|
 |
|
Bonjour a tous,
Je rencontre malheureusement un soucis avec ma 306 1.4i de 98 c'est la version USA Champion ^^
J'ai eu tout d'abord mon compteur qui' m'a lâché a ce qui parait ça arrive de temps temps la faute a l’électronique a ce qu'on m'a dit. Enfin bref je l'ai changé et depuis je sais de nouveau a combien je vais et combien d'essence j'ai :)
Mais ceci n'est pas mon principale problème. J'avais remarqué que mon compteur journalier ce m’était a zéro régulièrement sans raison je n'y ai pas prêté attention jusqu'au jour ou ma voiture n'a plus tenu le ralenti et ceci meme a chaud et meme sur l'autoroute
Du coup je regarde sur le net pour voir ce qu'on y dit et la surprise mon problème de compteur journalier est en faite un premier symptôme et le ralenti qui tiens plus est le second.
Alors voila ce que je voulais savoir c'est si il y a moyen de vérifier ce qui est grillé car a ce que j'ai compris la bobine d'allumage peut grillé le moteur pas a pas puis le calculateur. Je veux pas l'amené a Peugeot qui va me facturé je sais pas combien sans rien y faire donc comme j'ai du temps je compte m'essayer a la réparé moi même si c'est possible. Donc premier étape la bobine d'allumage que je vais changer c'est assez simple apparemment. Mais ensuite que faire dois je déjà changer le moteur pas a pas est-il trop tard le calculateur est déjà naze ?
Pour info je ne peux absolument plus conduire la voiture car a tout moment elle peut s’arrêter ! En gros dés que j’arrête d’accéléré plus de 2s a coup sur elle cale.
Je vous remercie de votre aide, j'ai déjà effectué bcp de recherche sur votre forum et j'ai pu répondre a bcp de mes questions mais je crée ce post pour essayer qu'on m’épaule en quelque sorte ^^ |
|
|
 |
|
Salut,
Change vite t'as bobine d'allumage, par une bougicord. C'est simple, tu a deux vis
Si c'est prit à temps, peut être que le soucis sera résolu. Sinon, c'est la misère et le prix du calculateur est assez onéreux.
Quand tu la change, réinitialise ton calculo, en débranchant la batterie 20,30min . (Et/ou en enlevant les deux cosse de la batterie et faire toucher c'est deux cosses)
Si, toujours des problème de ralentis, c'est pas bon signe, faudra changer le pas a pas.
(Réinitialiser le calculo à nouveau)
Si, plus de problème, nickel. Si toujours pareil, ça sent pas bon : Calculo hs (enfin, la partie qui gère le ralentis)
Tu peux tenter, de nettoyer ton pas a pas, avant de la changer.
Je suis passé par là , j'ai fais changer le pas a pas chez peugeot, ça avait résolu le problème quelques jours.. Puis la bobine, moi même (car les prix de peugeot, m'ont repoussé ) et toujours pareil.
C'est aléatoire, comme problème.
N'ayant pas les finances, pour changer le calculo, j'ai laissé ça comme ça. J'ai juste débranché, mon pas à pas, la voiture cale 1 fois a froid, mais le reste du temps tout va bien, je peux m'arreté sans qu'elle cale etc.
Je roule comme ça depuis 2009, aucun soucis, a part que je consomme un peu plus, mais c'est pas énorme non plus.
(Pense à faire une présentation) |
|
|
 |
|
Je pense qu'il n'y a rien à rajouter, ma soeur qui a exactement la même voiture que toi a eu le même problème :
- calage à tous moment
- ralentit instable
- remise à zero du journalier...
"Heureusement" pour elle le problème a été reglé apres le remplacement de la bobine et du pas-à -pas...
Je veux juste rajouter sans lancer un débat mais je suis étonné (quoique) que ce problème récurant sur cette motorisation n'ait pas fait l'objet d'une campagne de rappel...
Comme dit Pierrox, si malgré tout le souci perdure tu pourras débrancher ton pas à pas. Fait le lorsque la voiture est chaude, moteur tournant. |
|
|
 |
|
Merci a vous deux donc en gros faut procédé par étape et voir ce que ça donne ^^
Pour la bobine que tu m'as dis ta une référence ça se trouve facile sur le net ?
Et oui effectivement quand j'ai vu le nombre de personne qui ont subi ce problème et apparemment Peugeot n'a rien fais c'est pas génial surtout que au début jamais on peut pensé que ça va empiré comme sa !!
Je vous tiens informé de l'avancé
Ps: je vais me présenter  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour bonjour,
Désolé d'encombrer le post mais je suis le sujet de trés prés, j'ai exactement le meme soucis et je viens de changer le moteur pas a pas et la bobine d'allumage.
