306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

fermeture centralisée

Par bab71 le 23 12 2012 20:34  R&eacutepondre en citant

bonjour
quand je ferme a distance de temps en temps la porte se ferme et s'ouvre au bout de 4 ou 5 essais sa fonctionne ,la clef dans la sérrure coté chauffeur même chose part contre coté passager pas de problème,peut être le faissaux coté chauffeur car il ya quelque années le garage avait bidouillé le faissaux car la vitre ne voulais plus remonter et depuis jamais eu de problème jusqu'a ces jours une autre question peut on supprimer la centralisation et ouvrir manuellement,merci a tous pour toute réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 23 12 2012 23:20  R&eacutepondre en citant

bonjour. alors pour ton probléme de centralisation je dirais que c'est ton coté passager qui est en cause.

une centralisation fonctionne part commande négatif (mise a la masse)
quand tu ferme une porte avant tu donne une info a la centralisation qui ferme toute les autres portes.

dans ton cas l'info arrive du coté conducteur indiquant la fermeture de la voiture et la centralisation ferme les porte normalement.
SAUF que la porte passager ne se ferme pas. alors le centralisation recois une info d'ouverture coté passager et fait ouvrir les portes.

premiere chose a voir c'est si ton loquet passager bouge quand tu fait aller la centralisation et qu'elle déconne.

pour moi c'est ton moteur de centralisation passager qui est en cause. le faisceau si il fait pas contact il va pas le faire au bout de 5 fois si tu ouvre pas la porte pour le faire bouger.

ensuite pour ta seconde question oui tu peut suprimer la centralisation en débranchant le moteur passager.

ensuite derniére information. ta voiture est de 2001 donc elle est équipé des faisceau de porte qui vont bien. si un fils est cassé tire sur la cosse (repére sont emplacement) et ralonge le fils puis remet la cosse en place. tu en a pour 10 minutes
j'éspére avoir été clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bab71 le 24 12 2012 12:19  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse,j'ai enlevé la fiche du faissaux passager et pareille ,le loquet de la portière fonctionne bien,j'ai rebranché et pour l'instant j'ai ouver et fermé a distance une vintaine de fois sans problème .ce matin avant de la sortir du garage lorsque j'étais a l'intérieure porte fermées j'ai appuiyé sur le loquet chauffeur sa ne marchais pas sa fermais et ouvrais aussitôt comme si une portière était mal fermée mais en appuyant sur le loquet passager tous fonctionne.
Par fabueno le 24 12 2012 13:37  R&eacutepondre en citant

oui donc le coté passager a un probléme. surment le moteur usé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bab71 le 26 12 2012 16:38  R&eacutepondre en citant

bonjour, depuis que j'ai débranché la prise sur la portière passager et bougé tous les fils puis rebranché tous fonctionne normalement.et ceçi depuis lundi matin,pour l'instant je laisse dans l'état si par hasard sa recommence je ferais le nécéssaire maitenant que je sais que le côté passager qui déconne.
merci pour ton aide a+.
Par fabueno le 26 12 2012 16:44  R&eacutepondre en citant

de rien
Par chris.delarue le 26 12 2012 22:17  R&eacutepondre en citant

c'est typique du faisceau de porte qui est entrain de se decouper...
cherche pas plus loin.
Par fabueno le 27 12 2012 11:41  R&eacutepondre en citant

oui et non.

si le fils dans le faisceau ne fait plus conatct pourquoi il le ferait au bout de 5 essai?
aprés sa peut être aussi le moteur qui lache. sur ma voiture si jouvre la porte conducteur les autre porte ne souvre pas toujours. et quand je roule hop tout s'ouvre. les contact dans le moteur sont sale ou usé.

sa peut être aussi les cosses oxydée qui crées une résistance et empéche le moteur de fonctionner.
l'éctricité c'est pas toujours évident.
enfin du moment que sa refonctionne c'est déja sa
Par Diabolo1 le 27 12 2012 19:15  R&eacutepondre en citant

Slt,

Il se peut aussi que l'un des loquets intérieurs soit trop enfoncé sur sa tige qui ne descendra pas assez, faisant ainsi croire que la portière n'est pas fermée ; problème connu sur phase 1.

Cdlt,
Diabolo1
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés