|
 |
|
Voila , comme l'indique le titre , je suis tombé sur une annonce sur leboncoin, une 306 "tuning" certe , mais qui est soit disant pucée a 130ch , sachant que c'est un TD , je me demande si cela est possible ?
j'voudrais juste avoir confirmation
Voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/377779359.htm?ca=8_s |
|
|
 |
|
Une annonce de jacky faite par un jacky destinée à un jacky.
Un td pucé à 130 cv .
Déja, un td ne se puce pas car tout est mécanique.
Un gros kéké en somme.
Et meme si la pression de turbal ainsi que les réglages de pompe sont effectués de manière à obtenir cette puissance optimiste , ça veut dire que le moteur va bientôt lacher!
Annonce à fuire  |
|
|
 |
|
Mdr c'est s'que j'penser mais sa ma paru bizare et ma intrigué :D |
|
|
 |
|
Et c'est sans parler du look  |
|
|
 |
|
une td c ets mecnique et impucable
par contre, hdi c est un TD lineaire  |
|
|
 |
|
le mec est un abruti de posté sa  |
|
|
 |
|
|
 |
|
kenny8901 a écrit: | le mec est un abruti de posté sa  |
il y a plus d'abrutis que de personnes censées et honnêtes, sur cette terre  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | kenny8901 a écrit: | le mec est un abruti de posté sa  |
Il y a quand même pas mal de gens censés,le problème c'est qu'en automobile il y a pas mal de gens incultes,ignares.
C'est comme ceux qui mettent le stickers V6 sur leur caisse alors qu'ils ont un 6 en ligne ou ceux qui vont te mettre un jolie 16S alors que son moteur est un 8S(liste non exhaustive).
Je pense plutot que c'est de l'ignorance.
celui qui m'a vendu ma 205 XAD était persuadé que c'était un 1.9D,lorsque je lui ai montré que c'était le XUD7 il a fermé son clapet.
Les gens font la confusion aussi entre le 1.9TD des 306 (et autres) et le 1.7TD des bx (et autres)....
Et même les journalistes font des erreurs,dire qu'une visa GTI a un train de visa diesel et sortir des inepties sur la bx sport(j'ai eu une bx sport)...
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | niccoraptor a écrit: | kenny8901 a écrit: | le mec est un abruti de posté sa  |
Il y a quand même pas mal de gens censés,le problème c'est qu'en automobile il y a pas mal de gens incultes,ignares.
C'est comme ceux qui mettent le stickers V6 sur leur caisse alors qu'ils ont un 6 en ligne ou ceux qui vont te mettre un jolie 16S alors que son moteur est un 8S(liste non exhaustive).
celui qui m'a vendu ma 205 XAD était persuadé que c'était un 1.9D,lorsque je lui ai montré que c'était le XUD7 il a fermé son clapet.
Les gens font la confusion aussi entre le 1.9TD des 306 (et autres) et le 1.7TD des bx (et autres)....
Et même les journalistes font des erreurs,dire qu'une visa GTI a un train de visa diesel et sortir des inepties sur la bx sport(j'ai eu une bx sport)...
 |
n oublions pas les sigles tres proches hdi, cdti, tcdi, dci.... et en angleterre les hdi sont appelé "2.0 TD"..... forcement ca aide pas
sur le fait que les gens sont des ignares. Pour eux c est une caisse pour aller de A Ã B et le reste ils s en foutent (comme l entretien ) |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | RHY a écrit: | niccoraptor a écrit: | kenny8901 a écrit: | le mec est un abruti de posté sa  |
 |
n oublions pas les sigles tres proches hdi, cdti, tcdi, dci.... et en angleterre les hdi sont appelé "2.0 TD"..... forcement ca aide pas
sur le fait que les gens sont des ignares. Pour eux c est une caisse pour aller de A Ã B et le reste ils s en foutent (comme l entretien ) |
Je me rappelle d'un client dans la boite ou je bossais ,le mec se pointe avec sa 806 tct(2.O turbo 8s pour les intimes) et était persuadé qu'il y avait un détecteur d'eau sur le compteur,quelque fois la bêtise dépasse l'entendement.
Et un collègue me sort que le client a toujours raison car j'essayais de faire comprendre a ce monsieur qu'il divaguait.
En automobile c'est comme tout je pense qu'il faut un minimum de culture.
Il y a encore des gens qui pensent qu'une automobile fonctionne par le sein esprit,tu tournes la clé et ça démarre ,oh miracle du saint esprit.
Je pense que le problème est plus grave que cela,les gens n'essayent pas de comprendre le pourquoi du comment et vivent pour la plupart comme des moutons de panurge.
Après que l'on ne s'étonne pas que des mécanos véreux profitent un max.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
Pour eux c est une caisse pour aller de A Ã B et le reste ils s en foutent (comme l entretien )
tu tournes la clé et ça démarre ,oh miracle du saint esprit.
 |
Mon ex ainsi que toute sa famille étaient de ce genre là .
Rien à battre des voitures, ils accordaient plus d'importance à la culture, les bouquins, ce qui, d'un autre point de vue peut etre plus intelligent
Mais vu qu' ils n'y accordaient aucun intérêt, j'aurai pu leur raconter n'importe quoi sur la méca, qu'ils auraient gobé!
Donc, qu'il y ait des mécanos véreux qui profitent des gens qui ne cherchent jamais à comprendre, je trouve que même si je ne cautionne pas, ceux-ci ont bien raison d'en profiter
Si les gens étaient moins individualistes et essayaient de se servir un peu plus de ce que leur offre leur cerveau, il y aurait moins d'abus, et d'arnaques du type de cette annonce. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | RHY a écrit: |
Pour eux c est une caisse pour aller de A Ã B et le reste ils s en foutent (comme l entretien )
tu tournes la clé et ça démarre ,oh miracle du saint esprit.
 |
Mon ex ainsi que toute sa famille étaient de ce genre là .
Rien à battre des voitures, ils accordaient plus d'importance à la culture, les bouquins, ce qui, d'un autre point de vue peut etre plus intelligent
Mais vu qu' ils n'y accordaient aucun intérêt, j'aurai pu leur raconter n'importe quoi sur la méca, qu'ils auraient gobé!
Donc, qu'il y ait des mécanos véreux qui profitent des gens qui ne cherchent jamais à comprendre, je trouve que même si je ne cautionne pas, ceux-ci ont bien raison d'en profiter
Si les gens étaient moins individualistes et essayaient de se servir un peu plus de ce que leur offre leur cerveau, il y aurait moins d'abus, et d'arnaques du type de cette annonce. |
par contre ces propos ne viennent pas de moi mais de Tno306:"Pour eux c est une caisse pour aller de A Ã B et le reste ils s en foutent (comme l entretien )"
Mais je n'en pense pas moins
 |
|
|
 |
|
je ne vous comprends pas du tout !
certain aime leur voiture a en tomber par terre et changer des pieces faire des revisions pour rien.
mais il y a d'autre personne qui ont d'autre centre d'interet et rien n'as faire de leur voitures. |
|
|
 |
|
Certainement mais quand tu as un capital dans les mains et que tu le laisses se détériorer parce que t'en as strictement rien à fouttre et que tu te demandes pourquoi tu n'arrives pas à vendre ce capital car c'est devenu une poubelle; c'est ça que je ne comprend pas!
Une voiture ne coute pas le prix d'un bouquin ou d'un abonnement à un club sportif ou autre  |
|
|
 |
|
ca depends de quel club
apres on parle d'un td c'est pas comme si c'etait une 205 gti. et puis c'est ca caisse il en fait ce qu'il veux.
le premiere interet d'une voiture c'est quand meme d'aller de A a B.
apres sur le coup des mecano qui profite des gens je comprends pas trop votre delire. en gros faut pas s'ettonner qu'il y est des escrocs parce que les gens connaisent pas tout... mais vous quand vous parlez on dirais que vous connaissez tout et que vous ne faut etes fait et ne vous ferrez jamais enfller.
on dirais que c'est les ecrocs qui ont raison quand vous parlez.
je ne vous comprends vraiment passur ce topics ! |
|
|
 |
|
Dans mon précédent post je parle des voitures en général.
Pas seulement des 306.
Et puis pour les escrocs:
si les pigeons n'existaient pas, les escrocs non plus.
Et puis si tu relis tout, le sujet a dérivé  |
|
|
 |
|
+1 pour le sujet derivé  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Dans mon précédent post je parle des voitures en général.
Pas seulement des 306.
Et puis pour les escrocs:
si les pigeons n'existaient pas, les escrocs non plus.
Et puis si tu relis tout, le sujet a dérivé  |
ok donc une gonzesse qui va au mecano parce que ca voiture deconne et que le mecano chiffre grave c'est une pigeonne. ah bon. |
|
|
 |
|
Eh oui, une pigeonne!
Si elle était moins neuneu, elle irait faire plusieurs devis et se méfierait.
Le meme type de nana ou mec qui pourrait se faire convertir par les témoins de jéhova  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|