306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Contacteur de portière conducteur

Par Schwann le 10 09 2013 20:21  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, depuis 1 ans que j'ai ma 306 mon plafonnier n'as jamais fonctionné xD j'ai décidé de me pencher sur le problème, j'ai changé le plafonnier et maintenant à l'ouverture de la porte conducteur il ne s'allume pas alors que en passager sa fonctionne.

Premier test effectué, j'ai passé le contacteur passager en conducteur, là ça ne fonctionne pas et celui du conducteur fonctionne en passager donc sa viens pas du contacteur en lui même
Je précise que hier soir en conducteur sa fonctionner pas, j'ai mis un peu de dégrippant et ce matin en me penchant sur le problème j'ai vu que sa fonctionner et peu de temps après plus rien

Deuxième test, je prends la masse directement à la batterie, fonctionne pas non plus.

Au multimètre j'ai testé la partie du câble qui va du contacteur jusque derrière la boite a fusible, cette partie-là du câble est bonne, ensuite c'est branché sur une fiche et je sais pas où ça va.

Est-ce que je peux me brancher autre pars pour le faire fonctionner? Ou faire d'autre test pour voir d’où sa viens

306 Phase 1 DTurbo

A noter que mon faisceau de porte est assez endommagé, ya même plus le gaine en caoutchouc qui protège les câbles, je prévois de le changer quand mon budget me le permettras

Merci

Dernière édition par Schwann le 10 09 2013 22:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 10 09 2013 21:38  R&eacutepondre en citant

merci de mettre une balise à ton tire et de faire ta presentation.

Une fois fait, promis je te repond et les autres aussi
Par Schwann le 10 09 2013 22:27  R&eacutepondre en citant

Autant pour moi ^^ voila

Un ptit lien vers la présentation :)
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1866662#1866662
Par niccoraptor le 11 09 2013 2:43  R&eacutepondre en citant

Démonte déja tes 2 contacteurs, nettoie les, un coup de toile sur les contacts, un peu de graisse et tu remonte le tout.
Méthode pas chère.

Méthode plus chère, 2 contacteurs neufs.

Je doute que tes fils soient endommagés
C'est plutôt un problème de mise à la masse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Schwann le 11 09 2013 9:05  R&eacutepondre en citant

Si sa venais des contacteurs, tu pense pas que sa aurais du fonctionner en les inversant ?
Vu que sa fonctionne en passager et pas conducteur
Par Ancien membre le 11 09 2013 9:13  R&eacutepondre en citant

non les contacteurs peuvent etre un souci ou un leurre de ton souci.
Change les par acquis de conscience

Pour moi, ton faisceau est touché et est a refaire ou a changer

MAIS, ce serait trop simple, le fil de contacteur se trouve sur la partie de faisceau la plus saine...

Si on prend en compte
-ton fusible qui gere le contacteur est ok
-que tu as du voltage porte ouverte à ton fils

Y a pas à tortiller, contacteur HS

SI jamais c est pas ça, tu auras 2 choix:
-tiré un fils electrique du fil de contacteur droit vers le gauche
-ton fils de contacteur est coupé entre le contacteur et la prise blanche sous le tableau de bord (ca va plus loin mais pas besoin car celui de droite fonctionne)
Par Schwann le 11 09 2013 13:06  R&eacutepondre en citant

Ok, comment je contrôle si j'ai du voltage sur le fil avec le porte ouverte ?

Je pense pas que le fil entre le contacteur et la prise blanche sous le tableau de bord soit couper, quand je met un ohmmètre sur le contacteur et sur la prise blanche, il BIP. sa serais pas le cas si le fil était couper non?

Edit:
J'ai mis un ohmmètre positionné sur la fonction qui "Bipe" je me suis brancher sur le fil du contacteur et sur les borne du plafonnier, sa bip sur les fils 2 et 4

Edit 2:
J'ai trouver, j'ai procédé au même test avec le contacteur passager, et la sa bip sur 3 fils au niveau du plafonnier, les fils 2, 3 et 4.

J'ai mis un fil électrique brancher sur le fil 3 a la masse et la le bip retentis me disant que ma portière est ouverte :)

Comment je fais pour résoudre sa? je prends une masse directement sur le carrosserie du toit derrière le plafonnier ?
ou une autre possibilité ?

Par contre au voltmetre du contacteur au fil 3 sur le plafonnier j'ai bien du 12 volt, donc un simple probleme de masse!? On en reviens au contacteur comme on disais au départ donc, non ?

Bon problème résolue :)
Étant donné que le multimètre m'indiqué que mon câblage était bon je suis retourner sur le contacteur, en fait yavais pas de masse, mais ce qui était bizarre c'est que en prenant la masse directement sur la batterie sa fonctionner pas, a noter aussi que j'ai refait les branchement sur la fiche coté plafonnier parce que certain était pas beau ^^ mais sa marché toujours pas après. J'ai visé ma fixation du contacteur en travers et là sa a fonctionné :) pour le moment sa marche comme sa ^^

A la limite je prendrais un autre contacteur en casse quand j'irais, au cas ou sa viendrais du contacteur en lui même si il venais a me lâché ^^

Merci pour votre aide
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés