|
|
 |
|
Bonsoir,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 306 XS de 2001 depuis environ 1 an et demi.
Vendredi matin, alors que je me rendais à l'université, voilà que mon voyant de batterie s'allume alors que je conduis ! Je m'arrête à mon école et tente de redemarrer 1h30 après : elle démarre très bien, je me dis 'c'est un faux contact dû au froid".
11h30, je rentre, tout roule.
14h, je retourne à l'école, ce même voyant rouge s'allume sur le chemin. Je m'arrête, inquiète, j'ouvre mon capot et vois une sorte de poussière (machinchose de plomb il me semble) entre la borne + de ma batterie et le cable s'y attachant. Je décide de ne pas y toucher pour le moment, n'ayant pas le matos avec moi.
Je test à nouveau et j'observe : plus d'horloge, plus d'essuis glace arrière (l'avant automatique marche bien mais par moment reste "rapide" alors qu'il ne pleut plus) et mes vitres avant (électriques) ne marchent plus...
J'ai nettoyé la borne de batterie avec une brosse ce week-end, pensant que ça ressoudrait le problème (j'ai eu ce même soucis en juin de poussière et elle est bien repartie- ma batterie est neuve) mais cela n'a rien changé.
Une idée ? J'ai pensé aux fusibles mais je n'arrive pas vraiment à m'en sortir avec ceux là :
J'ai pensé au 28 mais impossible de savoir duquel il s'agit sur ce plan de fusible... |
|
|
 |
|
Pense à faire t'as présentation ici :
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
Pour le fusible, c'est bien le n°28 , les numéros sont écrit sur la boite à fusibles. En haut a gauche c'est le 1, donc le 28 se trouve au milieu, le 3ème en partant de la droite  |
|
|
 |
|
salut;
se ne serait pas plutôt un relais? |
|
|
 |
|
Essaie de bien nettoyer tes cosses de batterie, de les serrer le mieux possible et ensuite tu mets de la graisse dessus, ça évitera l'apparition de "souffre"
 |
|
|
 |
|
Alors j'ai vérifié, en effet le 28 était bien rompu. Je l'ai remplacé : pas de différences :/ |
|
|
 |
|
Ca peut valoir la peine de contrôler les consommateurs et d'identifier la source.
Un fusible ne saute pas pour rien.
Avec un peu de chance c'est qu'un faux contact (pas de RTA sous la main pour voir le schéma) ou un relai fatigué.
Si c'est propre et que le problème continue il faudra débrancher consommateur par consommateur et recréer la panne pour la trouver. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|