306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pompe a essence

Par thierryo le 19 01 2005 8:19  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila j'ai ma pompe a essence qui commence a faire des ronronement. D'apres mon mecano, il me dit qu'il va falloir bientot penser a l'echanger

Voila je me demandais qu'elle sont les probleme connue avec ces pompes, sont-elle reparable ou faut-il absolument les changés

Merci pour vos info.

J'ai une 306 Phase 1.4i (Pompe a essence dans le reservoir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 19 01 2005 13:38  R&eacutepondre en citant

si ca rend l'ame on peu rien faire a part la changer. mais bon ca veux pas dire qu'elle va rendre l'ame demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vtr38 le 19 01 2005 16:41  R&eacutepondre en citant

Hello,
Je ne voudrais pas t'embêter mais j'ai eu le même problème, un bruit de ronflement après coupure du moteur puis quelques jours après ca ne démarrait plus, pompe HS.
Donc remorquage jusqu'au garage pour changement du moteur.

Quand ca commence à faire du bruit au niveau du réservoir c'est mauvais signe

Elle avait 151000km.

Je te conseille de ne pas attendre le HS si c'est vraiment la pompe à essence qui fait du bruit.

Ca m'a couté environs 110 euros pour le moteur, la MOE en sus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par casimfred le 19 01 2005 20:36  R&eacutepondre en citant

Ahhh pourtant j'en voyais plein qui fesait du bruit et qui ne sont pas tomber en panne. Encore une exeption.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kool44 le 19 01 2005 21:15  R&eacutepondre en citant

moi la mienne m a lacher il y a 15 jours alors que j etais sur le periph,donc remorquage.La reparation chez peugeot m a couter 270 euros MO comprise.Pour info elle avait commencer a ronronner environs 2 mois avant et elle avait 115000km.Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thierryo le 20 01 2005 6:47  R&eacutepondre en citant

La mienne est a 213000 km, je suppose que je dois m'attendre qu'elle me lache a tout moment.

Casim - D'apres toi qu'es ce qui fait qu'une pompe a essence ronrone???

Cette pompe es t-elle demontable ou mouler??

Merci
Par vtr38 le 20 01 2005 10:47  R&eacutepondre en citant

Hello,

Je crois que le grippage de la pompe dépend de tes habitudes, à savoir si tu attends que la jauge soit dans le rouge avant de faire le plein ou si tu fais le plein dès que ca s'allume.
Le mécano m'a expliqué que si tu attends d'être bien dans le rouge, quand tu fais le plein toutes les merdes au fond du réservoir remontent dans la pompe et l'encrassent. Avec le temps ca la grille, voilà une possibilité pour la cause.
Donc ca peut ne pas t'arriver thierryo, si tu n'as jamais attendu d'être rouge mûre pour faire le plein.
Moi j'ai fais ca une deux fois et ca a suffit, avec le kilomètrage ca ne l'a pas aidé

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par thierryo le 20 01 2005 12:02  R&eacutepondre en citant

ca m'au arriver a plusieur reprise d'attendre d'être dans le rouge avant de faire le plein

J'ai l'intention de la demonter ce Samedi, je vais voir si je peus la nettoyer.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés