306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Plus de vitres électriques, essuis glace arrières, horloge..

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Elina le 28 11 2012 20:31  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 306 XS de 2001 depuis environ 1 an et demi.

Vendredi matin, alors que je me rendais à l'université, voilà que mon voyant de batterie s'allume alors que je conduis ! Je m'arrête à mon école et tente de redemarrer 1h30 après : elle démarre très bien, je me dis 'c'est un faux contact dû au froid".

11h30, je rentre, tout roule.
14h, je retourne à l'école, ce même voyant rouge s'allume sur le chemin. Je m'arrête, inquiète, j'ouvre mon capot et vois une sorte de poussière (machinchose de plomb il me semble) entre la borne + de ma batterie et le cable s'y attachant. Je décide de ne pas y toucher pour le moment, n'ayant pas le matos avec moi.

Je test à nouveau et j'observe : plus d'horloge, plus d'essuis glace arrière (l'avant automatique marche bien mais par moment reste "rapide" alors qu'il ne pleut plus) et mes vitres avant (électriques) ne marchent plus...

J'ai nettoyé la borne de batterie avec une brosse ce week-end, pensant que ça ressoudrait le problème (j'ai eu ce même soucis en juin de poussière et elle est bien repartie- ma batterie est neuve) mais cela n'a rien changé.

Une idée ? J'ai pensé aux fusibles mais je n'arrive pas vraiment à m'en sortir avec ceux là :

J'ai pensé au 28 mais impossible de savoir duquel il s'agit sur ce plan de fusible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 29 11 2012 1:32  R&eacutepondre en citant



Pense à faire t'as présentation ici :
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37

Pour le fusible, c'est bien le n°28 , les numéros sont écrit sur la boite à fusibles. En haut a gauche c'est le 1, donc le 28 se trouve au milieu, le 3ème en partant de la droite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par waloo27 le 29 11 2012 8:55  R&eacutepondre en citant

salut;

se ne serait pas plutôt un relais?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Farloo le 29 11 2012 10:40  R&eacutepondre en citant

Essaie de bien nettoyer tes cosses de batterie, de les serrer le mieux possible et ensuite tu mets de la graisse dessus, ça évitera l'apparition de "souffre"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Elina le 29 11 2012 16:46  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai vérifié, en effet le 28 était bien rompu. Je l'ai remplacé : pas de différences :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Delo le 30 11 2012 14:56  R&eacutepondre en citant

Ca peut valoir la peine de contrôler les consommateurs et d'identifier la source.
Un fusible ne saute pas pour rien.

Avec un peu de chance c'est qu'un faux contact (pas de RTA sous la main pour voir le schéma) ou un relai fatigué.

Si c'est propre et que le problème continue il faudra débrancher consommateur par consommateur et recréer la panne pour la trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés