306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme bizar circuit de refroidissement

Par jojo79 le 05 01 2013 1:10  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous je me présente je suis nouveau sur le forum, je suis jojo79 j'ai une 306 D-turbo de 95 qui totalise 380000kms.
Pour vous exposer mon petit soucis c'est que y'a de sa une semaine maintenent j'ai changé mon bouchon de radiateur sauf que le vendeur ne ma pas vendus le bon bouchon et se qui a produit l'explosion du radiateur au niveau du haut du radiateur.

Hier j'ai donc change mon radiateur j'ai ensuite purger tout mon circuit celle du radiateur, de la durite,la vis ou se situe le carlhostat, et celle au raccordement de chauffage. Jusque la tout beigne, je fais mon niveau je mais en route atends deux declenchement de ventillateur pas de pression a la durite pas de fuite je m'envais donc l'essaye apres 10km j'ouvre le capots pour verfier si tout et ok et la supprise la durite principale du radiateur et durs, je repurge en pensant qu'il restait peut etre de l'aire dans le circuit mes rien y faits elle est toujours sous pression.

Pour info la pression redescent au fure et a mesure qu'elle refroidit mais se qu'il m'etonne le plus c'est que la pression ne monte pas au ralentit et meme en l'accelerant sur place mes elle monte que quand je commence a rouler et je ne comprends pas de plus j'ai verifier mon carlhostat et il fonctionne je commence donc a etre a cours d'idee et c'est pour sa que je fait appel a vous merci de repondre et desoler de la longueur du texte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 05 01 2013 16:55  R&eacutepondre en citant

tu as pas de la mayonnaise dans ton eau?? (joint de culasse hs)

presentation en section presentation et pas sur ce sujet. merci
Par Max'xtdt le 05 01 2013 19:08  R&eacutepondre en citant

Ton calorstat est bon ?

Ta des bulle dans ton liquide quand tu accélère ? si oui mauvais signe...
Par jojo79 le 07 01 2013 11:24  R&eacutepondre en citant

Bonjou desoley pour la presentation sur le sujet pour repondre a vos question je n'est pqs de mayo mon liquide et nikel aucune bulle dans mon radiateur et mon carlhostat et bon car je les verifier je ne trouv eaucune solution a se probleme
Par Diabolo1 le 07 01 2013 12:27  R&eacutepondre en citant

Slt,

Il faut que ton niveau de LDR se stabilise entre max et mini.
Si tu as des bulles ou de la mayo, c'est pas bon signe. Mais apparemment tu n'en as pas d'après tes indications.

Cdlt,
Diabolo1
Par Axos le 07 01 2013 20:36  R&eacutepondre en citant

Salut.
Que ta durite soit dure une fois rouler c'est rien, mais par contre si en même temps tu à moins de chauffage, que ton LDR sort par le trop plein la tu à un problème. Mauvaise purge ou alors compression d'un cylindre qui passe dans le circuit.

Regarde si ton radiateur est chaud partout une fois le thermostat ouvert. Et regarde si ta voiture ne surchauffe pas.
Par niccoraptor le 08 01 2013 4:55  R&eacutepondre en citant

Sur un td, durit dure, mais bon faut savoir jauger entre dure molle ou dure bout de bois..

Un moyen simple:
Après avoir purgé le circuit, fait le niveau, roulé plusieurs dizaines de bornes, t'ouvre délicatement le bouchon en le retenant au cas où ça ferait un geiser.
Si ça pchioute sans que le ldr remonte=> bien, ras.
Si ça crache et que t'es tout brulé=> hosto+ jdc voir culasse complete.

Enfin, je ne m'emmerde plus, je fais comme ça pour voir si ma culasse tient le coup.
Et je ne me suis jamais brûlé

Et pour le reste comme cité plus haut: chauffage, radiateur chaud partout, calorstat..
Pour les bulles, je trouve ça naze.
Tu accélère en regardant dans le radia,ça va faire des bulles à cause du remous. Donc technique bidon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés