|
|
 |
|
Alors voici, les toles élargies sont donc poser sur la voiture.
Chaque tôles arrières pesant 20kg et chaque avant pesant 15kg. Je me retrouve aujourd'hui avec un compteur totalement faux.
(Je pense que le flanc tendu y joue également)
Quand je parle de fausseté du compteur, je parle de ceci :
-Le compteur indique 160km/h et le compte tour 3600tr/min, je roule en réalité a 134km/h.
Ce qui m'engendre du coup une surconsommation folle...
Je tiens a dire, que jusqu'à 110/115km/h il est a peut pres juste, mais dès que je passe les 130, c'est terminé.
Auriez vous des conseils, des astuces, ou bien des choses a réalisé directement afin de pouvoir réduire cet écart?
c'est a dire faire que lorsque je roule a 160 par exemple, le compteur affiche 150. Ce qui me ferais finalement 10km/h de marge d'erreur.
Merci d'avance.
bonne journée. |
|
|
 |
|
coucou
euh non je vois pas à part ne pas depasser les 130 ou revenir à des jantes + pneus gardant le diametre d origine |
|
|
 |
|
la surconso ca viens du poids des jantes, et la vitesse faussée de la taille de monte non respectée  |
|
|
 |
|
je suis aller prendre tes montes de pneus.
Tolles élargies 15" 7,5 et 8,5 avant monté en 185/45/15 nakang, et arriere monté en 195/45/15.
Essaye de voir ce que sa donne en inversant les trains. Je pense que le 185/45 est trop hors côte en fait. |
|
|
 |
|
merci des renseignements.
enfet gillaster la monte a lavant en 15 et pour des jantes en 7,5 de large il conviendrait de monter au moins du 205/55/15 (au lieu du 185/45/15) pour que le compteur ne sois plus fausser
a larriere pour du 8,5 de large en 15 il faudrait monter du 225/55/15.(ou 235 je sais plus)
55 etant lorigine quelque sois la largeur de la jante en 15" pour la 306
jai donc beaucoup plus decart sur larriere que sur lavant
les monte etant classer comme suit :185/195/205/215/225/235/245 |
|
|
 |
|
l'arrière limite c'est pas grave, essaye quand même de permuter par curiosité. Le 195/45 ne doit pas trop perturbé normalement vu que en 195/50 sa change quasiment rien. |
|
|
 |
|
oui sans que en 195/50 tes pas en flanc tendu enfet cest comme si tu monter du 165/45 sur des cyclones tu serais en flanc tendu et meme en metant du 175t/45 tu serais quand meme en flanc tendu et tu aurais toukours autant de perte au compteur.
en gros jaurais toujours autant de perte car meme si le pneus rst plus large derriere la jante est aussi plus large. |
|
|
 |
|
j'aime pô dire sa, mais il n'y a pas trop, voir pas de solution hormis rouler avec un GPS avec ta monte actuelle. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|