Hélas toujours le même soucis, que faire? Dois-je obligatoirement changer le calculateur?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Salut,
Benoit080, t'as réinitialisé le calculo, comme dit plus haut ? |
|
|
 |
|
Oui malheureusement  |
|
|
 |
|
T'as essayé, de débrancher le moteur pas à pas ? |
|
|
 |
|
Oui mais je n'ai pas rouler avec |
|
|
 |
|
La sonde lambda, peut causer des soucis de ralenti aussi. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Je veux juste rajouter sans lancer un débat mais je suis étonné (quoique) que ce problème récurant sur cette motorisation n'ait pas fait l'objet d'une campagne de rappel... |
et surtout sans aucune prise en charge, ni sans aucune remise chez peugeot
surtout au prix des piéces remplacées par peugeot, vu que c'est des burnes
Pas a pas ----> ref 19206W - 130,85 HT (156,50 TTC)
Sonde a oxygéne ----> ref16287R - 162.40 HT
Capteur pression d'air ----> ref1920AN - 40,67 HT
bobine d'alllumage ----> ref597074 - 114,24 HT
calculateur ----> ref 193806 ----> 734.79 HT
et diverse fournitures
et encore c'était en 2007, un total de 1470€38 ........
la seule remise qui m'avais été accordée c'était une remise de 200€ pour les piéces remplacées, qui n'étaient pas en cause....
moi j'ai pas eu de bol, ma bobine a cramée mon calculo, je pouvais méme plus demarrer l'auto, j'avais plus aucun affichage
donc changer la bobine par précaution ca coute rien
sinon benoit080 et Djé06, ca serait sympa de passer par la case présentation en section appropriée  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | FrKK a écrit: | Je veux juste rajouter sans lancer un débat mais je suis étonné (quoique) que ce problème récurant sur cette motorisation n'ait pas fait l'objet d'une campagne de rappel... |
et surtout sans aucune prise en charge, ni sans aucune remise chez peugeot
surtout au prix des piéces remplacées par peugeot, vu que c'est des burnes
Pas a pas ----> ref 19206W - 130,85 HT (156,50 TTC)
Sonde a oxygéne ----> ref16287R - 162.40 HT
Capteur pression d'air ----> ref1920AN - 40,67 HT
bobine d'alllumage ----> ref597074 - 114,24 HT
calculateur ----> ref 193806 ----> 734.79 HT
et diverse fournitures
et encore c'était en 2007, un total de 1470€38 ........
la seule remise qui m'avais été accordée c'était une remise de 200€ pour les piéces remplacées, qui n'étaient pas en cause....
moi j'ai pas eu de bol, ma bobine a cramée mon calculo, je pouvais méme plus demarrer l'auto, j'avais plus aucun affichage
donc changer la bobine par précaution ca coute rien
sinon benoit080 et Djé06, ca serait sympa de passer par la case présentation en section appropriée  |
je ne connait pas tout les tarifs, mais pour l'avoir changé en 2007 et re changée l'an dernier, la lambda a passé le cap des 200€ chez peugeot  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles un peu alors j'ai vraiment pas trop le temps de m'en occupé mais j'ai quand même commandé la bobine d'allumage que je vais recevoir bientôt et du coup je suis allé regarder dans mon moteur un peu.
J'ai pris une photo du moteur pour que vous me disiez ou se trouve le moteur pas a pas ^^
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
Ici :
|
|
|
 |
|
Merci
Ça se démonte facilement ? |
|
|
 |
|
Oui, t'as deux vis torx  |
|
|
 |
|
Bonjour a tous,
Je vous donne un peu des nouvelles j'ai changé la bobine j'ai un peu roulé avec ensuite mais pas longtemps et j'ai calé une fois faudra que je teste sur plus longtemps. Mais deja c'est mieux puisque la voiture ne cale pas systématiquement a l’arrêt le premier coup elle a calé au bout de 2 min et au fur et a mesure c’était mieux mais je pense aussi que c'est parce que elle avait pas roulé depuis un moment.
Donc prochaine fois je vais essayer de rouler plus.
Sinon juste une question mais j'avais lu qu'on pouvais rouler avec le moteur pas a pas débranché ? pour le débranché il faut enlever quoi ? |
|
|
 |
|
Faut débrancher la fiche qui est sur le pas à pas .
Le miens est débranché depuis 2009..  |
|
|
 |
|
Alors moi aussi j'ai eu les même souci, j'ai changé
-boitier papillion
-moteur pas à pas
-bobine allumage
-4 bougies
-le calculateur
-la sonde lambda