306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteur qui chauffe pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par SkY-HawK le 12 01 2005 16:34  R&eacutepondre en citant

Alors voila je me posait la question...

Mon moteur depuis quelque temps ne chauffe pas du tout

j'entend par la que si je fait par exemple 100km d'autoroute a 4000t/min environ ben je passe meme pas la barre des 70°C... voir tout juste... si je tire pas dessus sur route normale elle passe pas les 70°C sa c'est sur :/ en tirant dessus j'arrive presque a 80°C

en ville elle monte vers 95§C et le ventilo se met en marche mais il faut un bon moment pour que sa monte...

actuellement il fait un peu froid mais quand meme...

je me demandais alors si c'etait pas des fois la sonde qui aurai un problème ?

j'ai une XSi 2.0l 8s qui a 140000km... niveau d'huile correct et niveau de liquide de refroidissement aussi...

pas que je veuille que elle chauffe mais bon... si c'est pas chaud le moteur a 4000t/min j'ai peur que il aime pas trop :/

PS: je suis parti 2 semaine en vacance et c'est depuis que je suis revenu que c'est comme sa avant elle chauffait plus quand meme et il y a aussi le fait que j'ai plus trop de chauffage comme l'eau monte pas trop en temperature :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par arn0 le 12 01 2005 16:56  R&eacutepondre en citant

Salut,

A mon avis le calorstat reste ouvert, l'eau circule en permanence dans le radiateur.

normalement il fait office de robinet et s'ouvre quand l'eau dans le moteur atteint une certaine température afin quelle soit refroidi, mais si il reste ouvert l'eau est refroidi en permanence, et ca doit etre pour ca quelle chauffe pas, sauf en ville comme il n'y a pas d'air qui vient refroidir le radiateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 12 01 2005 18:38  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai un peu la même chose depuis quelques temps à Lausanne, mon moteur chauffe très peu en hiver, je pense que la température extérieure a une forte incidence.
Par nicopug le 12 01 2005 18:50  R&eacutepondre en citant

pareil !

Ma cab ne chauffe pas du tout si je ne dépasse pas les 4000 tours et que j'y vais doucement

ça me parait normal en cette saison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arn0 le 12 01 2005 18:54  R&eacutepondre en citant

Vous avez trop de chance,

Moi été comme hiver c'est du 95°,100°.

Enfin c'est ce m'indique mon aiguille...
Par NonoTHX le 12 01 2005 19:09  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai le problème aussi mais sur la 19, l'aiguille décolle pas du bas à moins de rouler sur autoroute pendant 30 minutes à 3500tr, même dans les bouchons à Fourvière (Lyon) ca ne monte pas ?!

J'aurais le Calostat à changer ? Ca vaut chère ce genre de truc ?

PS : perso ma sonde de temp compteur à déjà été changé il y a peu !
Par MAFIA 77 le 12 01 2005 19:18  R&eacutepondre en citant

moi mon 1.6 de 96 aigulle a 90 tt le temps mais pour un modele recent c peut etre normal que ça monte po bcp bcp voila ++
Par arn0 le 12 01 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

Non c'est pas cher, faut compter 15€.

Par contre dans les bouchon ca doit quand même chauffer au bout d'un moment.
Par push le 12 01 2005 19:53  R&eacutepondre en citant

ah mon avis faut changer ton thermostat ... cout 11/12 € je crois et fait en meme temps la vidange de ton circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 12 01 2005 20:32  R&eacutepondre en citant

Bon ben les gars on est mal, on doit tous changer le calorstat
Par arn0 le 12 01 2005 20:42  R&eacutepondre en citant

déjà tu peux le démonter pour voir l'état, ca coute rien ca.

ce que tu appelles le thermostat ca doit etre la sonde (déjà fait), le radiateur (déjà fait), le calorstat (déjà fait). Il y a même le joint de culasse qui a été fait mais la il y avait de l'air dans l'eau.
Par SkY-HawK le 13 01 2005 0:04  R&eacutepondre en citant

Bon c'est quoi alors calorstat thermostat ???

je passerai voir chez peugeot au cas ou...

mais bon si tout le monde sa chauffe pas dans ma region c'est que sa doit etre normal alros je suis deja plus rassuré :D
Par duch/stephe le 13 01 2005 0:11  R&eacutepondre en citant

ha mon avis te fait pas de souci

tape lui impeut fort dans les tours tu va voir elle va chauffer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxy le 13 01 2005 0:32  R&eacutepondre en citant

moi a mon avis elle est normal

sinon laisse la tourné au ralenti pendant un bon moment et tu verras, mais bon si le ventillo se declenche ect... sa me parait po suspect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nofear le 13 01 2005 0:44  R&eacutepondre en citant

comme la dit arno et puch ,ca doit venir de ton thermostat qui reste ouvert ,c est pas bien grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306xsi Only le 13 01 2005 1:08  R&eacutepondre en citant

moi j'ai la meme XSI que toi et chez moi ca caille encore plus que ou tu es situé! et moi la température arrive a 90°c en 15min a peu près sans tirer dessus et ensuite ca bouge plu du tout. Tous mes niveaux sont ok.
Par nicopug le 13 01 2005 1:28  R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
moi j'ai la meme XSI que toi et chez moi ca caille encore plus que ou tu es situé! et moi la température arrive a 90°c en 15min a peu près sans tirer dessus et ensuite ca bouge plu du tout. Tous mes niveaux sont ok.

J'ai fait 100 bornes d'autoroutes avec ma xsi de 230 000 bornes dont le moteur tournait sur 3 cylindres... la température n'a pas dépassée 75° pendant tout le trajet

Sauf quand on faisait des pauses, au ralentit, elle montait au déclenchement du ventilo : normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 13 01 2005 14:38  R&eacutepondre en citant

pour ma part,j'ai aussi une xsi phase 1 et elle est entre 80 et 85°
si il fait vraiment froid un peu moins mais quand meme dans les 80°...
et en tirant dedans elle monte pas loin de 90°.
Par Garga le 13 01 2005 16:52  R&eacutepondre en citant

Tout pareil que xsiman et mon calorstat est tout neuf (changé fin décembre).
Par arn0 le 13 01 2005 17:14  R&eacutepondre en citant

Ne pas changer le calorstat lorsqu'il reste ouvert n'a pas beaucoup d'incidence, il ya presque pas de chauffage voir pas du tout et titine risque de rester au starter.
Sinon le moteur est super bien refroidi...

Mais si ne pas avoir de chauffage ne vous dérange pas, laisser comme ca, c'est mieux pour l'été.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés