|
 |
|
306 1.8 16s année 2000.
J'ai cassé la chape (plastique noir) et son axe (bitogno en plastique blanc) située entre le cable d'embrayage et la pédale. Le cable est un modèle à rattrapage automatique de jeu.
En fait, ca a cassé tout seul à 80 000 km.
J'ai demonté la chape en detendant/desengageant le cable coté embrayage, et en la demontant de l'intérieur (bonjour l'accessibilité entre le pedalier et le tableau de bord ).
MeS questionS :
La chape se vent elle seule, ou faut il acheter le cable avec ?
Si je suis obligé d'acheter le cable, suis aussi je obligé de changer le cable aussi ? Le cable actuel me parait en bon état, mais je n'ai aucune idée du système de rattrapage de jeu.
Merci et . |
|
|
 |
|
Le systeme de ratrappage ne se detaille pas du cable tu devra le changer completement  |
|
|
 |
|
j'ai mis une allumette pour montrer que la chape est cassée , ouverte. Il n'y a pas que l'axe. Ca serait trop facile.
Et pour ca, je doit changer tout le cable ?
Comment fait on ?
J'ai la revue Haynes, mais ce n'est pas très expliqué.
Y aurait il une ou 2 photos quelque part ?
Merci. |
|
|
 |
|
Bon je rectifie j'avais mal compris en fait je vois pas du tout ce que c'est que cette piece  |
|
|
 |
|
C'est la pièce qui se place entre le cable d'embrayage et le pédale d'embrayage. L'axe blanc (cassé) est la fixation avec la pédale et l'extremité du cable est prise dans l'encoche en U qu'on voit à la base.
Cordialement. |
|
|
 |
|
Alors non ca se detaille pas |
|
|
 |
|
fc a écrit: | C'est la pièce qui se place entre le cable d'embrayage et le pédale d'embrayage. L'axe blanc (cassé) est la fixation avec la pédale et l'extremité du cable est prise dans l'encoche en U qu'on voit à la base.
Cordialement. |
va faire le tour des casses et tu achete le systeme que ta demonté  |
|
|
 |
|
Ca se vend à part. Ca vaut 4 euros 8 centimes chez Peugeot. Je viens de l'acheter ce matin.
Compter UNE heure pour reficher l'axe de merde sur la pédale. L'axe est un peu plus gros que le trou de sortir pour le bloquer. Il n'y au aucune pince qui passe dans le pédalier, entre le frein, le maitre cylindre. et le pédalier d'embrayage.
J'ai du démonter l'axe du pédalier d'embrayage, le basculer vers le haut, et passer une pince pour serrer l'axe par en dessous. Rien que pour démonter cet axe, il faut déja un jeu de clé tordu. Il n'y a AUCUNE place. Pas de place pour une douille, ni une clé plate, ni une tube, ni une clè à pipe. J'ai du prendre une clé contrecoudée de 16, mais pas trop épaisse. Et le 2 ieme boulon du pédalier, j'ai laissé tomber. Je n'arrive même pas à savoir si c'est du 11 ou du 13.
Et maintenant, j'arrive au summum de la merde: Pour raccrocher le cable d'embrayage, la putasserie de rattrapage automatique s'est allongée au maxi avec le bris de la pièce. Plus moyen de raccrocher ce cable merdique, sauf à trouver commet on réinitialise cette merde infame de rattrapage. Il n'y a rien ni dans le RTA, ni Haynes. Deja, pour avoir accès au cable coté moteur, il faut enlever la boite filtre à air, la boite batterie et j'en passe et des meilleures.
J'en sui la en ce moment.
Je ne pensait pas que la 306 était une aussi abjecte saloperie. Une panne au bord de la route à 80 000 km et un dépannage pour une pièce en plastique à 4 euros, c'est déja pas mal. Mais le remplacement c'est encore mieux.  |
|
|
 |
|
fc a écrit: | Ca se vend à part. Ca vaut 4 euros 8 centimes chez Peugeot. Je viens de l'acheter ce matin.
Compter UNE heure pour reficher l'axe de mince sur la pédale. L'axe est un peu plus gros que le trou de sortir pour le bloquer. Il n'y au aucune pince qui passe dans le pédalier, entre le frein, le maitre cylindre. et le pédalier d'embrayage.
J'ai du démonter l'axe du pédalier d'embrayage, le basculer vers le haut, et passer une pince pour serrer l'axe par en dessous. Rien que pour démonter cet axe, il faut déja un jeu de clé tordu. Il n'y a AUCUNE place. Pas de place pour une douille, ni une clé plate, ni une tube, ni une clè à pipe. J'ai du prendre une clé contrecoudée de 16, mais pas trop épaisse. Et le 2 ieme boulon du pédalier, j'ai laissé tomber. Je n'arrive même pas à savoir si c'est du 11 ou du 13.
Et maintenant, j'arrive au summum de la mince: Pour raccrocher le cable d'embrayage, la putasserie de rattrapage automatique s'est allongée au maxi avec le bris de la pièce. Plus moyen de raccrocher ce cable merdique, sauf à trouver commet on réinitialise cette mince infame de rattrapage. Il n'y a rien ni dans le RTA, ni Haynes. Deja, pour avoir accès au cable coté moteur, il faut enlever la boite filtre à air, la boite batterie et j'en passe et des meilleures.
J'en sui la en ce moment.
Je ne pensait pas que la 306 était une aussi abjecte saloperie. Une panne au bord de la route à 80 000 km et un dépannage pour une pièce en plastique à 4 euros, c'est déja pas mal. Mais le remplacement c'est encore mieux.  |
T'es bon pour racheter un cable d'embrayage
car t'as du foirer le rattrappage auto je pense, |
|
|
 |
|
non y a une manip a faire pour desenclencher le rattrapage auto regarde ds la rta si tu trouve pas j essayerais de t expliquer car ce n est pas evident  |
|
|
 |
|
Y a rien dans le RTA page 76. Ils parlent juste de réglage de l'assiatnce de la pédale d'embrayage sur le XU.
Rien du tout pour le rattrapage automatique de jeu.
Merci. |
|
|
 |
|
bon je me lance alors deja faut tout refixer au niveau du pedalier et aller decrocher le cable au niveau de la boite ensuite le mieu c ets d etre a 2 un dans la voiture et l autre au cable d embrayage dans le compartiment moteur,une foi pret la personne qui se trouve dans la voiture appui sur la pedale tout en maintenant tendu l autre extremiter par l autre personne en y allant tout doucement attention au doigt et dans la foulé la personne dans la voiture relache doucement la pedale pendant que l autre continue a tirer sur le cable d embrayage et la on constatera que progressivement le cable d embrayage s allongeras
j espere que j ai ete assez explicite  |
|
|
 |
|
Je vais essayer. Mais je suis tout seul.
Pour l'instant, j'essaye de démonter le bac batterie: débrancher le calculateur pour voir ce qu'il y a en dessous. Je pense que je vais carrément sortir le cable d'embrayage.
De toute façon, je n'ai pas trop le choix. |
|
|
 |
|
Ca y est. Ca embraye et debraye.
Jusqu'a quand. Ca c'est une autre question  |
|
|
 |
|
fc a écrit: | Ca y est. Ca embraye et debraye.
Jusqu'a quand. Ca c'est une autre question  |
t inquiete sa va aller  |
|
|
 |
|
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour ,
je connais le même problème. j'ai également cassé la chape d'embrayage et son axe blanc.
j'ai appelé différents points Peugeot, les termes utilisés ne sont pas les mêmes ... on me dit " agrafe - biellette d'embrayage - butée d'embrayage" donc pas évident pour moi de comprendre.
pour "butée d'embrayage" je leur précise bien que ce n'est pas au niveau moteur, mais au niveau de la pédale qui fait liaison avec le câble.
il ne comprennent pas quand je leur dis "chape d'embrayage".
cette pièce seule est elle en vente ? merci. |
|
|
 |
|
Slt,
Je l'ai déjà expliqué, c'est simple !
En bout de gaine, du coté de la pédale d'embrayage, il y a un petit tube qui est poussé/rentré dans la gaine quand la pédale est en haut. Cette pièce sert à libérer le mécanisme automatique de tension.
Donc, tout étant en place, la pédale en haut appuyant sur cette butée, il suffit de tirer le câble qui va "s'allonger" et vous permettre de mettre en place la chape. Il y a un manque de place, c'est sûr, le mieux étant de sortir le câble du coté de la pédale, de pousser la butée, remettre la chape et le câble en place.
Le test pour vérifier l'action de cette butée :
- pédale d'embrayage en haut, il est facile de tirer le câble du coté de la fourchette d'embrayage.
- pédale d'embrayage légèrement appuyée, il est impossible de tirer le câble du coté de la fourchette d'embrayage.
Si vous avez un câble démonté sous la main, il est facile de vérifier la fonction de cette butée/petit tube en bout de gaine du coté pédale embrayage.
Voilà !
Cdlt,
Diabolo1 |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
Je l'ai déjà expliqué, c'est simple !
En bout de gaine, du coté de la pédale d'embrayage, il y a un petit tube qui est poussé/rentré dans la gaine quand la pédale est en haut. Cette pièce sert à libérer le mécanisme automatique de tension.
Donc, tout étant en place, la pédale en haut appuyant sur cette butée, il suffit de tirer le câble qui va "s'allonger" et vous permettre de mettre en place la chape. Il y a un manque de place, c'est sûr, le mieux étant de sortir le câble du coté de la pédale, de pousser la butée, remettre la chape et le câble en place.
Le test pour vérifier l'action de cette butée :
- pédale d'embrayage en haut, il est facile de tirer le câble du coté de la fourchette d'embrayage.
- pédale d'embrayage légèrement appuyée, il est impossible de tirer le câble du coté de la fourchette d'embrayage.
Si vous avez un câble démonté sous la main, il est facile de vérifier la fonction de cette butée/petit tube en bout de gaine du coté pédale embrayage.
Voilà !
Cdlt,
Diabolo1 |
Merci Diabolo pour ces recommandations et le test.
pour être un peu explicite, je vous ai mis une photo prise sur un des topic de ce forum. Donc pour mon cas,
j'ai cassé la fixation (axe) blanche de la chape. ma pédale nage donc dans le vide et n'est plus rattaché à cette chape. il est vrai qu'il y a un manque de place pour y accéder, j'arrive quand même à atteindre la chape mais je n'arrive pas à la tirer (ce qui est normal ou pas?)
comment monter cette chape (comme la photo ci-dessous) sans l'aide de la pédale?
Cdlt. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|