306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

1.9TD régime instable à froid

Par guest le 17 01 2013 11:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Depuis qu'il commence à faire froid, le régime moteur de ma signature est de plus en plus instable.
J'avais déjà constaté des petites accélérations auparavant, mais à présent ça devient gênant.
Au point mort, le moteur tourne à 1000. Si j'appuie très légèrement, il monte de quelques tours.
Puis, sans changer la pression sur l'accélérateur, le moteur monte à 1200, 1500, redescend à 1000, etc...

Quand je roule, en plus des accélérations impromptues, j'ai des sortes de trous d'air. Ce matin, pour la première fois, le moteur s'est carrément arrêté net pendant que je roulais, au moment où je débrayais.

Une fois le moteur chaud, le problème s'atténue.

J'avais des problèmes de démarrage que j'ai résolu il y a quelques mois en changeant la batterie et en pulvérisant un produit contre l'humidité, je ne sais pas si c'est en rapport... en tous cas elle démarre au quart de tour, maintenant.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65706

Par où je commence?

EDIT :
bon, c'est plus grave que ça, en fait.
Cet après midi j'ai constaté une fuite de gasoil et de la fumée qui sortait de sous le capot.

Dernière édition par guest le 18 01 2013 11:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guest le 18 01 2013 11:19  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai une grosse fuite de gasoil sous la pompe à injection, côté filtre à gasoil. J'ai pas réussi à voir si ça venait d'une durit, mais j'ai pas l'impression. Ça sent le joint mort, cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés