.:
Mes Messages
:.
[306 1.9 td] Problème ralenti moteur
Moteur - Mécanique
Par rhum1 le 03 12 2012 1:24
Salut à tous, ayant déjà cherché un sujet similaire sur le forum, je n'ai pas trouvé exactement les mêmes symptômes que moi donc je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet.
Voila mon problème, sur 306 1.9 td de 96 avec 170000km (injection Lucas) Moteur à chaud mon ralenti augmente légèrement (1000/1100 tr/min) par contre si je coupe le contact et que je redémarre il redevient normal (environ 850 tr/min) et en parallèle quand le ralenti augmente si j’essaye de couper le moteur par l’arrêt manuel de la pompe à injection rien ne se passe! alors que si le ralenti est à 850 tr l’arrêt fonctionne! bizarre j'avais jamais vue ça ! Sinon après tout fonctionne normalement pas de trou à l’accélération elle marche super bien. j'ai vérifié le câble de ralenti accéléré il fonctionne.
Si quelqu'un a déjà entendu ce problème je serai curieux de savoir d'ou ça vient!!
Merci d'avance
Par rhum1 le 03 12 2012 23:02
J'ai remarqué sur ma pompe qu'il y a un petit caoutchouc avec un contact au niveau du câble de ralenti accéléré, le caoutchouc est abîmé coupé en 2 même, peut il y avoir un rapport?
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés