 7x17 avec ET 31 pneu en 205/40/17 avec juste des calles de 5mm a l'arrière ça passe après pour faire plus jolie il faudrait mettre 1 cm de calle, parcontre il faut des écroues plus long que ceux d'origine!!
D'ailleurs si quelqu'un aurait la longueur des écrous avec les calle de 1cm sa serait parfait!!
Ou alors me dire ou on pourrai trouver les tige fileter pour mettre dans le moyeu et visser que les écrous. |
sur elargisseurdevoie.com |
|
|
 |
|
J'y vais dessuite il faut quoi comme longueur? |
|
|
 |
|
salut,
Jusqu'a quelle epaisseur de calles ca passe dans les ailes.
J'ai lu sur des post du 16 mm voir même du 20 mm.
Si ca passe avec du 16 mm ca veux dire que les jantes que je voudrais passent  |
|
|
 |
|
Oui il me semble que c'est bon 16 mais 20 c'est trop car sa touche l'aile quand tes amorto ce baisse puis trop de calle ce n'est pas trop bon pour les moyeu etc... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|