|
 |
|
Salut a tous
Je vais m'acheter un échangeur, un radiateur d'huile, et une reprog sur mesure a 160 cv environ avec pression turbo.
J'aimerai juste savoir si un radiateur 10 rangée avec filtre déporter ferait l'affaire ou si il me faut plus?
Merci bonne journee
Dernière édition par jimmy33 le 10 01 2013 21:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut aucune idée si ça suffit, 160cv ça commence a faire pas mal pas sûr que l'embrayage tienne le coup. enfin on verra ce que te disent les autres j'en sais rien enfaite
Par contre, si tu sort 160cv après juste ça et que t'a voiture n'a aucun souci tient moi au jus et dit pour combien t'en a eu en tout avec toute tes modif, car 160cv ça peut m'intéresser  |
|
|
 |
|
Salut
Pour le radiateur je me suis renseigner sa devrai le faire au pire j'en achèterai un autre pour les 160 cv normalement je devrai sortir a peu près sa. Va voir le dossier de Wiki avec son échangeur enfaite je lui rachète lechangeur et c'est son pote qui me refera la reprog sachant que je suis déjà a 130 cv |
|
|
 |
|
ok jregarderai Wiki merci;
Et 130cv ça passe nikel?? pas de souci particulier et une grosse difference? |
|
|
 |
|
Oui sa passé nickel il faut boucher l'egr et vider le cata ou mettre un tube Afrique et le mieu c'est augmenter la pression turbo pour éviter que sa fume .
Ensuite sa marche beaucoup mieu rien a voir je trouve que c'est plus agréable a conduire même ! |
|
|
 |
|
ok cool merci. par contre dernière question au passage; augmenté la pression de turbo tu fais comment?
Eventuellement un topic que j'aurais manqué...? :-/ |
|
|
 |
|
@tony78:
-pour 130cv: une reprog et rien d autres. la pression turbo est un mieux ( y a dossier par rodbull)
-pour 150/160cv; embrayage renforcé, radia huile, radia air(echangeur), tout les conduit (dossier pichon)et une reprog propre
-plus: cf run974, tdocuk, ....
Y A JAMAIS RIEN DE FIABLE.... ton moteur travaille plus donc entretien et temps de chauffe a respecter scrupuleusement |
|
|
 |
|
Merci beaucoup!!!
Je vais étudier tout ça... |
|
|
 |
|
salut est ce que si j'enleve mon radiateur de clim ( car sa fais 2 ans que j'ai la voiture il ne ma jamais servi...) est ce que je peux mettre q'un ventilo spal de la meme taille que l'origine ou je suis obligée d'en mettre 2?
merci |
|
|
 |
|
jimmy33 a écrit: | salut est ce que si j'enleve mon radiateur de clim ( car sa fais 2 ans que j'ai la voiture il ne ma jamais servi...) est ce que je peux mettre q'un ventilo spal de la meme taille que l'origine ou je suis obligée d'en mettre 2?
merci |
tout dépend du spal et de son débit |
|
|
 |
|
Il fera la taille de celui d'origine parcontre il me faudrait la taille de celui d'origine et le débit ?
Dite moi ce que vous avez comme spal ? |
|
|
 |
|
j'ai encore les ventilos d'origine, je ne peux pas te le dire, me suis jamais intéressé aux spal  |
|
|
 |
|
Sa passé avec ceux d'origine? |
|
|
 |
|
ça dépend de la taille de l'échangeur, mais en faisant des modifs oui |
|
|
 |
|
C'est celui de Wiki il m'a dit qu'il y avait les patte de fixation trop prêt du pare choc donc c'est pour sa que il les a enlever .
Ta fais quoi comme modif ? Tu as des photos? |
|
|
 |
|
@jimmy:
-geoffroy a plus de place car il a un pc tunning lui permettant de ne pas se prendre la tete
-SPAL, il t en faut 2!! d origine, chaque spal degage 2000m3 ...donc trouver un spal qui degage 4000m3 tu risques de te ruiner
-si tu utilises pas la clim, monte 2 spals contre ton radiateur (en version 2000m3 aspirant) et tu pose contre tes spals ton echangeur |
|
|
 |
|
Est ce que c'est vraiment utile 2 spal car sans le radiateur de clim l'air arrive direct dans le radiateur si j'en met 1 plus gros que l'origine et qui sort plus en débit sa n'ira pas? Car jamais mes radiateur ce sont enclencher même cette été la température a pas dépasser 90 degrés même a l'arrêt et les ventilo se déclenche a 110 degrés d'après un garagiste que je connais. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @jimmy:
-geoffroy a plus de place car il a un pc tunning lui permettant de ne pas se prendre la tete
|
c"était sur mon ancienne 306, j'ai un pc d'origine maintenant, et ce n’était pas un pc tuning mais celui d'origine découpé
le plus simple reste les spals , pourquoi tu fais pas comme wiki?
des modèles de spals : http://www.nsbconcept.com/27-ventilateur-nsb |
|
|
 |
|
Si b je vais prendre les deux spal mais lui ma dit que les 2 c'était pas utile . Quand je les vu et que j'ai vu sa voiture il en avait que 1 spal . |
|
|
 |
|
pourquoi te casser la tête alors si tu vois qu'il roulait sans soucis avec 2 et maintenant 1, il l'a déjà fait, fait comme lui, il pourra t'aider pour le montage
Dernière édition par geoffroy974 le 11 01 2013 13:01; édité 1 fois |
|
|
 |