306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

accident

Par chris33160 le 11 12 2012 11:53  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous je voudrais savoir si je peut mettre un moteur de 306 xtdt sur une 306 td signature? merci d'avance pour vos reponses .
j'ai eu un accident hier matin une nana a fait demi tour sur la route et bing je la prend de face et la pour mes degats le capot plié le parchoc cassé en deux le radiateur qui fuit donc epave a parament je suis juste au tiers niveau assurance donc je cherche deja une autre voiture merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 3ZERO602 le 11 12 2012 13:32  R&eacutepondre en citant

bonjour de quel année est ta XTDT?
Par Ancien membre le 11 12 2012 13:46  R&eacutepondre en citant

XT c est la finition donc rien a voir

un td pour un td de 306, pas de souci
Par 3ZERO602 le 11 12 2012 14:49  R&eacutepondre en citant

oui oui c est vrai desolé de ma connerie
Par chris33160 le 11 12 2012 15:31  R&eacutepondre en citant

c'est une 95 moteur 7cd8a2 et c'elle que j'ai vu 7ad8a2 compatible au niveau du moteur ou pas? merci
Par Ancien membre le 11 12 2012 19:43  R&eacutepondre en citant

y a pas de betise
Par fabueno le 11 12 2012 22:02  R&eacutepondre en citant

assuré au tiers ou pas si c'est elle qui est en tord tu sera remboursé ou réparé logiquement.
du moment que les longerons on pas bougé tu a des chance de la récupérer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yannis25 le 11 12 2012 22:46  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
assuré au tiers ou pas si c'est elle qui est en tord tu sera remboursé ou réparé logiquement.
du moment que les longerons on pas bougé tu a des chance de la récupérer

Avec toute la face avant de touchée, pour une caisse de 95, c'est pas dit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 3ZERO602 le 11 12 2012 22:53  R&eacutepondre en citant

TOUT Ca depend des frais qu il a engagé récemment s il sont énorme la il a des chance sinon elle n est plus cotée donc valeur nul
Par Diabolo1 le 13 12 2012 2:13  R&eacutepondre en citant

3ZERO602 a écrit:
TOUT Ca depend des frais qu il a engagé récemment s il sont énorme la il a des chance sinon elle n est plus cotée donc valeur nul

Slt,

Faux !!
Si tu n'est pas en tort tu demandes la valeur de remplacement.
C'est à dire que l'assurance adverse devra te verser une somme égale à celle que tu aurais à débourser pour acheter le même véhicule sur le marché de l'occasion, dans le même état, avec le même équipement, le même kilométrage, que le tien.

Mieux ! Tu refuses toutes indemnisations en espèces et tu demandes à l'expert de te trouver un véhicule identique au tien, et ce dans ta région, pas à Tombouctou !! Le véhicule trouvé sera alors payé par l'assurance adverse.

Si l'expert ergote, tu insistes !!

La demande de la valeur de remplacement est valable pour tous sinistres non responsables concernant un véhicule classé en épave, ou économiquement irréparable (VEI).

Pour ceux qui diraient que ce n'est pas possible, j'ai eu 2 fois le cas résolu de cette façon pour des amis sur mes conseils.
- Audi A8 full options, gain de 10 000€ par rapport à l'expert.
- 106 Peugeot diesel classée VEI, 800€ aux dires expert, 1800€ payés par l'assurance adverse.

Cdlt,
Diabolo1
Par 3ZERO602 le 13 12 2012 13:23  R&eacutepondre en citant

SAlut merci de l info diabolo1 c est bon a savoir tu devrais le mettre dans les infos juridique du forum pour que tout le monde le sache si tu a pas encore fait
Par Diabolo1 le 13 12 2012 19:03  R&eacutepondre en citant

Slt,

Dès l'instant que tu n'as aucun tort et que donc la partie adverse est à 100% responsable du sinistre, tu exiges la valeur de remplacement !
De même, si tu n'as aucune responsabilité dans un accident qui immobilise ton véhicule chez le carrossier/garagiste, tu peux louer un véhicule et te faire rembourser la location par l'assurance adverse.
Perso, j'ai eu le cas, et l'assurance adverse qui commençait à ergoter n'a pas insisté longtemps et a payé. Bien sûr, le véhicule loué doit être de gamme équivalente au tien, le mieux étant de prendre une gamme inférieure (ce que j'ai fait) pour éviter les atermoiements de la partie adverse.

Quand tu n'as aucun tort, ou responsabilité, dans un sinistre, tu peux insister puisque la partie adverse n'a rien à t'opposer en arguments.
Tu es une victime et tu as des droits, dont celui de ne pas te retrouver à pieds et pénalisé financièrement par la faute d'autrui !

Cdlt,
Diabolo1
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés