306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D] démarrage difficile. XUD9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par fabueno le 02 02 2012 20:23  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde. comme le titre le dit j'ai un souci de démarrage depuis quelque temps.
on ma prété une batterie et elle ne démarre pas mieux. (tourne plus vite)
j'ai inspécté les durite de gasoil est pas de trace de fuite.
j'ai vérifier si j'avais de l'eau dans le filtre.

maintenant je ne sais plus ce que je peut regarder. les 4 bougies ont 1 ans. le cycle complet de préchauffage dur 16 secondes.

les derniere pistes que j'ai pensé sont bougie inadapté a ma voiture.
poire d'amorcage qui bouge l'arrivé du gasoil. prise d'air dans le circuit de gasoil ou filtre bouché

ce soir j'ai demandé a un ami de démarrer ma voiture. le moteur tourne et je voie aucune bulle dans la durite entre le filtre et la pompe. mais une fois que le moteur est lancé je voie 3 bulles passer
les bulle viennent d'ou?
et derniére détail, j'ai remarqué que les durite sont super dur ainsi que la poire quand il fait froid.

j'éspére ne rien avoir oublié et merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 02 02 2012 20:34  R&eacutepondre en citant

Et si tu fais 2 voir 3 préchauffes d'affilées ça n'est pas mieux ?

En même temps c'est vrai que un an pour de bougies c'est peu mais si tu fais 14 démarrages par jour c'est possible qu'elle soient fatigués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 02 02 2012 20:37  R&eacutepondre en citant

je roule pas beaucoup avec la voiture. non 2 préchauffage ne change rien. j'ai déja éssayé. j'ai l'impression qu'elle est desamorcé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 02 02 2012 20:47  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
je roule pas beaucoup avec la voiture. non 2 préchauffage ne change rien. j'ai déja éssayé. j'ai l'impression qu'elle est desamorcé

et tes bougies de préchauffage tu les as testés une par une ?
Moi je démonte et je test une par une,je sais qu'il y a plus simple mais cela permet de voir l'état des électrodes

Ensuite si tu penses que ta pompe est désamorçé regardes bien sur la pompe,s'il n'y pas de trace de gasoil au niveau du levier et ailleurs.

bon courage
Par fabueno le 02 02 2012 20:52  R&eacutepondre en citant

j'ai déja regardé mais pas au niveau du levier. enfin je voie pas pourquoi elle se désamorceré depuis qu'il fait froid. en plus au même moment que la distribution
Par RHY le 02 02 2012 21:01  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
j'ai déja regardé mais pas au niveau du levier. enfin je voie pas pourquoi elle se désamorceré depuis qu'il fait froid. en plus au même moment que la distribution

au pire si tu as des doutes recontrôles ta distribution,comme cela tu t'entraineras.

Par fabueno le 02 02 2012 21:05  R&eacutepondre en citant

oui elle a déja était recallé.

la distribution est bien faite. mais quand elle a été fait je me demande si des duritespas été trop malmené. car j'en ai une qui a un raccord et pas l'autre :tournerond:
Par RHY le 02 02 2012 21:11  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui elle a déja était recallé.

la distribution est bien faite. mais quand elle a été fait je me demande si des duritespas été trop malmené. car j'en ai une qui a un raccord et pas l'autre :tournerond:

ok

dans le doute tu contrôles les durits
Par fabueno le 02 02 2012 21:14  R&eacutepondre en citant

ba oui mais comment. j'ai nétoyé les raccord et pas de trace de gasoil
Par RHY le 02 02 2012 21:17  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
ba oui mais comment. j'ai nétoyé les raccord et pas de trace de gasoil

donc le problème ne vient pas de là,faire un dépannage via le net c'est pas facile.
Par fabueno le 02 02 2012 21:20  R&eacutepondre en citant

oui. mais un truc qui me perturbe c'est que la durite de retour du gasoil a un raccord et que celle de l'arrivé en a pas. sachant qu'elle passe toute les deux au même endroit je me dit ou et passé le raccord.
Par fabueno le 02 02 2012 21:27  R&eacutepondre en citant

une photo que j'ai trouvé sur le forum. je parle des raccord plastique blanc et vert. le vert est toujour la mais plus de blanc et pas de raccord visible

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par fabueno le 02 02 2012 21:28; édité 1 fois
Par RHY le 02 02 2012 21:27  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui. mais un truc qui me perturbe c'est que la durite de retour du gasoil a un raccord et que celle de l'arrivé en a pas. sachant qu'elle passe toute les deux au même endroit je me dit ou et passé le raccord.

désolé j'ai rien compris car logiquement sur ta pompe tu as l'entrée de gasoil qui vient du filtre d'un côté et de l'autre côté le retour ,dessus se trouve aussi le retour des injecteurs,qui retournent au réservoir

le mieux c'est de mettre des photos
Par RHY le 02 02 2012 21:28  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
une photo que j'ai trouvé sur le forum. je parle des raccord plastique blanc et vert. le vert est toujour la mais plus de blanc et pas de raccord visible

Uploaded with ImageShack.us

ton moteur c'est pas un TD ?
Par fabueno le 02 02 2012 21:30  R&eacutepondre en citant

non. c'est pas mon moteur. il est bien trop propre celui la comparé au mien .
Par RHY le 02 02 2012 21:44  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
non. c'est pas mon moteur. il est bien trop propre celui la comparé au mien .

le moteur que as mis est un TD et toi tu as un XUD9 mais sans turbo

le mieux c'est de faire une photo de ta pompe a toi

Par quentin_08 le 02 02 2012 21:56  R&eacutepondre en citant

Salut

Pour savoir si cela vient d'un désamorcage du circuit, tu pompe comme un dingue sur la poire et tu essaye de démarrer.

Sinon tu débranches la durite qui sort du filtre pour aller à la PI, et tu la raccorde à un bocal plein de gazout. tu saura vite si ça vient de ton circuit.

Autre chose, c'est peut être ton relais de préchauffage qui déconne. Pour savoir, tu prends une pince de démarrage ou du gros câble et tu relie direct ton + batterie à une bougie. Attention 15sec maxi et fait gaffe de ne pas toucher autre chose. De cette façon tu alimente tes bougies sans passer par le relais.

Après si ça ne démarre toujours pas, démonte une bougie....

J'ai déja eu le même problème que toi, et au final c'était 4 bougies de préchauffage roties en même temps (Il manquait 2 mm à toutes mes bougies...Pourtant elle démarrait nickel la fois d'avant.
Par fabueno le 02 02 2012 22:08  R&eacutepondre en citant

les bougies sont neuf et le relais les alimentes 16 secondes.

j'ai fait un tour sur ma voiture et j'ai trouvé quelque truc. je vous mets les photos dans pas longtemps (j'ai froid)
Par quentin_08 le 02 02 2012 22:20  R&eacutepondre en citant

Ta contrôlé ton relais comment?

Je pense que tu la bien fait mais bon c'est juste histoire d'être sur.
Par fabueno le 02 02 2012 22:22  R&eacutepondre en citant

j'ai demandé a ma mére de mettre le contact est j'ai mesuré entre le fils d'alime des bougie et la masse. la tension chuté beaucoup (batterie faible)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés