|
 |
|
salut a tous mon turbo déclenche a 3500TR/min c' est normal ? est ce du a mon problème d'injecteur qui a le joint HS d ou perte de compression?
 |
|
|
 |
|
3500tours???? es tu su de toi??
ca revient a dire que tu roules comme un 1.9d jusqu'Ã 3500tours.....
vache, moi il part vers 1700/2000 tours |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | 3500tours???? es tu su de toi??
Toi tu es reprog,je pense que cela a une importance non négligeable.
 |
|
|
 |
|
oui je suis sur de moi meme pour la vitesse vous me dites tous 3000 tr je suis a 130 Alors que moi je suis a 110 Km/h MAIS c est clair que vous etes tous reprog donc pu rien a voir sinon sa servirait a rien je pense !!
est ce que ca vient de mon cylindre 4 qui a le joint d injo hs qui me perd de la compression et du coup c est plus long pour mon turbo a déchargé |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Tno306 a écrit: | 3500tours???? es tu su de toi??
 |
euh...ca change rien. COmme tu le sais; les 306 hdi ont un turbo fixe et pas un TGV...
donc en etant reprog, je n ai pas acces a la gestion turbo, donc le reprog n a rien a voir  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | RHY a écrit: | Tno306 a écrit: | 3500tours???? es tu su de toi??
 |
euh...ca change rien. COmme tu le sais; les 306 hdi ont un turbo fixe et pas un TGV...
donc en etant reprog, je n ai pas acces a la gestion turbo, donc le reprog n a rien a voir  |
Tu n'as peut ètre pas accès a la gestion turbo mais ton turbo charge plus vite dans la mesure que dans la cartographie tu modifies les paramètres.
Donc plus de fumée et évacuation plus rapide des gaz c'est le principe même de la suralimentation ,donc la partie compresseur envoit plus d'air dans l'admission.
Donc dans ce cas hormis les autres paramètres la cartographie intervient sur quoi ?
Pour avoir conduit un HDI stock et un reprog 115 ,on voyait bien que le turbo chargeait plus tot et plus vite.
Cela ne veut pas dire que le turbo souffle plus fort,mais plus tôt,peut ètre dire que je raconte des sottises ,corriges moi s'il le faut.
Sinon je n'ai rien compris il faudrait que tu m'expliques.
 |
|
|
 |
|
sa peu venir de ton injecteur oui car si tu as un cylindre qui tourne mal pour commencer il fera une perte de puissance sur les autres si ton débit de gasoil est trop pauvre ton turbo a du mal e décollé car c'est les gaz d'échappement qui te le fait charger répare ton injecteur deja sa serra une bonne chose de fait |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | sa peu venir de ton injecteur oui car si tu as un cylindre qui tourne mal pour commencer il fera une perte de puissance sur les autres si ton débit de gasoil est trop pauvre ton turbo a du mal e décollé car c'est les gaz d'échappement qui te le fait charger répare ton injecteur deja sa serra une bonne chose de fait |
Tu as entièrement raison ,on avait oublié ce paramètre très important.
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Slt,
Un autre paramètre serait que notre ami WIKI écrive correctement ses posts.
Parce que l'orthographe correcte et la ponctuation sont, hélas, absentes dans tous ses posts et c'est pénible à lire.
Alors, par respect pour ceux qui te lisent, fais un effort.
Merci.
Cdlt,
Diabolo1 |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
Un autre paramètre serait que notre ami WIKI écrive correctement ses posts.
Parce que l'orthographe correcte et la ponctuation sont, hélas, absentes dans tous ses posts et c'est pénible à lire.
Alors, par respect pour ceux qui te lisent, fais un effort.
Merci.
Cdlt,
Diabolo1 |
Cette génération ne fait pas exprès, car si wiki savait écrire correctement, je pense qu'il aurait fait l'effort pour écrire dans un Français plus que compréhensible, donc je pense que c'est quelque chose d'inné ,de plus regardes les différents titres des différents autres posts,pour la plupart il y a pas mal de fautes,dans ce cas il n'y a pas que wiki qui soit victime de ce mal.
Je ne prends pas la défense de wiki mais vu que ce problème est un vrai fléau sur le net,depuis les sms et autres inepties(cela reste tout de même de fausses excuses) les gens ne savent plus écrire correctement ou au moins faire un minimum de fautes.
Ta position est tout a fait légitime car si on ne fait rien ce sera l'hécatombe.
Si par mégarde j'ai laissé des fautes dans mon texte n'hésites pas a me faire la réflexion.
Le plus choquant ce sont les annonces sur le bon coin,cela dépasse tout entendement. |
|
|
 |
|
désolé mais il a raison  |
|
|
 |
|
Slt,
Je comprends.
Et je vous remercie pour toutes ces explications faites dans le calme.
Bonne soirée.
Cordialement,
Diabolo1 |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | désolé mais il a raison  |
ouai mais la tu as fait un effort et merci  |
|
|
 |
|
je suis un putin de portos moi normalement c'est bétonnière truelle et tout le tralala
STOP HS |
|
|
 |
|
c est compliqué a faire pour que le turbo est plus de pression?? Est on peut le nettoyer sans le demonter??? |
|
|
 |
|
pour le nettoyage, aucune idee
pour le reglage turbo:
-un mano de turbo (stack pas cher et fiable)
- suivre le dossier de rodbull
 |
|
|
 |
|
un nettoyage turbo je pense pas que se soit utile déja tu vas galéré a le démonter puis c'est un géométrie Fixe donc normalement tu devrai pas avoir de problème a se niveau la. |
|
|
 |
|
salut a tous j ai regarder le forum 307 pour mon turbo a ton le même problème que eux c est a dire que le manchon se déboite ou que la durite casse par usure ?? |
|
|
 |
|
|
 |