|
 |
|
Salut, je n'arrive pas a faire un drift avec ma 306 de 2000 avec des frein a disque a l'arrière. sur mon CT l'efficaciter du frein de park et de 17%
merci de votre aide |
|
|
 |
|
Salut, je n'arrive pas a faire un drift avec ma 306 de 2000 avec des frein a disque a l'arrière. sur mon CT l'efficaciter du frein de park et de 17%
merci de votre aide |
|
|
 |
|
Heu ba deja ce n'est pas une voiture faites pour sa ! tu y arriverais beaucoup plus facilement avec une propulsion ;-)
Et puis bon le drift c'est bien beau mais si tu maitrise pas lache l'affaire, sa evite de prendre le risque pour ta voiture,pour ta vie et illegal par rapport au code de la route !! |
|
|
 |
|
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça avec ce genre de véhicule C'est une traction, il te faudrait soit une propulsion soit une 4 roue motrice. Hormis abimé ta voiture (dans le meilleur des cas) tu feras rien de plus ...... |
|
|
 |
|
A ton âge, je "driftais" en 306 TD, et sans frein à main.
Il y a des techniques pour ça, le transfert des masses et le coup de volant, appel/contre appel.
Donc ça se fait, mais ton frein de park n'y est pour rien.
Laisse donc tomber, et essaie plutot de rester en vie.
Je ne suis pas fier de la conduite que j'ai pu avoir sur la route, et j'essaierai d’éduquer mes enfants de manière à ce qu'ils ne reproduisent pas mes erreurs. |
|
|
 |
|
:nawak: encore un qui veut faire le malin devants les filles :tournepasrond: Rien dans la tête on ma toujours dit quand tu sait pas tu touche pas donc conseil à toi comme certains du forum te l'on conseiller ne fait pas le malin sur la route si tu ne maitrise pas ta voiture et pense au autres usagers de la routes qui veulent rester en vie. A cause d'imbéciles comme ça il y a trop de drame sur la route :tournepasrond: |
|
|
 |
|
Si on ne fait pas, on apprend pas. Essayes toi sur un parking désert de centre commercial sans obstacle pour te faire la main sur le transfert de masses. Moins de risques pour ta caisse, pour toi et pour les autres.
Et une 306 n'est pas faite pour drifter, mais tu peux maitriser un dérapage.
Si tu ne fais pas prendre de risques aux autres et que tu t'amuses a faire ce genre de chose (au détriment de la bonne usure de tes trains roulants), tu seras certainement mieux armé de bons réflexes que la plupart des français sur route enneigé ou verglacée.
Ceci dit, tu n'as que 19 ans. Si tu crois savoir conduire une voiture, tu te gourres.
Comme tout, il faut acquérir de l'expérience et surtout anticiper les réactions des autres. |
|
|
 |
|
merci pour la moral
mais c'etait juste une question et pour le transfert de masse ou les coup de volant rapde je n'est pas envie de le faire parce que je me suis deja planter sans le vouloir
donc si vous me dite que la 306 n'est pas faite pour glisser OK. Mais je trouve bizarre que en tirant le manche elle ne par pas  |
|
|
 |
|
@tous: zen les gars
@un1versal:
-un train arr a tambour permet plus d efficacité
-avec un T arr à disque +ABS oublie
seule technique valable, le transfert de masse. Essaye sur un parking desert sans obstacle mouillé. une fois que tu maitriseras les reaction, essaye sur le meme parking a sec.
Ressentit different mais tu ajustera mieu le tir |
|
|
 |
|
merci Tno306 :)
mais y a pas de risque que la voiture ce retourne ?
c'est ce que 'ai peur  |
|
|
 |
|
achete une propulsion... |
|
|
 |
|
Concretement tu ne pourra pas réellement drifter avec la 306 puisqu'il ne s'agit pas d'une propulsion, mais tu peux t'en "rapprocher" chasser du cul, mais pas drifter comme si tu avait une bm, sa c'est pas possible.
Tout simplement car pour drifter il faut que ce sois les roues arrières qui tourne seule et les roues avant qui dirige. Et en 306 c'est les roues de devant qui font tout  |
|
|
 |
|
Pwa il a pris de l'avance sur vendredi prochain !
Et puis 17% d'efficacité sur le Fà M au CT, faudrait retendre les cables ou voir ce qui va pas... |
|
|
 |
|
euh tout d abord, pourquoi avoir 2 sujets à 2 endroits differents pour la meme chose???
FUSSSSIIIIIIIIIIIIOOOOOOONNNNNNN |
|
|
 |
|
tu veut faire un drift pour le concour du mois?
je ne sais pas les faire mais sur parking mouillé tu n'a pas de risque. ou alors pour les pneu tu fait sa sur de l'herbe. tu va faire la tondeuse par contre
sinon 17% de frein de parking c'est pas normal. je pensé qu'il fallait au moin 50% verifie tes cables de FAM , les étrier, plaquette.... |
|
|
 |
|
alors les 2 sujet, c'est parce que je ne savait pas ou placée le sujet |
|
|
 |
|
|
 |
|
Et pis prévois un train arrière si tu y va trop fort  |
|
|
 |
|
Sur les trains à disques, ce que je fait perso c'est un coup de frein juste après avoir tirer le FAM, et ça bloque les roues arrières. |
|
|
 |
|
Perso, si je tire un pti coup sec, l'arrière par bien. Que ça soit sur terre,gravier ou goudron. Pourtant j'ai un ta a disque + abs  |
|
|
 |