|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et surtout nouveau propriétaire d'une 306 (oui ça se vends encore =))
Après 20 minutes de recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je pense qu'elle existe mais je ne l'ai pas trouvé.
Donc voilà mon problème :
-Ma vitre conducteur (électrique) ne s'abaisse plus.
-J'ai démonté la garniture portière (avec l'aide trouvé sur ce forum).
-Et j'ai remarqué qu'un des câbles actionnés par le moteur de la vitre est sectionné.
-Je peux donc garder la fenêtre fermée mais pas l'ouvrir (j'ai de la chance dans mon malheur ^^)
(Le moteur fonctionne, la commande de la vitre aussi c'est bien le câble qui pose problème)
Ma question est : Est-ce possible de re-câbler le moteur de la vitre électrique ? Ou dois-je racheter un moteur ?
Je suis pas très fortuné et un moteur coûte 55€ alors qu'un câble 2€ d'où ma question
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre  |
|
|
 |
|
Tu peux remplacer les câbles avec du câble multi-torons hyper-souple de diamètre 2mm ; vendu 1€ le mètre, environ.
Bien entendu, il te faudra y consacrer du temps.
Les "embouts" se font avec des écrous M3 brasés, et l'axe mâté de la coupelle de la poulie se remplace par une vis M4.
Tu dois régler la longueur de tes câbles pour que les 2 ressorts de tension soient comprimés au maxi pour compenser la mise en place des nouveaux câbles.
Au pire, du câble de moto (diam 1,8mm) fait l'affaire, mais est moins souple ; chez renault c'est du simple câble de frein de vélo !!
Bien graisser le tout. |
|
|
 |
|
Cool merci pour ta réponse, ton comble l'inconnu qui était comment remplacer l'axe de la poulie
C'est impeccable, reste une dernière question est-il indispensable de riveter le moteur ou peut le fixer via un autre moyen ? type écrou ? ou les vibrations de la voiture risque de désolidariser le moteur à l'usage ?
Et enfin les garniture en mousse protègent la portière de l'eau ammenée par la vite c'est ça ?
En tout cas merci tu me redonnes espoir
Ps : J'y consacrerai un Week-end dès les beaux jours |
|
|
 |
|
Le moteur se fixe avec des vis M6 et écrous nylstop ; prévoit quand même une rondelle sous chaque tête de vis pour la rigidité.
Pour l'axe de la poulie, tu meules/limes le matage jusqu'à la coupelle, ceci afin de conserver un centrage de la coupelle qui sera fixée avec une vis M4 et rondelle ; bien entendu, il te faudra percer et tarauder l'axe.
Comme graisse, tu mets de la basique qui fluidifie bien à la chaleur, ainsi tu auras toujours un graissage parfait, contrairement à une graisse haute température qui partira avec les frottements et ne reviendra jamais à sa place en "coulant".
Perso, chaque fois que j'ai à démonter un panneau de porte sur une voiture, je cherche toujours à huiler les câbles avec de l'huile moteur, et graisser les portées du patin/guide de vitre sur la glissière métallique. |
|
|
 |
|
Merci pour toutes tes réponses elles me seront bien utiles  |
|
|
 |
|
bonjour moi aussi j'ai un soucis avec mes cables de vitres electriques. mon moteur coté passager peine a descendre et a remonté j'ai donc desolidarisé le moteur et les cable pour voir si a vide il tournait correctement. sauf que au remontage j'ai l'impression qu'un des deux cable est trop long alors qu'il est passé correctement dans les poulies. quelqu'un aurait il un conseil ? |
|
|
 |
|
Si tu as démonté les câbles et que l'un de ceux-ci "semble" trop long, c'est que tu n'as pas remonté correctement ce câble et que la vitre ne remontera/descendra pas à son maximum.
Avec le temps les câbles font leur place et se détendent, d'ou la présence de ressort de compensation ; si les câbles se sont "allongés" on peut les raccourcir. |
|
|
 |
|
bonjour,
Je viens de m'inscrir sur le forum et de voir votre sujet.
Moi aussi j'ai un probleme de moteur leve vitre. Jaimerai savoir où vous avez acheté vos cable???
Merci |
|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai aussi affaire à un problème de vitre électrique conducteur.
le moteur est bon. le souci viendrait du câble car je peux entendre qu'il est légèrement "effrité".
la vitre descend + ou - correctement, mais pour la remonter je dois monter la vitre à la main, tenir la vitre, et actionner le moteur comme si je montais la vitre normalement pour que la vitre se cale.
Quel type de cable me faudrait-il? est ce que je peux mettre le câble sans dériveter (comme j'ai pu lire) ?
merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|