306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] démarrage Td à froid

Par Guillaume67 le 26 11 2015 1:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, je me présente
Je m'appelle Guillaume Mécanicien de 24 ans de molsheim (Alsace)

Je possède depuis février 2015 une 306 turbo Diesel de 1996
Elle totalise 347000 km à ce jour, la voiture à était toujours entretenu dans un garage,

Quand je l'ai récupérer la voiture n'avais tourner depuis 1 mois donc plus de batterie, l'ancienne propriétaire m'a donné le véhicule à cause d'un roulement arrière hs (elle pensé que c'était tout le train arrière à changer) brefs changement batterie roulement ok je roule quelques jours avec et un matin de neige plus moyen de démarré, j'ai remarqué que le bocal du filtre à gazole avez une fuite, je l'ai donc changé, mais depuis beaucoup de mal à démarrer, je doit pomper la pédale accélérateur pour quel démarre avec du mal et tourne sur 3 cylindres sauf si je donne du gaz, j'ai changé les bougies de préchauffage, rien y fait, je cherche mais je suis à court de solutions, et manque d'expérience sur ces moteurs la, donc je fait appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 26 11 2015 3:06  R&eacutepondre en citant

Salut,

Probablement un réglage soupape tout simplement... Si tu peux vérifier ton jeu aux soupapes tu seras fixé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par LV le 26 11 2015 12:31  R&eacutepondre en citant

Bienvenue sur le forum

Comme n'importe quel moteur mazout.
- Prise d'air sur le circuit de mazout (facile à voir avec la poire).
- Bougie de préchauffage (ça, c'est fait).
- Injecteurs.

As-tu vérifié l'injecteur du cylindre incriminé ?
S'il est ok, prise de compression du moteur (ça te donnera une piste si ça vient du piston ou d'une soupape).
S'il est ko, comprendre pourquoi (le tester, pompe HP, prise d'air...).
Par Guillaume67 le 26 11 2015 22:33  R&eacutepondre en citant

Pour le réglage des soupapes je suis pas sur que ça soit ça que ça vienne du jour au lendemain,

faut que je regarde la poire mais a mes souvenir elle est dur
j'avais un petit suintement au niveau de la pompe HP et j'avais changé les joints, et a vue d’œil les injecteur n'ont pas de fuite après j'ai pas vérifier les serrage des raccords...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés