|
 |
|
Bonjour,
J'ai une Signature 1.9 TD de 1996.
Le moteur fonctionne plutôt bien, sauf quand il fait humide.
Si je stationne le soir à l'extérieur et qu'elle prend la pluie, ou même simplement en stationnant dans des endroits humides, j'ai parfois beaucoup de mal à la démarrer le lendemain. Le démarreur fonctionne, mais le moteur ne se lance pas. Du tout. Il ne broute même pas.
Le froid n'est pas un problème : par temps froid et sec elle démarre sans problème.
Malheureusement, ça arrive aussi parfois sans raison apparente.
Exemple : je vais à la poste, me gare 10 minutes, je reviens, elle démarre plus.
Il m'a semblé que ça arrivait moins souvent si j'attendais quelques secondes avant de couper le moteur, mais c'est juste une hypothèse.
Les 2 ou 3 dernières fois où ça m'est arrivé, j'ai réussi à la démarrer en pompant un peu à la poire, puis en la faisant préchauffer une dizaine de fois à 10/20 secondes d'intervalle.
Les garagistes n'ont pas été en mesure de trouver l'origine du problème.
Certains m'ont dit que ça pouvait être une prise d'air, ou bien la faute à l'électrovanne de l'anti-démarrage qui ne collait pas.
Les bougies de préchauffage ont été contrôlées et sont bonnes.
J'ai tout de même un doute, parce qu'elle démarre souvent sur 3 pattes, il faut que j'accélère un peu pour amorcer tous les cylindres.
A part ça, j'ai quelques autres problèmes électriques (voyants, masses...).
C'est peut être lié?
Alors, est-ce que c'est une prise d'air? Un problème d'étanchéité?
Comment je peux vérifier ça?
Merci d'avance, et désolé pour le roman^^
Dernière édition par guest le 05 12 2012 13:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
les bougie ont étaient controlé comment?
le préchauffage fonctionne combien de temps? en moyenne 15 seconde pour un cycle complet.
ensuite si tu a une maivaise masse tu peut avoir un mauvais préchauffage.
le circuit ne va pas se désamorcer par temps humide. |
|
|
 |
|
Je ne sais pas du tout comment elles ont été contrôlées, j'ai fait confiance au garagiste.
Peut être que je devrais le faire moi-même pour être sûr...
Le temps de préchauffage est correct.
Dernière édition par guest le 30 11 2012 14:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Autre détail, pet être sans rapport : l'accélération est un peu fantaisiste, surtout ces derniers temps (à cause du froid?). Elle accélère parfois d'un coup, sans que j'appuie sur la pédale. |
|
|
 |
|
c'est trés grave si elle accélére toute seul
je plaisante.
je pense que ton garagiste a bien vérifier les bougies. c'est sont métier donc c'est bon. a moin qu'il en avait rien a faire.
je sais qu'il y a un systéme de ralenti a froid sur nos moteur. a voir si il n'y a pas de probléme a se niveau mais j'ai pas plus d'info. je ne peut te donner que des piste car je ne vois pas se qu'elle peut avoir de plus. |
|
|
 |
|
Salut,
Eh oh, on a la meme voiture, manquerait plus qu'elle soit d'aout aussi en 5 portes sans abs et bleu sigma ?
Bon sinon pour les bougies de préchauffage, c'est facile à changer sauf celle qui est derrière le filtre à gazole mais ça se fait sans pb. Elles se t testent rès bien aussi au multimètre à 10€ sauf qu'il faut les démonter une à une, je l'avais fait sur la mienne car 2,5 de mortes sur 4, j'en avais remis 4 neuves.
Je sais qu'il existe un relais de préchauffage dans ou près de la boite à fusible qui est près de la batterie, l'électrovanne aussi, ces pièces ne coûtent pas cher en casse et certaine casse te garantissent leur bon fonctionnement.
Sinon tu as combien de km compteur ?
Entretiens bien ta signature car c'est une superbe 306  |
|
|
 |
|
Merci pour les conseils
Bon, entre temps j'ai changé la batterie, qui avait tendance à se vider un peu vite, et j'ai pulvérisé un peu partout un produit contre l'humidité.
Elle a déjà passé deux nuits dehors sous la pluie, et je n'ai pas eu de problèmes pour démarrer le matin.
Je vais tout de même vérifier les bougies, et si ça se reproduit j'essaierai de changer le relais de préchauffage et l'électrovanne.
dhorf a écrit: | Sinon tu as combien de km compteur ? |
198000. Non, ce n'est pas la même, la mienne est blanche :)
Oui, à part les petits défauts dus à son âge, elle est vraiment bien. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|