.:
Mes Messages
:.
[Aide diagnostic] Pièce cassée de lève-vitre
Intérieur
Par gilles12 le 29 10 2012 13:56
Bonjour à tous,
suite à un problème de vitre électrique avant gauche qui ne descendait plus plus j'ai démonté les garnitures de porte pour jeter un oeil (je passe sur la daube a décoller sans arracher --> une vraie galère).
Bref je démonte le tout et en passant ma main dans le bas de la portière j'ai trouvé la pièce ci-dessous qui etait cassée (recto/verso sur la photo).
N'ayant pas d'abri a ma disposition avant de démonter je voudrai savoir si cette pièce se trouve à l'unité chez peugeot ou si c'est la pièce qui est accrochée au raille et qui nécessite de changer le mécanisme complet ?
Sur le service box je n'arrive pas à identifier cette pièce.
Merci de votre aide !
Par Ancien membre le 29 10 2012 15:18
coucou
faut acheter un rail complet pas le choix.
neuf oou en casse
Par Vexter le 29 10 2012 15:24
Tno306 a écrit:
faut acheter un rail complet pas le choix.
Je ne suis pas d'accord avec toi Tno
On peut acheter des kits de réparation sur Internet.
Voici le lien eBay où tu prendre le kit que tu veux
:
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=leve+vitre+306&_sacat=0&_from=R40
Par gilles12 le 29 10 2012 15:55
Aie... donc aucune chance de le trouver chez peugeot.
En suivant le lien ed vexter j'ai trouvé ca sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Kit-Reparation-Guidage-Leve-Vitre-2-4P-AVG-PEUGEOT-306-/250896230583?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a6a94a8b7
Est ce que la pièce blanche n'est pas justement celle qui est cassée chez moi ?
Je suppose que de toute facon il faudra démonter le rail .
Par Vexter le 29 10 2012 16:22
La pièce blanche ressemble fortement à la tienne. L'autre bout doit être encore sur le rail
Par contre, le démontage sera obligatoire
Par gilles12 le 30 10 2012 11:11
Finalement je l'ai commandée la :
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/leve-vitre-306/249-agrafe-leve-vitre-electrique-avant-gauche-peugeot-306.html
C'etait moins cher :)
Merci pour l'aide. En espérant que j'arrive a sortir la piece correctement.
Je vous tiens au courant.
Par gilles12 le 03 11 2012 11:01
Yop
quelques nouvelles, il est assez facile de remplacer cette pièce le tout est de se souvenir du chemin des cables.
Le problème pour moi est qu'en plus de cette pièce cassée, les poulies etaient attaquées et le cable effiloché !
Bref direction mon revendeur de pièce pour acheter un mécanisme complet. J'ai fait quelques photos, je les posterai dès mon retour.
Par la même occasion (je sais ca n'a rien à voir) j'ai changé 3 bougies de préchauffage sur les 4.. je comprends maintenant pourquoi j'avais des démarrages chaotiques
Par Ancien membre le 03 11 2012 13:31
@gilles: bon ben finalement fallait tout changer
pour les bougies, faut changer les 4 par precaution. Apres, oui ca peut influer sur ton demarrage
Par Apophis56 le 03 11 2012 14:12
ouai toujours changer toutes les bougies
Par gilles12 le 04 11 2012 21:18
Fin du we les photos du changement de leve vitre.
Photo 1 : la porte à poil.
Photo 2 : on fait sauter les rivets d'origine avec une perceuse
Photo 3 : le mécanisme vient tout seul. J'ai désolidarisé le bloc moteur de la tringlerie -- > 3 vis assez facilement identifiables.
Photo 4: la pièce plastique cassée qui sert de raccord entre la vitre et le rail.
Photo 5: demontage du rail (2 vis)
Photo 6 : le fameux joint qui tient la pièce plastique avec le joint. Ici la goupille, le joint en place et la pièce plastique
Photo 7: le système que j'ai trouvé chez mon revendeur n'est pas d'origine peugeot et est un peu différent (c'est celui que vous trouverez sur ebay). En gros il y a un corps mort qui sert de support au moteur du lève vitre. Ici le corps mort en place. Rondelles de compet --> j'avais rien d'autre
Ces sont des boulons de 8 (non fournis !)
Photo 8 : le moteur fixé sur son support
Etape importante : on graisse le nouveau rail et on l'insert dans la porte sans le fixer.
Photo 9 : mon système compatible est solidarisé par une pièce entièrement plastique qui se rabat. Un peu galère.
Voilou apres il ne reste plus qu'à remonter les parements de porte et le tour est joué.
Avec les bons outils et en etant un amateur complet j'ai mis 2 heures environ.
Par gilles12 le 04 11 2012 21:33
Pour les bougies je vais ouvrir un nouveau sujet car j'ai quelques questions.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés