|
|
 |
|
Bonjour a toute et bonne année :)
Voilà , j'ai un petit soucis que j'ai remarqué tout a l'heure avec ma 306, j'ai pris un rond point a une vitesse raisonnable, pour réaccélerer un peu en sortie et j'ai eu la mauvaise surprise de la voir se déporter un peu sur la droite
Le train avant semble decrocher un peu facilement, les pneus a l'avant sont quasi neuf (bridgestone turenza de memeoire)
C'est pas la première fois et j'ai remarqué cette perte d'adhérence un peu facile depuis mon passage chez norauto pour une rotule de suspension HS (donc remplacement de la piece + parra)
J'ai aussi remarqué des vibrations un peu forte des que je dépasse 150 (je sais c'est pas bien ) alors que ça me le faisait raisonnablement a haute vitesse auparavant...
Alors je soupçonne un mauvais parra, quels sont vos avis ?? pourtant, ils étaient pro et sympathiques quand j'y suis allé (pas le genre de mec qui te renvoie bouler parce qu'il en sait plus que toi comme parfois )
Quels sont vos avis ?? mauvais para? mauvais équilibrage ?
Merci d'avance :)
EDIT: Les pneus à l'arrière sont quasi HS (moins de 1 mm avant le temoin) changement prévu dans le mois, je ne sais pas si ça joue |
|
|
 |
|
coucou
-para possible
- 306 trop basse du cul donc trop de poids à l arriere et pas assez à l avant
-les pneus qui sont pas tres bien noté et pas adapté?
beaucoup de piste. Perso, depuis que je suis en PE2 ou hankook K110, je n ai plus eut ce souci |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | coucou
-para possible
- 306 trop basse du cul donc trop de poids à l arriere et pas assez à l avant
-les pneus qui sont pas tres bien noté et pas adapté?
beaucoup de piste. Perso, depuis que je suis en PE2 ou hankook K110, je n ai plus eut ce souci |
Merci des infos :)
Je fais aller faire contrôler le para et l’équilibrage prochainement alors.
trop basse je sais pas, elle est rabaissée (ex 306 2l 16v de massa49 je sais pas si ça te dit quelque chose) mais un vrai rail sur le sec et très correct sur le mouillé quand je l'ai achétée :)
Les pneus je pense que c'est ceux la: http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-ER300-195-55r15-85-h-9648.html Ils sont pas mal notés, bizarre
Je comptais passer en hankook k110 a l'arriere, je vois que tu en dis du bien en plus :) |
|
|
 |
|
et les triangle ils sont comment ? |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | et les triangle ils sont comment ? |
Je le ai pas contrôlés personnellement mais le diagnostic direction qui a été fait par norauto avant le remplacement de la rotule de suspension, tous les autres pièces sont dites "en bon état"
Comment je contrôle ça ? |
|
|
 |
|
Fais comme moi. Des bon yokohama en 205/40/17 et la t penard en courbe =D
Mon maxi sur un rond point suspendu ( au dessus d'une autauroute) donc tres grande courbe a etait de 65 70 km/h avant que sa decroche.
Jmis amuserais pas sur un petit ou sur roite humide  |
|
|
 |
|
Fais comme moi. Des bon yokohama en 205/40/17 et la t penard en courbe =D
Mon maxi sur un rond point suspendu ( au dessus d'une autauroute) donc tres grande courbe a etait de 65 70 km/h avant que sa decroche.
Jmis amuserais pas sur un petit ou sur roite humide  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|