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salut tout le monde. comme le titre le dit j'ai un souci de démarrage depuis quelque temps.
on ma prété une batterie et elle ne démarre pas mieux. (tourne plus vite)
j'ai inspécté les durite de gasoil est pas de trace de fuite.
j'ai vérifier si j'avais de l'eau dans le filtre.
maintenant je ne sais plus ce que je peut regarder. les 4 bougies ont 1 ans. le cycle complet de préchauffage dur 16 secondes.
les derniere pistes que j'ai pensé sont bougie inadapté a ma voiture.
poire d'amorcage qui bouge l'arrivé du gasoil. prise d'air dans le circuit de gasoil ou filtre bouché
ce soir j'ai demandé a un ami de démarrer ma voiture. le moteur tourne et je voie aucune bulle dans la durite entre le filtre et la pompe. mais une fois que le moteur est lancé je voie 3 bulles passer
les bulle viennent d'ou?
et derniére détail, j'ai remarqué que les durite sont super dur ainsi que la poire quand il fait froid.
j'éspére ne rien avoir oublié et merci d'avance de votre aide  |
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Et si tu fais 2 voir 3 préchauffes d'affilées ça n'est pas mieux ?
En même temps c'est vrai que un an pour de bougies c'est peu mais si tu fais 14 démarrages par jour c'est possible qu'elle soient fatigués. |
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je roule pas beaucoup avec la voiture. non 2 préchauffage ne change rien. j'ai déja éssayé. j'ai l'impression qu'elle est desamorcé |
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fabueno a écrit: | je roule pas beaucoup avec la voiture. non 2 préchauffage ne change rien. j'ai déja éssayé. j'ai l'impression qu'elle est desamorcé |
et tes bougies de préchauffage tu les as testés une par une ?
Moi je démonte et je test une par une,je sais qu'il y a plus simple mais cela permet de voir l'état des électrodes
Ensuite si tu penses que ta pompe est désamorçé regardes bien sur la pompe,s'il n'y pas de trace de gasoil au niveau du levier et ailleurs.
bon courage |
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j'ai déja regardé mais pas au niveau du levier. enfin je voie pas pourquoi elle se désamorceré depuis qu'il fait froid. en plus au même moment que la distribution |
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fabueno a écrit: | j'ai déja regardé mais pas au niveau du levier. enfin je voie pas pourquoi elle se désamorceré depuis qu'il fait froid. en plus au même moment que la distribution |
au pire si tu as des doutes recontrôles ta distribution,comme cela tu t'entraineras.
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oui elle a déja était recallé.
la distribution est bien faite. mais quand elle a été fait je me demande si des duritespas été trop malmené. car j'en ai une qui a un raccord et pas l'autre :tournerond: |
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fabueno a écrit: | oui elle a déja était recallé.
la distribution est bien faite. mais quand elle a été fait je me demande si des duritespas été trop malmené. car j'en ai une qui a un raccord et pas l'autre :tournerond: |
ok
dans le doute tu contrôles les durits
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ba oui mais comment. j'ai nétoyé les raccord et pas de trace de gasoil  |
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fabueno a écrit: | ba oui mais comment. j'ai nétoyé les raccord et pas de trace de gasoil  |
donc le problème ne vient pas de là ,faire un dépannage via le net c'est pas facile.
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oui. mais un truc qui me perturbe c'est que la durite de retour du gasoil a un raccord et que celle de l'arrivé en a pas. sachant qu'elle passe toute les deux au même endroit je me dit ou et passé le raccord. |
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une photo que j'ai trouvé sur le forum. je parle des raccord plastique blanc et vert. le vert est toujour la mais plus de blanc et pas de raccord visible
Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par fabueno le 02 02 2012 21:28; édité 1 fois |
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fabueno a écrit: | oui. mais un truc qui me perturbe c'est que la durite de retour du gasoil a un raccord et que celle de l'arrivé en a pas. sachant qu'elle passe toute les deux au même endroit je me dit ou et passé le raccord. |
désolé j'ai rien compris car logiquement sur ta pompe tu as l'entrée de gasoil qui vient du filtre d'un côté et de l'autre côté le retour ,dessus se trouve aussi le retour des injecteurs,qui retournent au réservoir
le mieux c'est de mettre des photos |
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fabueno a écrit: | une photo que j'ai trouvé sur le forum. je parle des raccord plastique blanc et vert. le vert est toujour la mais plus de blanc et pas de raccord visible
Uploaded with ImageShack.us |
ton moteur c'est pas un TD ?
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non. c'est pas mon moteur. il est bien trop propre celui la comparé au mien . |
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fabueno a écrit: | non. c'est pas mon moteur. il est bien trop propre celui la comparé au mien . |
le moteur que as mis est un TD et toi tu as un XUD9 mais sans turbo
le mieux c'est de faire une photo de ta pompe a toi
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Salut
Pour savoir si cela vient d'un désamorcage du circuit, tu pompe comme un dingue sur la poire et tu essaye de démarrer.
Sinon tu débranches la durite qui sort du filtre pour aller à la PI, et tu la raccorde à un bocal plein de gazout. tu saura vite si ça vient de ton circuit.
Autre chose, c'est peut être ton relais de préchauffage qui déconne. Pour savoir, tu prends une pince de démarrage ou du gros câble et tu relie direct ton + batterie à une bougie. Attention 15sec maxi et fait gaffe de ne pas toucher autre chose. De cette façon tu alimente tes bougies sans passer par le relais.
Après si ça ne démarre toujours pas, démonte une bougie....
J'ai déja eu le même problème que toi, et au final c'était 4 bougies de préchauffage roties en même temps (Il manquait 2 mm à toutes mes bougies...Pourtant elle démarrait nickel la fois d'avant. |
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les bougies sont neuf et le relais les alimentes 16 secondes.
j'ai fait un tour sur ma voiture et j'ai trouvé quelque truc. je vous mets les photos dans pas longtemps (j'ai froid) |
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Ta contrôlé ton relais comment?
Je pense que tu la bien fait mais bon c'est juste histoire d'être sur.  |
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j'ai demandé a ma mére de mettre le contact est j'ai mesuré entre le fils d'alime des bougie et la masse. la tension chuté beaucoup (batterie faible) |
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