306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problèmes] Divers sur 306 XT 1.8l 16V

Par rodolphe83 le 18 02 2012 21:55  R&eacutepondre en citant

bonsoir à tous,

p'tite présentation générale:

Je suis nouvellement propriétaire d'une 306 de mai 2000, donc dernière phase il me semble ?
En fait ma femme change de véhicule (avec entre autre la reprise de ma golf 3 TDi 110 cv ) et du coup je reprends cette 306.
C'est la version XT 1.8 16V 112 CV 5 portes. elle a aujourd'hui 126000 kms, quelques rayures un peu partout (je reprendrai tout ça au stylo peinture histoire d'atténuer ces rayures).
Mécaniquement pas grand chose de majeur. J'ai tout de même quelques points à revoir et étant "nouveau" chez Peugeot j'aurai besoin de conseils.
Pour ne pas partir dans tous les sens je vais énumérer:

1) voyant "moteur" qui s'allume: sonde lambda ? Faux contact élec quelque part ? Comment savoir d'où ça vient ?
J'aimerai utiliser un bon additif de décrassage moteur (à mettre dans le réservoir d'essence) du style "ecotec" ou autre ??

2) voyant air bag (latéraux) qui reste lui aussi éclairé. J'ai le souvenir de la 306 HDi de mon patron qui avait ce souci: Soudure de cosses pour résoudre ... Où tester pour vérifier ?

3) Nouvelle p'tite panne depuis auj: La fermeture/ouverture centralisée ne commande plus le hayon (resté en position verrouillé).

4) Lorsque je démarre (Passage en 1ère et débrayage) la voiture a tendance à "brouter" comme si un silent bloc ou support moteur était HS ou problème d'embrayage ?

5) Plus d'éclairage du totalisateur Km digital et plus d'éclairage de l'horloge: comment démonter le Tdb et la console ? Où passer le tournevis

Voilà pour le moment.
J'espère que votre expérience pourra me permettre de réparer tous ces p'tits soucis courants apparement...

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 18 02 2012 22:04  R&eacutepondre en citant

bienvenu ami varois
tu est d'ou ?

pour l'air bag cosse pour le voyant moteur faut passer un diag
pour le reste selon ou tu habite je peu te montrer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rodolphe83 le 18 02 2012 23:00  R&eacutepondre en citant

je suis sur la seyne sur mer.
Si tu as l'occasion de venir sur Toulon y a moyen de se retrouver, même du côté de la farlède, solliès-pont ?
Par Dam'S 83 le 18 02 2012 23:25  R&eacutepondre en citant

chui plus du cote de draguignan frejus moi =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rodolphe83 le 18 02 2012 23:47  R&eacutepondre en citant

Fréjus/Draguignan c'est pas à côté en effet....
Par guintch13 le 19 02 2012 13:45  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai le même voiture que toi
Alors pour tes réponses,

1) L’additif que j'ai mis, perso, est du BARDHAL nettoyeur injecteur que tu mets dans ton plein d'essence (20 litres mini). J'avais des petits trou a l'accélération. Depuis nikel.

2) Peu être tes cosses sous les sièges, il ont la fâcheuse tendance à s’abimer avec le temps et les multiples vas et vient des fauteuil. Il suffit de les défaire et de refaire les connectiques.

3) Vérifie si tu n'a pas une cosse de débrancher ou si ta serrure n'est pas en mode "manuel"

4) Ma foi !!!

5) Il me semble qu'il faut démonter le cache noir autour du compteur ainsi que le cache autour du moyeu du volant et après tu auras, deux vis je crois, au niveau de ton TDB.
Voila écoute essai tout ca et si un jour tu te promènes sur Salon de PCE on pourrais jeter un oeil si tu veux.

Par Pierrox le 20 02 2012 0:13  R&eacutepondre en citant

Salut, merci de faire ta présentation dans la bonne rubrique
Par rodolphe83 le 20 02 2012 1:04  R&eacutepondre en citant

Oups !
Pas vu que la rubrique "présentation" est + bas ...
Du coup j'ai fait ma présentation et posé mes questions dans le même post.
Ce post peut être déplacé ?
Par Pierrox le 20 02 2012 16:14  R&eacutepondre en citant

Tu peux simplement, dans celui là posé ta ou tes question(s) sur tes problèmes en Electricité - Electronique

Puis si t'as d'autres soucis en meca ou autre, tu poste dans les rubriques adéquate . Cherche avant, dans les post, si il n'y a pas de sujet similaire au tiens. et tu post à la suite, ça évitera de faire des doublons
Par rodolphe83 le 14 11 2012 16:58  R&eacutepondre en citant

Bon, me revoilà après un bon moment d'absence.
Donc une bonne nouvelle concernant le voyant diag moteur qui ne s'allume plus (à part le contrôle au démarrage) depuis maintenant presque 3 semaines après avoir fait un plein au SP98 au lieu du 95. Plus de souci et ce, le jour même en partant de la station service.
Le 1.8l 112 CV ne doit pas aimer le SP95 ...

Je vais quand même ajouter dans le réservoir "speed cleaner" de chez tecflow (ou autre additif + efficace ???) pour décrasser un bon coup l'ensemble du circuit d'alimentation.

Je dois maintenant m'occuper de refaire la connectique airbag sous le siège conducteur, changer les lampes au TDB et remplacer la gache élec de fermeture centralisée du coffre (j'ai démonté la défectueuse et plus qu'à commander la neuve chez oscaro ou en acheter une à la casse).
Par rodolphe83 le 25 11 2012 23:38  R&eacutepondre en citant

voilà, ce WE j'ai réglé les 3 soucis restants:

Voyant airbag latéraux:
Démontage du siège conducteur
Déconnection des 2 prises
Nettoyage (avec du nettoyant contacts) des 2 prises
Tortillé/détortillé (avec précaution) les faisceaux
Reconnecter et essais, plus de voyant éclairé en continu.
Lampes TDB:
Démontage horloge+ tableau de bord.
remplacement les 3 lampes (Norauto réf BAX 8.5/2D)
remontage.
gache élec de fermeture centralisée du coffre:
remplacement gache.

Par Pierrox le 26 11 2012 0:39  R&eacutepondre en citant

Nickel
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés