|
 |
|
Bonsoir les gens :)
Voilà , je me posais une question... Est-il possible d'équiper nos 306 de cette fonction qui consiste à allumer l'antibrouillard droite ou gauche lors d'un virage à droite ou gauche ??
Ca pourrait être jolie :) |
|
|
 |
|
Pas de BSI, donc pas possible |
|
|
 |
|
Qu'est ce que le BSI ? A quoi ça sert ? On ne peut pas en installer un sur nos voitures ? |
|
|
 |
|
encore une "option" que les constructeurs ont installés
à savoir que l'utilisation des anti brouillards est verbalisable  |
|
|
 |
|
non seb, la il te parle des nouvelles auto, qui ont dans les virages l'ab du coté du virage qui s'allume
je trouve ça débile et inutile  |
|
|
 |
|
oui j'ai très bien compris, je te dit que c'est verbalisable, utilisation d'anti brouillard hors condition climatique  |
|
|
 |
|
et oui, en france ca merite PV...dans d autre pays pas.
D ou en france, les citroen a phares orientables |
|
|
 |
|
avec cet option les gens mettront meme plus le clignot deja qui le mette
jamais dans les rond point  |
|
|
 |
|
Heuu je suis pas là pour déclencher une polémique ... Simplement demander si c'est faisable sur nos 306 .. |
|
|
 |
|
pour avoir cette option il te faut un capteur de rotation au volant (lié avec l'esp) qui n'est pas présent du 306. |
|
|
 |
|
rien n est impossible
apres, il va te falloir de longues heures d etudes de systeme puis des phases de tests....
en gros, disons qu en 2014, tu y seras encore  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | oui j'ai très bien compris, je te dit que c'est verbalisable, utilisation d'anti brouillard hors condition climatique  |
Revois ton code  |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | sebingrid a écrit: | oui j'ai très bien compris, je te dit que c'est verbalisable, utilisation d'anti brouillard hors condition climatique  |
Revois ton code  |
développe  |
|
|
 |
|
"Art. R. 416-7. -
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent
remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres
usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de
neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
 |
|
|
 |
|
oui je le connais l'article, sauf que là , quand tu gardes à l'esprit sa question, c'est à tout moment
c'est une option de "confort inutile "
donc verbalisable  |
|
|
 |
|
Oui pour le post, c'est verbalisable  |
|
|
 |
|
Hum... Ben moi je vous dit que j'aurais ça sur ma 306 ! :D
Je vais étudier la question :) ! |
|
|
 |
|
bon courage et oubli pas de faire un dossier |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | oui je le connais l'article, sauf que là , quand tu gardes à l'esprit sa question, c'est à tout moment
c'est une option de "confort inutile "
donc verbalisable  |
sauf que la sur les nouvelles voitures c'est d'origine, tu verbalise le mec? |
|
|
 |
|
si il est bête oui, je me suis déjà pris de tronche avec le responsable du parc auto pour le nouveau véhicule du taf
pour lui l'utilisation des AB n'est pas gênante pour ceux qui sont en face
autant mettre obligatoire le phare directionnel qui lui est considéré comme "option" dans pas mal de catalogue des constructeurs  |
|
|
 |