306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Encore un pb de démarrage 306 HDI

Par Samos le 14 01 2013 19:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous.
Je fais parti des malchanceux qui ont des problemes de demarrage sur une 306HDI.

Je l'ai achetée d'occasion à 152.000 km, aucun probleme.

Chronologiquement voila ce qui c passé :

- apres 1 mois, le voyant de niveau de liquide de refroidissement s'est mis a s'allumer et s'eteindre, mais aucun probleme pour rouler. On m'a di que je pouvais rouler, que c'etait une sonde defectueuse (je precise que mon niveau de liquide est nikel)

- Je me suis pris un petit choc a l'avant qui a un peu plié le capot, mais apparement rien de grave.

- recemment, je suis rentré du boulot sans soucis, et le matin suivant, impossible de démarrer, j'ai essayé en branchant des cables de batterie, impossible de démarrer mais le voyant de prechaffage clignotait), une fois les cables enlevés, plus de clignotement.

- J'ai donc changé les bougies de prechauffage ( en suivant un tres bon tuto sur ce site , car une des 4 etait morte.

- Il s'est passé plusieurs jours avant que je change ces bougies, j'avais donc débranché la batterie

- Apres changement des bougies, impossible de démarrer, j'entens un clac repetitif venant je penses du relais double ( que je n'ai pas encore trouvé, mais je suis dessus), je n'ai pas encore testé la pompe de gavage.

- quand j'essaie maintenant de démarrer, les aiguilles du tableau de bord font n'importe quoi, l'horloge également, et si je tente de brancher une batterie externe sur la mienne, le voyant de prechauffage clignote en rythme avec le clac sous le capot.

Voila, si je peux vous apporter plus de renseignement ...
d'ou viens ce CLAC, et que puis je faire?

Merci pour vos precieux renseignement
et bonne année a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Samos le 14 01 2013 19:27  R&eacutepondre en citant

je précise apres un test entre 2 averses :

Tentative de démarrage >>
- mise du contact, le CLAC assez rapide et regulier (venant du boitier fusible/relais a coté de la batterie)
- tous les 5 ou 6 CLAC, un CLAC un peu plus fort accompagné de l'allumage du voyant de prechauffage (venant peut etre d'un gros relais marron j'ai l'impression, sous le bouton rouge)

et ceci en boucle.

Si ca peut vous aider ...
Merci
Par Ancien membre le 14 01 2013 20:29  R&eacutepondre en citant

c est ton relais d injection (relais derriere ta batterie) qui empeche l injection et donc le demarage... selon tes dires
Par Samos le 14 01 2013 20:57  R&eacutepondre en citant

Merci tno306 pour ta reponse.

Le relais d'injection et le relais double, est ce la meme chose ?
Celui qui me parraissait claquer plus fort, ce serai (je verrai si c bien lui au demontage) le relai marron de 7 ou 8 cm de long sur 3cm de large, a peu pres.

Et merci encore
Par Ancien membre le 14 01 2013 23:58  R&eacutepondre en citant

oui c est la meme chose et c est bien ca
Par Samos le 17 01 2013 18:01  R&eacutepondre en citant

Merci Tno306 de tes explications.

Je suis en train d'essayer d'y acceder, via un tuto de Marco57 :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53045&highlight=relais+double+hdi

Je vais essayer de voir en quel état il est.

Au passage ma batterie est down, suite a de nombreuses tentatives de démarrage
Par Samos le 17 01 2013 20:07  R&eacutepondre en citant

Bon, relais dans la main, il n'a pas l'air abimé, ainsi que son connecteur

plus qu'a le tester ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés