306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Montage Valeo Light On Off

Par JCconvenant le 05 02 2009 13:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde. En cherchant sur le forum des infos concernant un système d'allumage automatique des feux, je tombe sur un lien pour le Valéo Light on off a 35€ offre de lancement. Je me dis cool petite remise, reste cher quand mais bon c'est du valéo. Donc je clic je commande et là super surprise je le paie 19€. Un beau bug chez eux a mon avis bref je le recois et le monte.
Je vais essayer de mettre des photos et bien expliquer. Car c'est super simple d'installation et vraiment agréable quand on conduit. Avec mon branchement les phares s'allument quand je met le contact sur le 2 ème cran (comme ça la nuit je peut rester en accessoire sans vider la batterie avec les phares mais juste l'autoradio) et quand je tire sur le démarreur ça les éteins puis les rallumes bien sur tous ça si c'est dans le "noir". le TdB suit ainsi que les voyant et les différents lumières de l'habitacle.
La première chose a faire est de passer les fils, le capteur en haut du pare-brise caché par le rétro puis les alimentations et les commandes.
Photos
J'ai mis le boitier derrière la commande de luminosité du TdB, sur la gauche. Donc le fils du capteur arrive, a brancher sur le boitier.
Ensuite il faut retirer le cache volant pour accéder au commodo gauche. Sans le démonter juste en réglant au plus bas son volant, il faut retirer les cosses. 2 cosses un de 6 broches et une autre de 10 broches.
photos
Shémas des Cosses.
http://images.forum-auto.com/mesimages/68925/prisecom.gif
Prendre le numéros 1 et le relier au fils Bleu de la centrale valéo a l'aide d'un connecteur rapide.
Ensuite prendre le 7 et le relier au fils Vert de la centrale Valéo.
Prendre le gros fils rouge de la centrale Valéo = Plus permanent et le relier avec connecteur rapide au N° 13. C'est presque fini reste les 2 fils après contact a brancher. Rien de plus facile. Du neiman part 2 gros fils 1 Orange et un Jaune, ils vont sur une cosse, il suffit de démonter cette cosse de mettre le fils noir fin centrale valeo après contact avec le jaune et la même avec le rouge et orange, de biens les coincés et refermer la cosse.
un petit essaie et au miracle ça marche.
Bon j'arrive pas a mettre les photos, c'est mon premier post, donc si vous avez des améliorations sont les bienvenues car c'est vraiment sympas comme petit gadget.

Dernière édition par JCconvenant le 05 02 2009 19:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 05 02 2009 14:01  R&eacutepondre en citant

Suis venu voir ton post juste parce que j'ai vu ton pseudo ca m'a fait bien rire mais ca à l'air sympa comme modif et assez inhabituelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ooiimm le 05 02 2009 14:44  R&eacutepondre en citant

Inscrit en 2005 et premier message en 2009 ?! Y'a pas un bug la ? sinon merci pour l'info, tu as quel modèle de 306 ? Ca peut être sympa si c'est pas trop cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JCconvenant le 05 02 2009 15:19  R&eacutepondre en citant

Bah oui en 2005 j'ai eu une 306 1.8 Signature de 97 Automatique j'ai adoré comme première voiture, après je me suis tourné vers les Japonaises Honda. Mais ensuite j'avais besoin d'un break toujours automatique et là le choix se restreint sauf si on est blindé et que tu veut le RS6. Le module Valéo je l'es monté sur un 306 Break XT Pack de 2000 2,0 16S. Voilà
Par Bebete le 05 02 2009 22:33  R&eacutepondre en citant

ça peut etre sympa mais les xénon doivent pas aimer d'etre allumés/éteints tout le temps comme ça....
Par JCconvenant le 05 02 2009 23:36  R&eacutepondre en citant

Il y a une tempo de 15 a 20 secondes et puis c'est assez bien fait car tu a un bouton sur le capteur pour désactiver le système. Personnellement je n'ai pas de Xénon, on va pas refaire la polémique sur les pro Xénon ou pas. Plus je l'utilise plus je suis adepte on verras par la suite... C'est un peu comme le détecteur de pluie c'est pas compliqué de mettre ses essuies glace en route mais quand on double un camion par exemple ça accélère tous seul c'est quand même bien pratique.
Par 306 Beige le 04 12 2009 12:31  R&eacutepondre en citant

Salut, c'est un déterrage mais voilà le schéma de montage est faux ne le faite pas sous risque de cramer le boitier.

Je m'explique tout n'ai pas faux quand même le schéma de connexion au commodo est lui bon sur a 100%.

Par contre le schéma de connexion au Néman non depuis quand un fils noir est un '+' ?? C'est indiquer dans la notice du boitier ce fils noir doit être connecter a une masse.

Le fils noir de la centrale Valeo est une masse a ne pas mettre sur sur la cosse du Néman sur le fils jaune qui lui est un '+' mais trouver une masse métalique, le fils rouge du boitier lui va bien sur le orange.

Petite erreur mais qui a son importance.
Par Ancien membre le 04 12 2009 16:47  R&eacutepondre en citant

connu

tu vas chez AD et le module coute 35/45 euro.

tres imple d utilisation et d installation. je l ai fait pour loverboy en juillet dernier...

why not mais avec le xenon pas trop efficace sauf grand tunnel
Par thouve le 23 05 2010 13:02  R&eacutepondre en citant

petit déterrage.
En gros ca nous fait comme sur les 307?
Les phares s'allument tous seuls quand il fait noir et ne s'allume pas quand il fait jour?
Il faut quand meme mettre le commodo en position feux ou on le laisse fermer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vince22 le 08 01 2011 19:34  R&eacutepondre en citant

encore de la modif!!! :D

ls branchement se font coment sur les phase 1???
pour le moment jai mes angel eyes, mais je compte mettre des xenon surement, tous dépent des tarif, cest fesable ou pas???
Par 3ZERO602 le 12 12 2012 1:45  R&eacutepondre en citant

salut petite question sur le tuto on branche 5 fils alors que sur le boiter il y en a 7
il me reste 1 bleu et un jaune ou vont ils???
Par Diabolo1 le 13 12 2012 3:29  R&eacutepondre en citant

306 Beige a écrit:
Salut, c'est un déterrage mais voilà le schéma de montage est faux ne le faite pas sous risque de cramer le boitier.

Par contre le schéma de connexion au Neiman non depuis quand un fil noir est un '+' ?? C'est indiqué dans la notice du boitier ce fil noir doit être connecté à une masse.

Le fils noir de la centrale Valeo est une masse a ne pas mettre sur sur la cosse du Néman sur le fils jaune qui lui est un '+' mais trouver une masse métalique, le fils rouge du boitier lui va bien sur le orange.

Petite erreur mais qui a son importance.

Sur les phares des 207, à leurs connecteurs de lampes, le fil noir est le positif (+) et le fil jaune le négatif (-)
Hé oui ... et il y en a qui on du se planter par habitude qu'un fil noir c'est la masse !! (montage xenon sur 207 qui voit son fil rouge branché sur le fil noir du phare, et le fil noir se brancher sur le fil jaune du phare)

Cdlt,
Diabolo1
Par 3ZERO602 le 13 12 2012 13:39  R&eacutepondre en citant

oui mais pour mon souci quel est la reponse ?
Je peut brancher rouge vert bleu noir et rouge avec le fusible il me reste le violet et le jaune???mais ou vont ils
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés