306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help] Hdi xs vibration train avant

Par Gumlin le 11 11 2012 1:24  R&eacutepondre en citant

Bonsoir ! Voilà je fais appel à vous pour mon petit problème de vibrations.

Voilà, lors des ralentissements, lorsque je lache brusquement l'accelerateur, ou freinage à vitesse supérieur à 50 Km/H, j'ai des vibrations dans le train avant. Les freins ne sont pas neuf. Mais sont très loin d'etre usés. Je doute fort que ce soit un disque voilé. En effet, j'ai des vibrations jusque dans le chassis, et pas vraiment dans le volant. Donc je ne peux pas dire si c'est venue d'un coup, ou progressivement.
Je me demande donc d'ou ca vient ...
C'est une 306 hdi xs, avec 355 000 km, et vraiment à part ce problème, elle tourne comme une horloge, et aucun choc/pet

à vos clavier !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 11 11 2012 12:49  R&eacutepondre en citant

pour moi, ca vient soit de:
-tes triangles
-et/ou de tes silentblocs (anticouple, support batterie...)
Par fabueno le 11 11 2012 19:25  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
-tes triangles

sa ne fait pas de vibration un triangle ou un support moteur HS. sa fait un accoup sec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Gumlin le 11 11 2012 20:12  R&eacutepondre en citant

Je pensais a une rotule de direction ayant du jeu ?

En roulant cette aprem, j'ai remarqué et le copilote aussi, que ca venait du demi train avant gauche
Par fabueno le 11 11 2012 20:18  R&eacutepondre en citant

les mieux c'est mettre la voiture sur chandelle et de voir directements les rotule, les SB de moteur, triangle, barre stab...

se qui est bizard c'est que sa vibre quand je lache la pédale d'accélérateur.
tu n'action rien donc je vois pas trop se qui vien vibrer.
Par Gumlin le 11 11 2012 23:48  R&eacutepondre en citant

frein moteur ? je sais pas ..
Par fabueno le 12 11 2012 20:54  R&eacutepondre en citant

quand tu utilise le frein moteur c'est le moteur qui fait ralentir (je t'apprend rien)
mais si un SB moteur est fatigué alors sa peut faire un accoup car le moteur va bouger dans le compartiment. mais il va pas vibrer.

je n'éxclu pas les SB moteur ou des triangle. mais pour moi sa ne vien pas de la.
Par Ancien membre le 12 11 2012 22:46  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Tno306 a écrit:
-tes triangles

sa ne fait pas de vibration un triangle ou un support moteur HS. sa fait un accoup sec

fabueno a écrit:
les mieux c'est mettre la voiture sur chandelle et de voir directements les rotule, les SB de moteur, triangle, barre stab...

au lieu de te foutre de moi, relis toi
Par fabueno le 12 11 2012 23:01  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

au lieu de te mettre de moi, relis toi

je te renvoi la même chose. sa veut dire quoi?
Par fabueno le 12 11 2012 23:04  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
quand tu utilise le frein moteur c'est le moteur qui fait ralentir (je t'apprend rien)
mais si un SB moteur est fatigué alors sa peut faire un accoup car le moteur va bouger dans le compartiment. mais il va pas vibrer.

je n'éxclu pas les SB moteur ou des triangle. mais pour moi sa ne vien pas de la.

les bruit d"un support moteur ou d'un triangle ne ressemble pas au bruit qu'il a mais je n'exclu pas la possibilité qu'il soit HS
Par Gumlin le 13 11 2012 13:24  R&eacutepondre en citant

Hello everybody !

Ca matin, CG faite, passage a carreco pour les plaques. Le mecano super sympas, je lui parle de mon problème. D'office il la passe sur le pont, et là, oui jeu important dans le demi train avant gauche: selon lui, rotule axiale morte.
il controle le demi train av gauche, jeu mineur. Selon lui, biellette de bar stab morte.

Le gars super sympas toujours, prend la ref des pièces. Je recupere le devis, paye mes plaques+pose(28 euros).

De retour dans ma caisse, je me penche sur le devis
343 euros, ttc+geo.

Ca pique ..
Par Ancien membre le 13 11 2012 14:18  R&eacutepondre en citant

Gumlin a écrit:
Hello everybody !

Ca matin, CG faite, passage a carreco pour les plaques. Le mecano super sympas, je lui parle de mon problème. D'office il la passe sur le pont, et là, oui jeu important dans le demi train avant gauche: selon lui, rotule axiale morte.
il controle le demi train av gauche, jeu mineur. Selon lui, biellette de bar stab morte.

Le gars super sympas toujours, prend la ref des pièces. Je recupere le devis, paye mes plaques+pose(28 euros).

De retour dans ma caisse, je me penche sur le devis
343 euros, ttc+geo.

Ca pique ..

vache ca coute bonbon chez toi

un para 74€
un triangle 80€ oscaro
et le reste c est de la MO je suppose
Par Gumlin le 13 11 2012 14:57  R&eacutepondre en citant

Le para il me la font pour 16 euros.

C'est louche ce devis
Par fabueno le 13 11 2012 18:49  R&eacutepondre en citant

rotule axiale? c'est celle du triangle ou de la suspenssion?
Par Gumlin le 13 11 2012 22:52  R&eacutepondre en citant

Traingle il me semble. Je repasse la voiture sur le pont cette semaine au garage d'un pote. Pour que je vois ca de moi meme...
Par fabueno le 14 11 2012 18:56  R&eacutepondre en citant

okok
le para il est vraiment utile? il n'y a pas de réglage possible sur le triangle donc si il était bon avant il reviendra bon.
j'ai changé mes deux triangle et le para est nikel. peu être un coup de chance
Par Ancien membre le 14 11 2012 21:49  R&eacutepondre en citant

Gumlin a écrit:
Traingle il me semble. Je repasse la voiture sur le pont cette semaine au garage d'un pote. Pour que je vois ca de moi meme...

quand tu change un triangle, le para est recommandée.

bon ca me rassure qu un triangle ne fasse pas qu un bruit se
Par FLO0908 le 15 07 2013 22:17  R&eacutepondre en citant

Sa fait un moment, pour info la rotule axiale, c'est celle qui est prise dans la crémaillère et la rotule de direction (celle ou on agit pour le para).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés