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Par Djé06 le 23 04 2012 23:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
Je rencontre malheureusement un soucis avec ma 306 1.4i de 98 c'est la version USA Champion ^^
J'ai eu tout d'abord mon compteur qui' m'a lâché a ce qui parait ça arrive de temps temps la faute a l’électronique a ce qu'on m'a dit. Enfin bref je l'ai changé et depuis je sais de nouveau a combien je vais et combien d'essence j'ai :)
Mais ceci n'est pas mon principale problème. J'avais remarqué que mon compteur journalier ce m’était a zéro régulièrement sans raison je n'y ai pas prêté attention jusqu'au jour ou ma voiture n'a plus tenu le ralenti et ceci meme a chaud et meme sur l'autoroute
Du coup je regarde sur le net pour voir ce qu'on y dit et la surprise mon problème de compteur journalier est en faite un premier symptôme et le ralenti qui tiens plus est le second.
Alors voila ce que je voulais savoir c'est si il y a moyen de vérifier ce qui est grillé car a ce que j'ai compris la bobine d'allumage peut grillé le moteur pas a pas puis le calculateur. Je veux pas l'amené a Peugeot qui va me facturé je sais pas combien sans rien y faire donc comme j'ai du temps je compte m'essayer a la réparé moi même si c'est possible. Donc premier étape la bobine d'allumage que je vais changer c'est assez simple apparemment. Mais ensuite que faire dois je déjà changer le moteur pas a pas est-il trop tard le calculateur est déjà naze ?

Pour info je ne peux absolument plus conduire la voiture car a tout moment elle peut s’arrêter ! En gros dés que j’arrête d’accéléré plus de 2s a coup sur elle cale.

Je vous remercie de votre aide, j'ai déjà effectué bcp de recherche sur votre forum et j'ai pu répondre a bcp de mes questions mais je crée ce post pour essayer qu'on m’épaule en quelque sorte ^^
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Par Pierrox le 25 04 2012 1:50  R&eacutepondre en citant

Salut,

Change vite t'as bobine d'allumage, par une bougicord. C'est simple, tu a deux vis
Si c'est prit à temps, peut être que le soucis sera résolu. Sinon, c'est la misère et le prix du calculateur est assez onéreux.

Quand tu la change, réinitialise ton calculo, en débranchant la batterie 20,30min . (Et/ou en enlevant les deux cosse de la batterie et faire toucher c'est deux cosses)

Si, toujours des problème de ralentis, c'est pas bon signe, faudra changer le pas a pas.
(Réinitialiser le calculo à nouveau)

Si, plus de problème, nickel. Si toujours pareil, ça sent pas bon : Calculo hs (enfin, la partie qui gère le ralentis)

Tu peux tenter, de nettoyer ton pas a pas, avant de la changer.

Je suis passé par là, j'ai fais changer le pas a pas chez peugeot, ça avait résolu le problème quelques jours.. Puis la bobine, moi même (car les prix de peugeot, m'ont repoussé ) et toujours pareil.
C'est aléatoire, comme problème.
N'ayant pas les finances, pour changer le calculo, j'ai laissé ça comme ça. J'ai juste débranché, mon pas à pas, la voiture cale 1 fois a froid, mais le reste du temps tout va bien, je peux m'arreté sans qu'elle cale etc.
Je roule comme ça depuis 2009, aucun soucis, a part que je consomme un peu plus, mais c'est pas énorme non plus.

(Pense à faire une présentation)
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Par FrKK le 25 04 2012 16:41  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter, ma soeur qui a exactement la même voiture que toi a eu le même problème :

- calage à tous moment
- ralentit instable
- remise à zero du journalier...

"Heureusement" pour elle le problème a été reglé apres le remplacement de la bobine et du pas-à-pas...

Je veux juste rajouter sans lancer un débat mais je suis étonné (quoique) que ce problème récurant sur cette motorisation n'ait pas fait l'objet d'une campagne de rappel...

Comme dit Pierrox, si malgré tout le souci perdure tu pourras débrancher ton pas à pas. Fait le lorsque la voiture est chaude, moteur tournant.
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Par Djé06 le 25 04 2012 19:52  R&eacutepondre en citant

Merci a vous deux donc en gros faut procédé par étape et voir ce que ça donne ^^
Pour la bobine que tu m'as dis ta une référence ça se trouve facile sur le net ?
Et oui effectivement quand j'ai vu le nombre de personne qui ont subi ce problème et apparemment Peugeot n'a rien fais c'est pas génial surtout que au début jamais on peut pensé que ça va empiré comme sa !!

