306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Changement eclairage intérieur] Divers problèmes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par unwise le 12 07 2009 22:28  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous, aujourd'hui, j'ai tenté de changer l'éclairage de mon compteur, boutons de ventilation et horloge.

Au niveau du compteur, j'ai installé des ampoules "blanc xénon".
Après remontage, les différents problèmes sont :

- Aiguilles niveau carburant et huile ne fonctionnent plus
- Arrière du fond de compteur jaune alors que j'ai essayé de le décolorer avec de l'acétone et du disolvant.

Pour les boutons de ventilation, les ampoules ne sont pas les mêmes que pour le compteur et l'horloge donc :

- Je cherche le type d'ampoules pour les boutons de ventilation
- J'ai deux ressorts qui sont tombés lorsque j'ai sorti les boutons de ventilation et je ne sais pas ou ils vont

Pour l'horloge tout s'est bien passé

Dernière édition par unwise le 12 07 2009 23:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 12 07 2009 23:00  R&eacutepondre en citant

alors pour le jaune au lieu du blanc recommence ton compteur, prend du dissolvant et vas y bien fort c est dur a partir.
Pour les deux aiguille, verifie que tu n ai pas trop enfoncé, il doit y avoir de la place pour enfoncé les dents d une fourchette sans forcer, et si ca marche encore pas, vérifie que ton aiguille n ai pas fait un tour complet et que lorsque tu remet le compteur tu arrive bien sur le zero en fin de butée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par unwise le 12 07 2009 23:18  R&eacutepondre en citant

Ok, merci pour ta réponse, j'ai essayé de faire partir le jaune avec un coton et de l'acétone, il faudrait peut être que je trouve autre chose que le coton...
Par thouve le 12 07 2009 23:19  R&eacutepondre en citant

ba en fait, il faut d abord gratter avec un couteau la premiere couche car tu l enlévera pas comme ca
Et ensuite tu prend du coton et du dissolvant c ets mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par unwise le 12 07 2009 23:25  R&eacutepondre en citant

Ok, je n'ai pas essayé car j'avais peut de rayer le fond de compteur, je retenterai.
Par Apophis56 le 13 07 2009 11:32  R&eacutepondre en citant

moi j'utilise des coton tige avec le dissolvant, c'est mieux que le couteau
Par Ancien membre le 13 07 2009 11:53  R&eacutepondre en citant

pour ma part, une lame de rasoir pour le debut et ensuite dissolvant (trop de coton tige pour un fond de compteur )

faut que ton fond deviennent transparent pour que ca marche.

pour les aiguilles, soit un prise mal branché, soit une aiguille trop enfoncé, soit une aiguille pas assez enfoncé, soit une aiguille trop trop enfoncé et le mecanisme HS
Par Niflheim le 13 07 2009 18:20  R&eacutepondre en citant

Pour tes ressorts je pense que c'est les fixations des câbles a ton bloc de ventil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thouve le 14 07 2009 10:51  R&eacutepondre en citant

si tu a changé l eclairage du degivrage et du warning, regarde si les ressosrt ne viennent pas de la
Par unwise le 14 07 2009 17:41  R&eacutepondre en citant

petite mise à jour des problèmes

unwise a écrit:
Bonsoir à tous, aujourd'hui, j'ai tenté de changer l'éclairage de mon compteur, boutons de ventilation et horloge.

Au niveau du compteur, j'ai installé des ampoules "blanc xénon".
Après remontage, les différents problèmes sont :

1) - Aiguilles niveau carburant et huile ne fonctionnent plus (aiguille carburant refonctionne)
2) - Arrière du fond de compteur jaune alors que j'ai essayé de le décolorer avec de l'acétone et du disolvant. (fond blanc après plus d'une heure de grattage)

Pour les boutons de ventilation, les ampoules ne sont pas les mêmes que pour le compteur et l'horloge donc :

3) - Je cherche le type d'ampoules pour les boutons de ventilation
4) - J'ai deux ressorts qui sont tombés lorsque j'ai sorti les boutons de ventilation et je ne sais pas ou ils vont

Pour l'horloge tout s'est bien passé

Par Ancien membre le 14 07 2009 19:06  R&eacutepondre en citant

bon ca avance tranquiellement
Par unwise le 14 07 2009 21:31  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, j'ai passé un peu de temps là dessus aujourd'hui. J'ai enfin réussi à décolorer le fond de compteur avec un couteau, un coton tige et du dissolvant. Le compteur rend blanc, je suis content, maintenant à voir de nuit. Par contre j'ai remonté le compteur et les caches mais sans la vitre car mes 3 petites aiguilles ne sont pas bien callées. Donc si quelqu'un peut me dire comment les placer ça serait bien. :)

Voici une vue du compteur qui rend plus blanc en vrai et une vue d'ensemble car ce n'est pas encore fini. Je ferai des photos de nuit. :)

PS : Je cherche toujours le type d'ampoules pour les boutons de ventilation ! Il y en a 2, merci.
Par thouve le 14 07 2009 21:53  R&eacutepondre en citant

quels boutons de ventils?
Par unwise le 14 07 2009 23:18  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
quels boutons de ventils?

J'ai deux ampoules qui éclairent les boutons de ventilation en dessous de l'autoradio mais ce ne sont pas les mêmes que l'horloge et le compteur ?

Est ce que quelq'un a une idée pour replacer correctement les 3 petites aiguilles sur le compteur ?
Par thouve le 14 07 2009 23:34  R&eacutepondre en citant

alors pour les ventils, il y a 4 ampoule pas deux, et ce sont les memes que le compteur et que l horloge
Par Nickos le 14 07 2009 23:59  R&eacutepondre en citant

Ca dépend si c'est clim manuelle ou auto, clim manuelle tu as 4 ampoules clim auto tu n'en as que 2

Ce sont effectivement les mêmes que les compteurs mais il faudra que tu les défasses du support car le support est intégré dans la ventilation

Pour tes aiguilles, case un truc dur épais d'environ 1mm voir 1.5 et tu pousses ton aiguille à fond grace à cette cale tu devrais être à bonne hauteur ensuite, pour les régler, tu as 2 butées, une de chaque côté. Les aiguilles aux extrémités doivent être légèrement en dessous des premières graduations. Pour celle de l'huile, il faut qu'elle soit pile sur la toute première graduation
Par unwise le 15 07 2009 20:30  R&eacutepondre en citant

Nickos a écrit:
Ca dépend si c'est clim manuelle ou auto, clim manuelle tu as 4 ampoules clim auto tu n'en as que 2

Ce sont effectivement les mêmes que les compteurs mais il faudra que tu les défasses du support car le support est intégré dans la ventilation

Pour tes aiguilles, case un truc dur épais d'environ 1mm voir 1.5 et tu pousses ton aiguille à fond grace à cette cale tu devrais être à bonne hauteur ensuite, pour les régler, tu as 2 butées, une de chaque côté. Les aiguilles aux extrémités doivent être légèrement en dessous des premières graduations. Pour celle de l'huile, il faut qu'elle soit pile sur la toute première graduation

Bonsoir, alors oui j'ai la clim auto et je n'ai que deux ampoules, je les ai enlevé des supports et elles ne sont pas pareil que les autres .
Pour les aiguilles je vais essayer cela; merci je pense que ça va bien m'aider. Par contre petit souci que je viens de repérer : mon afficheur kilométrique est rétroéclairé lorsque je met le contact mais s'éteint lorsque je met les feux . Peut être est-il remonté à l'envers.
Par unwise le 15 07 2009 23:32  R&eacutepondre en citant

Je pense que ça doit être bon pour les aiguilles, je testerai demain...
Voici une photo des ampoules que je recherche pour mes boutons de ventilation.

A gauche : ampoule bouton de ventilation
Au centre : ampoule compteur et horloge
A droite : mes nouvelles leds

Par unwise le 18 07 2009 13:28  R&eacutepondre en citant

up
Par unwise le 20 07 2009 19:36  R&eacutepondre en citant

up
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante