306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Renseignement]regulateur de vitesse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par 3ZERO602 le 13 01 2013 1:02  R&eacutepondre en citant

salut a tous quelqu un a deja rajouté un regulateur de vitesse sur sa 306? si oui c est simple a faire et qu est ce qu'il faut comme matos a part la manette au volant ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ugolin le 13 01 2013 1:31  R&eacutepondre en citant

Jamais fait mais déjà sur les essences c'est pas possible (papillon mécanique). Après sur les mazouts, tu dois avoir je pense un contacteur stop, contacteur d'embrayage, une commande au volant, un truc qui dois schinter l'info pédale conducteur... A voir
Par Delo le 13 01 2013 3:41  R&eacutepondre en citant

Pas vraiment possible. Mis à part peu d'éléments ces voitures sont purement électro-mécaniques.

Il y a tout simplement rien pour faire de la régulation sans rajouts et c'est un boulot ce concepteur.
-Pas d'ordinateur ou de régulateur d'origine dans la voiture (l'informatique embarquée dans le BSI avec le multiplexage a pas mal aidé)
-Commande du papillon à trafiquer (commande à câble)
-pas de sécurité (ça doit couper au freinage)
-pas de retour de vitesse

Le travail serait d'avoir un retour de vitesse, ajouter un régulateur, une commande de régulateur, sécuriser le tout, commander la pédale, régler le régulateur.

Donc pour résumer non... et même si c'était possible trop dangereux.

Si c'est pour ne pas aller trop vite au pire un gps ou un système avec une alarme sonore/visuelle au dessus de la vitesse autorisée locale.
Par damiano le 13 01 2013 11:01  R&eacutepondre en citant

c'est tout a fait possible . c'est monté de base sur 406 serie 1

il y a des capteur et un petit calculateur indépendant qui gere tout ceci .

mais le montage ne va pas sur 306 sinon il faut modifier quelque petite chose ^^

après a voir la motivation pour testé le branchement ...
Par Apophis56 le 13 01 2013 14:38  R&eacutepondre en citant

ya un début de dossier sur le forum, utilise la fonction rechercher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Vexter le 13 01 2013 17:55  R&eacutepondre en citant

Mandinou la fait sur sa 306 :

Voici ses dires :

mandinou a écrit:
Hey me re-voila !

Pour la présentation de l'installation de mon régulateur

Matos utilisés
-Une commande de régulateur de 406 (avec son cache qui l'entoure), celle de 306 étant rarissime
-Une commande d'autoradio de 306
-Un contacteur d'embrayage avec son clip de réglage et son connecteur, le tout servira en tant que contacteur de stop redondant
-Un interrupteur antibrouillard de 306 et son connecteur (merci au tuto de Yann34 pour cet astuce )
-Des fils électriques ainsi que de quoi souder, gaine thermo etc, du sharterton, passe fils, etc
-Un vieux connecteur 88voies d'un faisceau moteur
-PP2000 ainsi qu’une interface (Google est ton ami )
-Un schéma électrique

(7045=contacteur embrayage; 2100=contacteur stop principale; 7308=contacteur stop redondant; 7305=commande régulateur; 7300=interrupteur antibrouillard transformé en interrupteur régulateur )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partie Moteur

Commencer par récupérer 4 clips du vieux connecteur 88voies.
C'est pas évident à enlever proprement, j'ai explosé le connecteur en 2 et c'était beaucoup plus facil après

Il faut clipper les broches sur le connecteur de la voiture maintenant!

Pour l'ouvrir, il faut couper le riselan et enlever la vis du dessus

Un petit cache à l'arrière s'enlevera et on peut basculer le porte clips

Plus qu'a mettre les clips aux emplacements prévus, pour ma part en bornes 60, 61, 17 et 73; car les 48 et 21 étaient déja cablées. (Vérifier d'ailleurs qu'ils vont bien jusqu'aux contacteurs concernés pour valider la schématique)

Souder au fils des 4 clips de quoi aller jusqu'à l'habitacle. Isoler les tous et les faires passer dans la gaine en caoutchouc

Puis les faires ressortir plus loin

Et ensuite les faires cheminer jusqu'à l'habitacle. (Désolé à ceux qui ont pris ce passage pour l'alim de leurs ampli ). Ne pas hésiter à protéger le faisceau avec de la gaine

Remonter le connecteur du calculateur sans oublier le joint, et le tour est joué

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partie Habitacle

Le faisceau attérit donc ici

Standby pour lui

Reprise du schéma et passage de l'alim. Deposer la boite à fusible, prendre un emplacement de libre, une cosse qui va bien, fixer le tout

J'y ai mis un fusible pour protéger l'ensemble héhé

Il faut faire passer cette alim jusqu'à l'interrupteur d'activation et jusqu'au contacteur de stop redondant.

