306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RENS.] Bilstein B14 de 206 sur 306?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Par MaXsi le 06 12 2011 1:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, j'ai une petite question d'ordre technique pour vous. J'aimerais savoir si des amortisseurs de 206 peuvent ce monter sur 306, j'ai déjà comparé des amortisseurs de série des deux modèles et il se ressemble comme deux gouttes d'eau. Mais la je voudrais des combinés Bilstein b14 et j'ai une enfile pour des modèles de 206 donc voilà j'aimerai quelques info. Si quelqu'un a déjà tenté une installation similaire merci a vous pour vos futur conseils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jean-pierre 69 le 06 12 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

j'y ai deja passer plusieurs fois en voyant les amortos de 206 mais j'ai jamais acheter pour essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MaXsi le 06 12 2011 23:54  R&eacutepondre en citant

Ben le truc c'est que j'ai un bon prix sur des modèles pour 206. Personne n'a d'infos?

Par L4rrY le 07 12 2011 1:24  R&eacutepondre en citant

mais les gars c'est la même pièce !!!

seul la semelle supérieur change !!!
Par MaXsi le 07 12 2011 1:42  R&eacutepondre en citant

Ben l'histoire c'est que il y a une différence sinon PSA ne ferait qui seul amortisseur pour 206 et 306, un amortisseur de 206 est plus grand que celui d'une 306 mais je parle de comparatif entre des pièces de série, dans le cas présent c'est du bilstein B14 (combiné filté) de 206 que je veux installer.
Par L4rrY le 07 12 2011 2:51  R&eacutepondre en citant

et ben je t'ai répondu pour le cas présent !

le B14 sur 206 ou 306 c'est la même REF !!
Par MaXsi le 07 12 2011 3:03  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai pas trouvé la même ref, elle change d'un chiffre. Ou a tu trouvé tes ref toi?
Par L4rrY le 07 12 2011 3:13  R&eacutepondre en citant

ben j'ai un catalogue BPS rallye ou c'est écrit la même ref

Amortisseur Bilstein B14 PSS GrN
pour 206 et 306 : CN420F
Par MaXsi le 07 12 2011 3:20  R&eacutepondre en citant

Ah c'est bon sa je file regardé sur bps
Par MaXsi le 07 12 2011 3:43  R&eacutepondre en citant

Chez bps la réf pour 206 c'est sa 23HEUPE02.
Chez aluform product la réf pour 206 c'est EU-PE02 et pour zx,306 c'est EU-PE03.
Il n'y a pas de réf sur bps pour la 306, enfin sur le site.
Par MaXsi le 08 12 2011 13:22  R&eacutepondre en citant

Par Wilephi le 08 12 2011 14:48  R&eacutepondre en citant

Si ton plan est vraiment valable, achète, esaie, et revends si ca ne va pas, en faisant un billet au passage.
Par nicopug le 08 12 2011 14:53  R&eacutepondre en citant

J'ai des B14 PSS sur ma TD, si tu trouves une vraie photo des B14 PSS de 206 je pourrais te dire si ce sont les même (au moins visuellement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L4rrY le 08 12 2011 15:55  R&eacutepondre en citant

les gars vous me faites pas confiance ? j'ai pour habitude de dire des mensonges ?

voilà des photos d'une 206 RC d'un ami
c'est bien des Amortos B14 PSS (taré par DA COMPETITION)
il cour en F2000 avec l'auto

maintenant, voilà les miens de B14 qui sont montés sur ma 306 RsCup

Par MaXsi le 09 12 2011 2:36  R&eacutepondre en citant

Ok l4rry je ne remet pas en doute ce que tu dit mais je veux pas acheté est que sa ne se monte pas je les ai pas cher pa rapport au prix fort mais bon c'est une somme quand même. Donc pour toi c'est les même ceux de ton ami sur la RC pour sur ta 306 ta comparé?
Par L4rrY le 09 12 2011 9:21  R&eacutepondre en citant

tu les achètes a qui et a quel prix ?

pour moi c'est les mêmes, je ne les ai pas mis à coté, mais je le sais !!
les pivots de 206 ce monte en lieu et place de ceux de 306 et de toute façon le diamètre du corps de l'amorto qui rentre dans le pivot est identique c'est certain !

d'autant plus que je te dis que Chez BPS (ou j'ai acheté les miens) c'est la même ref pour les B14 taré GrN (je l'ai sous les yeux) sur les catalogues 2008, 2009, 2010 (2011 je sais pas ils me l'ont pas envoyé)

si tu veux rouler tous les jours avec, oubli !!
c'est pas comme un B8 ou B6.
c'est ultra ferme quand ce n'est pas fortement sollicité.
c'est fait pour rouler fort, ça tient la route de folie.

après il faut savoir que ce genre d'amortisseur demande des révisions régulières et un contrôle constant si tu veux toujours avoir une tenu de route irréprochable comme neuf,
il faut les réviser tous les 5000km environ si tu roules uniquement sur route ouverte, 2000km si tu comptes en km de spéciale...
et il est bien de vérifier le piston et le protéger/nettoyer avec du WD40 après chaque sortie. (levage de l'auto, dépose des roues)
"C'EST DU MATOS DE COMPÉTITION"

coté usure, a l'intérieur il y a des petits élastomère qui ont une taille défini et qui sont interchangeable suivant si tu veux que ce soit plus souple ou plus dur en compression ou en détente. (il y a des centaines de combinaison, viscosité d'huiles aussi)

avec le temps ils s'écrasent et le rendu de l'amorto change, ça devient plus dur ou plus moue (compression ou détente) et ça n'absorbe plus les défauts, donc dégrade la tenue de route.

quand ils démontent ils changent les joints étanchéité, racleur, l'huile et d'autre pièces au besoin (clapets, piston, corps, etc)

exemple de boite qui les révisent
DA COMPETITION,
STAC,
VIAROUGE,
Par MaXsi le 09 12 2011 15:10  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:

tu les achètes a qui et a quel prix ?

650€ livré les 4 amortisseurs avec ressorts pour 206

L4rrY a écrit:

pour moi c'est les mêmes, je ne les ai pas mis à coté, mais je le sais !!
les pivots de 206 ce monte en lieu et place de ceux de 306 et de toute façon le diamètre du corps de l'amorto qui rentre dans le pivot est identique c'est certain !

Je suis complètement d'accord avec toi sur ces points, mais moi j'avais un doute sur la longueur qui est différente sur les pièces de série.

L4rrY a écrit:

si tu veux rouler tous les jours avec, oubli !!
c'est pas comme un B8 ou B6.
c'est ultra ferme quand ce n'est pas fortement sollicité.
c'est fait pour rouler fort, ça tient la route de folie.

Je pense bien, mais c'est une voiture plaisir avec des sorties circuit j'ai déjà 4 perfo que je trouve pas suffisant dure donc sa ira, après j'ai un ami qui avait des combinés kw sur une bv6 c'est dure c'est sur mais c'est utilisable.

L4rrY a écrit:

après il faut savoir que ce genre d'amortisseur demande des révisions régulières et un contrôle constant si tu veux toujours avoir une tenu de route irréprochable comme neuf,
il faut les réviser tous les 5000km environ si tu roules uniquement sur route ouverte, 2000km si tu comptes en km de spéciale...
et il est bien de vérifier le piston et le protéger/nettoyer avec du WD40 après chaque sortie. (levage de l'auto, dépose des roues)
"C'EST DU MATOS DE COMPÉTITION"

Je le sais aussi que sa s'entretient ces bêtes la.

L4rrY a écrit:

coté usure, a l'intérieur il y a des petits élastomère qui ont une taille défini et qui sont interchangeable suivant si tu veux que ce soit plus souple ou plus dur en compression ou en détente. (il y a des centaines de combinaison, viscosité d'huiles aussi)

avec le temps ils s'écrasent et le rendu de l'amorto change, ça devient plus dur ou plus moue (compression ou détente) et ça n'absorbe plus les défauts, donc dégrade la tenue de route.

quand ils démontent ils changent les joints étanchéité, racleur, l'huile et d'autre pièces au besoin (clapets, piston, corps, etc)

exemple de boite qui les révisent
DA COMPETITION,
STAC,
VIAROUGE,

Par contre je veux bien que tu me dise combien coute une révision pour les 2
Par L4rrY le 09 12 2011 16:23  R&eacutepondre en citant

650€ le tout c'est un très bon prix !! tu as ces prix comment ?

la révision des deux avant est entre 300 et 400€
Par MaXsi le 09 12 2011 22:11  R&eacutepondre en citant

Enfaite j'ai trouvé moin cher sur internet. Mais il y a 3 possibilité, un kit de 4 amortisseurs à plus de 1000€ sa doit être le tiens larry parce qu'il à un tarage spécial gr.n, un deuxième même kit avec juste les avants tarage gr.n à plus de 800€ et le kit que moi j'avais vu avec 4 amortisseurs mais le tarage est, je cite ''plus souple'' à moin de 600€. Les kits sont tous des combinés pour 206. Dommage que les arrières ne ce montent pas sur 306.
Par MaXsi le 09 12 2011 22:18  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés