|
 |
|
Je recherche les schémas du faisceau habitacle et des portes ainsi que les détails des prises de portes.
Cela pour une 306 3 portes peut importe l'année car je sais qu'il y a eu 2 versions...
Merci de le poster en direct ou de me l'envoyer par mail. |
|
|
 |
|
|
 |
|
on ne peut pas avoir plus de détails dans ce topic?  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: |
ben tu veux quoi louloute ?? |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | louloute33 a écrit: |
ben tu veux quoi louloute ?? |
En fait je pense que c'est pour pouvoir faire profiter tout le monde  |
|
|
 |
|
moi aussi je veux bien le schema de centralisation !
faite tourner
merci  |
|
|
 |
|
Je pense que c'est ca lÃ
|
|
|
 |
|
moi je suis en train de poser mon alarme cobra 3198 et je voudrais savoir, si quelqu'un sait, ou je doit connecter les fils pour la partie centralisation. |
|
|
 |
|
Ben d'apres ce que j'ai pu lire depuis que je suis sur le forum, tu peux te connecter directement sur le boitier de centralisation qui se trouve:
-sous la banquette arriere pour les phase 1
-sous l'allume-cigare pour les phase 2 |
|
|
 |
|
Moi c'est la derniere phase anné 2000 donc ça doit etre sous l'alume cigare, mais vous savez quel fil il fo prendre car il me semble qu'il y a une histoire de negatif, il faut couper le negatif. |
|
|
 |
|
Moun306 a écrit: | Moi c'est la derniere phase anné 2000 donc ça doit etre sous l'alume cigare, mais vous savez quel fil il fo prendre car il me semble qu'il y a une histoire de negatif, il faut couper le negatif. |
moi je l'ai pas pris la parce que c'est la misere
oui la fermeture se commande par le négatif
y'a une connectique derriere la boite à fusible ou tu peux la prendre ( c'est la que j'ai branché le mien)
je crois que c'est la fiche blanche, et c'est deux fils jaunes un pour le verouillage et inversement.
tu peux aussi trouver la lumiere du plafonnier. |
|
|
 |
|
bjr
306 phase 1
Quand je conduis, si je veux verouiller les 5 portes, je suis obligé d'appuyer avec l'index de la main droite sur le bouton de condamnation de la porte gauche; ce qui est peu pratique.
ce que je voudrais, c'est poser un bouton poussoir à proximité de la clé de contact afin d'avoir le même résultat; ce qui serait plus ergonomique.
quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? j'ai RTA et Haynes mais rien compris à leurs schema electriques, merci
le schema de REGULATE m'a l'air interessant mais il est malheureusement illisible; d'autre part ce schema est-il valable pour une 306 ph1 96-97 ? |
|
|
 |
|
Ben là d'emblée je dirai de trouver ton fil de commande de centralisation comme disait Westland derriere la boite a fusible ou bien sur le boitier de centralisation, et de balancer du jus dessus (12V) via un interrupteur. Après si c'est a commande négative faudrait un montage inverseur juste avant le 12V et ensuite le bouton poussoir ca doit pouvoir se faire proprement.
Qu'on me corrige si je me trompe hein c'est juste une idée, je pense que certains l'on déja fait, je compte le faire aussi à l'occasion. |
|
|
 |
|
oui, tu as compris ce que je voulais faire :
je suis au volant de la voiture et je veux verouiller ou deverouiller les portes en appuyant sur un bouton que j'aurais placé sur le tableau de bord car le bouton sur les portes ( des phase 1) c'est pas tres pratique.
tout à fait autre chose, tu as fait comment pour poster le schema electrique de la centralisation (qui apparemment est le schema des modeles avant 97) ? |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | oui, tu as compris ce que je voulais faire :
je suis au volant de la voiture et je veux verouiller ou deverouiller les portes en appuyant sur un bouton que j'aurais placé sur le tableau de bord car le bouton sur les portes ( des phase 1) c'est pas tres pratique.
tout à fait autre chose, tu as fait comment pour poster le schema electrique de la centralisation (qui apparemment est le schema des modeles avant 97) ? |
Ben en fait je l'ai mis sur mon site hébergeur d'album photos de Club internet, ensuite j'ai inséré dans mon post l'adresse du lien de l'image avec les balise images [img], voilà . Si tu veux que j te l'envoie donne moi ton adresse en MP. |
|
|
 |
|
Regulate a écrit: | Ben là d'emblée je dirai de trouver ton fil de commande de centralisation comme disait Westland derriere la boite a fusible ou bien sur le boitier de centralisation, et de balancer du jus dessus (12V) via un interrupteur. Après si c'est a commande négative faudrait un montage inverseur juste avant le 12V et ensuite le bouton poussoir ca doit pouvoir se faire proprement.
Qu'on me corrige si je me trompe hein c'est juste une idée, je pense que certains l'on déja fait, je compte le faire aussi à l'occasion. |
Non, il ne faut pas "balancer du 12V": au contraire, l'interrupteur doit relier le fil de commande à la masse (c'est pour çà qu'on appelle ça une commande "négative".
Il n'y a pas besoin de "montage inverseur"
Si tu veux une idée du fonctionnement: avec un tournevis testeur (lumineux) 12V dont tu relies le fil à la masse (carrosserie), touche chaque borne du boitier de centralisation, l'une après l'autre: sur certaines bornes, le tournevis ne va rien faire, sur d'autres s'allumer, et sur certaines ça va ouvrir ou fermer ta voiture: fais joujou quelques minutes, puis une fois que t'as compris le principe (relier la borne à la masse), tu auras compris comment et où brancher ton bouton de fermeture  |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Regulate a écrit: | Ben là d'emblée je dirai de trouver ton fil de commande de centralisation comme disait Westland derriere la boite a fusible ou bien sur le boitier de centralisation, et de balancer du jus dessus (12V) via un interrupteur. Après si c'est a commande négative faudrait un montage inverseur juste avant le 12V et ensuite le bouton poussoir ca doit pouvoir se faire proprement.
Non, il ne faut pas "balancer du 12V": au contraire, l'interrupteur doit relier le fil de commande à la masse (c'est pour çà qu'on appelle ça une commande "négative".
Il n'y a pas besoin de "montage inverseur"
Si tu veux une idée du fonctionnement: avec un tournevis testeur (lumineux) 12V dont tu relies le fil à la masse (carrosserie), touche chaque borne du boitier de centralisation, l'une après l'autre: sur certaines bornes, le tournevis ne va rien faire, sur d'autres s'allumer, et sur certaines ça va ouvrir ou fermer ta voiture: fais joujou quelques minutes, puis une fois que t'as compris le principe (relier la borne à la masse), tu auras compris comment et où brancher ton bouton de fermeture  |
Ah okey très bien, quel beau défaut d'appellation quand même commande négative c'est juste relier à la masse, merci pour l'info c'est bon à savoir. |
|
|
 |
|
Bon moi je cherche le schéma de la centralisation d'une 3 portes phase 2 avec les numéros de cable, les différents connecteurs, et où se situe le boîtier de centralisation sur une phase 2??
Et je voudrais aussi les différents type de signaux envoyés sur ces cables si quelqu'un le sait bien sur...
Là j'ai vu le schéma déja présent dans le topic mais je ne sais pas où est quoi ni même ce à quoi correspond les carrés si ce sont les connecteur simplement ou alors direcetement les broches sur la centrale, etc... pis il n'y a pas non plus la polarité (les signaux) indiqués...
 |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Bon moi je cherche le schéma de la centralisation d'une 3 portes phase 2 avec les numéros de cable, les différents connecteurs, et où se situe le boîtier de centralisation sur une phase 2??
Et je voudrais aussi les différents type de signaux envoyés sur ces cables si quelqu'un le sait bien sur...
Là j'ai vu le schéma déja présent dans le topic mais je ne sais pas où est quoi ni même ce à quoi correspond les carrés si ce sont les connecteur simplement ou alors direcetement les broches sur la centrale, etc... pis il n'y a pas non plus la polarité (les signaux) indiqués...
 |
le bloc de centralisation se trouve sous le dossier de la banquette arriere (coté passager) c'est un boitier en longueur caché sous la feraille de ton plancher de coffre
pour les fils il me semble que c'est des n° 700 quelque chose et les fils sont blancs et gris mais je peux te confirmer ça en jetant un oeil sur la RTA |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: |
le bloc de centralisation se trouve sous le dossier de la banquette arriere (coté passager) c'est un boitier en longueur caché sous la feraille de ton plancher de coffre
pour les fils il me semble que c'est des n° 700 quelque chose et les fils sont blancs et gris mais je peux te confirmer ça en jetant un oeil sur la RTA |
à priori ça c'est pour les phase 1... ptit wilou... |
|
|
 |