Je vous tiens informé de l'avancé

Ps: je vais me présenter
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Par Pierrox le 25 04 2012 20:50  R&eacutepondre en citant

Salut,

j'ai ça comme référence : 597074 , je l'avais prise chez Peugeot a 144€
Tu peux la trouver sur le net pour moins chère
http://www.cesaro.fr/bobine-d-allumage-bougicord-154301-318522.html
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Par benoit080 le 26 04 2012 13:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour bonjour,
Désolé d'encombrer le post mais je suis le sujet de trés prés, j'ai exactement le meme soucis et je viens de changer le moteur pas a pas et la bobine d'allumage.
Hélas toujours le même soucis, que faire? Dois-je obligatoirement changer le calculateur?
Merci d'avance.
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Par Pierrox le 26 04 2012 13:30  R&eacutepondre en citant

Salut,

Benoit080, t'as réinitialisé le calculo, comme dit plus haut ?
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Par benoit080 le 26 04 2012 13:31  R&eacutepondre en citant

Oui malheureusement
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Par Pierrox le 26 04 2012 13:32  R&eacutepondre en citant

T'as essayé, de débrancher le moteur pas à pas ?
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Par benoit080 le 26 04 2012 13:35  R&eacutepondre en citant

Oui mais je n'ai pas rouler avec
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Par Pierrox le 26 04 2012 14:07  R&eacutepondre en citant

La sonde lambda, peut causer des soucis de ralenti aussi.
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Par Apophis56 le 26 04 2012 18:04  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
Je veux juste rajouter sans lancer un débat mais je suis étonné (quoique) que ce problème récurant sur cette motorisation n'ait pas fait l'objet d'une campagne de rappel...

et surtout sans aucune prise en charge, ni sans aucune remise chez peugeot

surtout au prix des piéces remplacées par peugeot, vu que c'est des burnes

Pas a pas ----> ref 19206W - 130,85 HT (156,50 TTC)
Sonde a oxygéne ----> ref16287R - 162.40 HT
Capteur pression d'air ----> ref1920AN - 40,67 HT
bobine d'alllumage ----> ref597074 - 114,24 HT
calculateur ----> ref 193806 ----> 734.79 HT
et diverse fournitures

et encore c'était en 2007, un total de 1470€38 ........
la seule remise qui m'avais été accordée c'était une remise de 200€ pour les piéces remplacées, qui n'étaient pas en cause....
moi j'ai pas eu de bol, ma bobine a cramée mon calculo, je pouvais méme plus demarrer l'auto, j'avais plus aucun affichage
donc changer la bobine par précaution ca coute rien


sinon benoit080 et Djé06, ca serait sympa de passer par la case présentation en section appropriée
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Par Koma le 26 04 2012 18:38  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
FrKK a écrit:
Je veux juste rajouter sans lancer un débat mais je suis étonné (quoique) que ce problème récurant sur cette motorisation n'ait pas fait l'objet d'une campagne de rappel...

et surtout sans aucune prise en charge, ni sans aucune remise chez peugeot

surtout au prix des piéces remplacées par peugeot, vu que c'est des burnes

Pas a pas ----> ref 19206W - 130,85 HT (156,50 TTC)
Sonde a oxygéne ----> ref16287R - 162.40 HT
Capteur pression d'air ----> ref1920AN - 40,67 HT
bobine d'alllumage ----> ref597074 - 114,24 HT
calculateur ----> ref 193806 ----> 734.79 HT
et diverse fournitures

et encore c'était en 2007, un total de 1470€38 ........
la seule remise qui m'avais été accordée c'était une remise de 200€ pour les piéces remplacées, qui n'étaient pas en cause....
moi j'ai pas eu de bol, ma bobine a cramée mon calculo, je pouvais méme plus demarrer l'auto, j'avais plus aucun affichage
donc changer la bobine par précaution ca coute rien


sinon benoit080 et Djé06, ca serait sympa de passer par la case présentation en section appropriée


je ne connait pas tout les tarifs, mais pour l'avoir changé en 2007 et re changée l'an dernier, la lambda a passé le cap des 200€ chez peugeot
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Par Djé06 le 07 05 2012 19:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles un peu alors j'ai vraiment pas trop le temps de m'en occupé mais j'ai quand même commandé la bobine d'allumage que je vais recevoir bientôt et du coup je suis allé regarder dans mon moteur un peu.
J'ai pris une photo du moteur pour que vous me disiez ou se trouve le moteur pas a pas ^^



Uploaded with ImageShack.us
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Par Pierrox le 07 05 2012 22:50  R&eacutepondre en citant

Ici :

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Par Djé06 le 08 05 2012 22:20  R&eacutepondre en citant

Merci
Ça se démonte facilement ?
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Par Pierrox le 08 05 2012 22:26  R&eacutepondre en citant

Oui, t'as deux vis torx
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Par Djé06 le 06 07 2012 22:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
Je vous donne un peu des nouvelles j'ai changé la bobine j'ai un peu roulé avec ensuite mais pas longtemps et j'ai calé une fois faudra que je teste sur plus longtemps. Mais deja c'est mieux puisque la voiture ne cale pas systématiquement a l’arrêt le premier coup elle a calé au bout de 2 min et au fur et a mesure c’était mieux mais je pense aussi que c'est parce que elle avait pas roulé depuis un moment.
Donc prochaine fois je vais essayer de rouler plus.
Sinon juste une question mais j'avais lu qu'on pouvais rouler avec le moteur pas a pas débranché ? pour le débranché il faut enlever quoi ?
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Par Pierrox le 06 07 2012 22:32  R&eacutepondre en citant



Faut débrancher la fiche qui est sur le pas à pas .
Le miens est débranché depuis 2009..
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Par taz'31 le 06 07 2012 22:38  R&eacutepondre en citant

Alors moi aussi j'ai eu les même souci, j'ai changé

-boitier papillion
-moteur pas à pas
-bobine allumage
-4 bougies
-le calculateur
-la sonde lambda

mais moi il était déja trop tard mon calculateur été déja mort

cout total un 24 décembre 2008
1590€

et apres plus aucun souci
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