Au niveau de l'interrupteur, on soude donc sur le connecteur cette alim, le fil que va repartir vers la commande, un +veilleuse ainsi qu'une masse, que l'on pique sur le connecteur de reglage de hauteur des phares

Ce qui donne sa

Pour la commande du régulateur, intervertir la tige de la commande de 406 avec celle de la commande de 306, afin d'avoir le même gabarit que la commande d'autoradio.
Pour cela, il faut ouvrir les boitiers en deux à l'aide des languettes sur les cotés, puis la tige est engagée dans une gorge et maintenue avec un ressort.

Il est temps de mettre la commande en place sur la demi coque sous volant
Percer selon le marquage (qui est un peu plus grand que la protection, d'ou le trou visible sur mon montage )

Engager la commande et regler sa hauteur au besoin, à l'aide de petite rondelle. Puis la visser.

Sur le faisceau de la commande du regulateur, souder et isoler les 3 fils qui vont au faisceau tiré du calculteur moteur, et aussi l'alim qui arrive de l'interrupteur

Les demi-coques étant déposées, dévisser les 4 écrous de la colonne de direction et la baisser afin d'accéder à l'emplacement des contacteurs de stop

Mettre en place sur le trou restant la bague de reglage du contacteur de stop redondant, puis y enfoncer le contacteur. Remonter la pédale de frein à la main (fortement) pour le régler au mieu.

Pour finir, souder sur le connecteur du contacteur de stop redondant, l'alim arrivant du boitier fusible, et le dernier fil arrivant du faisceau tiré du calculateur moteur.

Il est temps de remonter le tout. Ca à bien pris forme

Partie PP2000

Brancher la PPI sur la prise diag et c'est parti pour la dernière ligne droite

Passer la ligne "Régulation de vitesse véhicule" à "présent", faire "Télécoder", quitter le tout et c'est fini

Pour le fonctionnement :
-Impulsion vers le haut >1s = mémoriser la vitesse, puis augmenter
-Impulsion vers le haut <1s = reprise de la vitesse mémorisée
-Impulsion vers le bas = diminuer la vitesse
-Impulsion vers soi = arrêter la régulation de vitesse

Y'a plus qu'a rouler
Par Fabien31 le 13 01 2013 19:04  R&eacutepondre en citant

Super dossier, ça me tente bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 13 01 2013 19:11  R&eacutepondre en citant

sinon il y a le dossier de yann34, qui n'utilise pas la même méthode, mais qui est a la base pour essence

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63138&highlight=regulateur+vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 13 01 2013 19:29  R&eacutepondre en citant

je vais le faire ^^ je vous tien au courant ^^
Par Ancien membre le 14 01 2013 10:22  R&eacutepondre en citant

prends plus de photo et fais nous un joli schema
Par Fabien31 le 14 01 2013 14:59  R&eacutepondre en citant

un petit schéma trouvé sur le net:
http://www.casimages.com/img.php?i=130114020017768226.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 14 01 2013 16:49  R&eacutepondre en citant

bien joue Fabien

Je cherchais justement à savoir quel fil relier à quelle borne de la commande et du contacteur stop redondant
Par mandinou le 14 01 2013 20:51  R&eacutepondre en citant

@Vexter : bonne memoire

Fabien31 a écrit:
un petit schéma trouvé sur le net:
http://www.casimages.com/img.php?i=130114020017768226.jpg

le schéma est le même que j'avais trouvé

Et avec la modif de l'interrupteur "type anti-brouillard" sa donne sa

Bon montage

Dernière édition par mandinou le 15 01 2013 21:11; édité 1 fois
Par damiano le 14 01 2013 20:56  R&eacutepondre en citant

j'ai toutes les pièces . j'essaies le montage sur un hdi rapidement je t'informes de l'avancé .
Par mandinou le 14 01 2013 21:00  R&eacutepondre en citant

Ebin sa traine pas
Par Ancien membre le 15 01 2013 0:06  R&eacutepondre en citant

on fait les casses damin avec Fabien et on s y colle aussi

en tout cas, on va bien rire
Par wiki le 15 01 2013 0:21  R&eacutepondre en citant

si un jours j'ais l'occase de tout avoir pour le faire je le fait .

ta géré :)
Par Vexter le 15 01 2013 12:21  R&eacutepondre en citant

mandinou a écrit:
@Vexter : bonne memoire

Héhé merci mandinou

C'est que cette idée me trotte dans la tête depuis un moment déja mais mes connaissances en électrique/électronique sont un peu restreintes

Une certaine peur de griller le calculo suite aux clips rajouté...
Quels sont les risque si on se trompe de broches dans le connecteur 112 voies ???

D'ailleurs mandinou, ta prez manque de news
Par Delo le 15 01 2013 13:46  R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos..
Par Ancien membre le 15 01 2013 14:24  R&eacutepondre en citant

Attention !!!

On vient de le decouvrir:
-les agents peugeot refuse de le faire
-selon votre version PPS, vous avez pas acces à l option télécodage necessaire
- a confirmer, mais si votre calculo a subit une mise a jour, vous ne pouvez pas l activer

En attente de confirmation et de test
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés