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bonjour,
j'ai acheté une 306 xnd l'année dernière au mois de décembre, je n'avais vu aucun problème !
cette année, j'ai le coffre qui a toujours un petit fond d'humidité donc qui est tout le temps mouillé!
et par temps de pluie , j'ai le sol des passagers arrières qui ressemble à une piscine !
les cotés des portes ou pas de porte sont sec, je ne vois aucune infiltration je pense que cela vient d'en dessous !!
je n'y connais rien en voiture, j'ai peur de me faire arnaquer et surtout je n'ai pas trop de trésorerie devant moi !!
que faire ? qui aller voir ? je suis dans le 78 !!
merci de votre aide  |
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pour ton coffre:
-tu ouvre ton coffre
-de chaque cote tu as de la moquette
-tire cette moquette
-normalement il y a un cache pour houcher un trou
-si il y est, repose le et un coup de silicone autour
-si non, va en casse pour en avoir.
Pour les passagers arrieres:
joint de porte HS. essaye d en recuperer sur une 306 de 99/2000 comme ca ce sera nickel |
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Surveiller aussi les infirmations par le panneau de porte
L'eau passe par le lèche vitre, et si la feuille d'étanchéïté est abimée, l'eau rentre dans la voiture en général au niveau avant de la porte. |
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Pigne a écrit: | Surveiller aussi les infirmations par le panneau de porte
L'eau passe par le lèche vitre, et si la feuille d'étanchéïté est abimée, l'eau rentre dans la voiture en général au niveau avant de la porte. |
tu veux dire Inflitration je pense |
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Tno306 a écrit: | Pigne a écrit: | Surveiller aussi les infirmations par le panneau de porte
L'eau passe par le lèche vitre, et si la feuille d'étanchéïté est abimée, l'eau rentre dans la voiture en général au niveau avant de la porte. |
tu veux dire Inflitration je pense |
oui bien sûr  |
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Tno306 a écrit: | pour ton coffre:
-tu ouvre ton coffre
-de chaque cote tu as de la moquette
-tire cette moquette
-normalement il y a un cache pour houcher un trou
-si il y est, repose le et un coup de silicone autour
-si non, va en casse pour en avoir.
Pour les passagers arrieres:
joint de porte HS. essaye d en recuperer sur une 306 de 99/2000 comme ca ce sera nickel |
tu veux dire boucher ok !
je vais voir le coffre par contre ma voiture est de 95 donc pour les joints de porte ce n'est pas gênant de récupérer sur une 306 de 2000 ?
Toujours en casse j'imagine et par contre tu les colles comment ? |
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Pigne a écrit: | Surveiller aussi les infirmations par le panneau de porte
L'eau passe par le lèche vitre, et si la feuille d'étanchéïté est abimée, l'eau rentre dans la voiture en général au niveau avant de la porte. |
est ce qu'il y a un signe qui montre que c'est ça le problème et comment faire la différence entre les joints de porte HS et la feuille d'étanchéité ?
merci pour vos réponses rapides !! |
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Slt,
Tu démontes tes panneaux de portes et tu regardes si les feuilles d'étanchéité sont présentes et bien collées. Tu peux refaire des feuilles d'étanchéité avec du film plastique collé avec du double-face pour moquette.
Fais un peu d'investigations par toi-même, on n'a pas ta voiture sous la main !
Sur les 306 sans pare-boue à gauche, il y a aussi le problème de corrosion perforante du coté du passage de roue ARG.
Cdlt,
Diabolo1 |
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merci je vais voir ce que je peux faire
je vous tiens au courant |
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@kerby
-bien vu pour le boucher
-joint de 5p de 2000
-plug and play et ca se colle pas. tu le pose normal |
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Tno306 a écrit: | @kerby
-bien vu pour le boucher
-joint de 5p de 2000
-plug and play et ca se colle pas. tu le pose normal |
encore une question bête : est ce que c'est possible d'acheter des joint neuf ? j'ai regardé chez oscaro mais rien |
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oué j'voulais dire infiltration... y a un tel bordel sur le bureau que j'ai du mal à écrire sur la clavier
PS: les joints neufs tu les trouve au mètre en compatible sur ebay quelques fois, il faut juste vérifier que le profil du joint correspond bien
compte environ 4,50 / mètre + port. |
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non que chez peugeot mais cher $$$$
autrement ebay  |
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Slt,
On se disperse dans nos solutions, car on ne sait pas d’où proviennent les infiltrations.
Demain, on sera encore là à faire des tas de suppositions sans faire avancer le problème dans sa résolution. Ce qui me tracasse, c'est que le coffre est humide pour pouvoir incriminer un joint de porte où une feuille d'étanchéité. Et j'ai bien peur que son passage de roue ARG soit perforé.
Notre ami Kerby doit faire lui-même les recherches avec un jet d'eau pour voir d'où viennent les infiltrations.
Cdlt,
Diabolo1 |
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Diabolo1 a écrit: |
Notre ami Kerby doit faire lui-même les recherches avec un jet d'eau pour voir d'où viennent les infiltrations. |
j'allais le dire
bien insister avec un jet d'eau au niveau des espaces entre les ouvrants, les joints de vitre, les feux arrières.
de préférence, etre à 2:
une personne qui surveille la moindre goutte à l'intérieur pendant que l'autre arrose.
pour le tapis de coffre, j'ai eu le cas ou les feux se remplissent d'eau et dégueulent sur le tapis.
en démontant les feux, on s'aperçoit tout de suite si ils sont remplis ou non.
pour les portières, plusiseurs possibilités, d'ou la recherche au jet d'eau.. |
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Diabolo1 a écrit: | Slt,
On se disperse dans nos solutions, car on ne sait pas d’où proviennent les infiltrations.
Demain, on sera encore là à faire des tas de suppositions sans faire avancer le problème dans sa résolution. Ce qui me tracasse, c'est que le coffre est humide pour pouvoir incriminer un joint de porte où une feuille d'étanchéité. Et j'ai bien peur que son passage de roue ARG soit perforé.
Notre ami Kerby doit faire lui-même les recherches avec un jet d'eau pour voir d'où viennent les infiltrations.
Cdlt,
Diabolo1 |
+1 pour le passage de roue ! quasi certain ... |
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Si il a beaucoup d'eau dans son coffre, rien que le fait de passer le bras dans l'aile arriere et aller tripoter le haut permetterais déja d'écarter une piste. enfin si ca a perforé, il sentira un trou, ou du moin de la tole qui s'éffrite  |
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Si les feux sont remplis d'eau, il faut percer un trou dans la carrosserie sous les feux, pour que l'eau s'écoule en dessous... |
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Xavax a écrit: | Si les feux sont remplis d'eau, il faut percer un trou dans la carrosserie sous les feux, pour que l'eau s'écoule en dessous... |
Et pourquoi ne pas tout simplement refaire ses feux? bien généralement c'est les joints qui sont dégeu, un démontage, bien laisser seché les feux, nettoyage du joint a l'eau chaude et au produit, nettoyage de la carosserie, surtout sur le plan de joint et c'est bon.
Ou meme au pire, vu ce que ca coute des feux arrieres, plutot que de faire des trous dans la traverse qui de toute manière coulera dans le coffre quand meme... |
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