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[Aide diagnostic] Pièce cassée de lève-vitre

 
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Par gilles12 le 29 10 2012 13:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
suite à un problème de vitre électrique avant gauche qui ne descendait plus plus j'ai démonté les garnitures de porte pour jeter un oeil (je passe sur la daube a décoller sans arracher --> une vraie galère).

Bref je démonte le tout et en passant ma main dans le bas de la portière j'ai trouvé la pièce ci-dessous qui etait cassée (recto/verso sur la photo).



N'ayant pas d'abri a ma disposition avant de démonter je voudrai savoir si cette pièce se trouve à l'unité chez peugeot ou si c'est la pièce qui est accrochée au raille et qui nécessite de changer le mécanisme complet ?

Sur le service box je n'arrive pas à identifier cette pièce.

Merci de votre aide !
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Par Ancien membre le 29 10 2012 15:18  R&eacutepondre en citant

coucou

faut acheter un rail complet pas le choix.

neuf oou en casse
Par Vexter le 29 10 2012 15:24  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
faut acheter un rail complet pas le choix.


Je ne suis pas d'accord avec toi Tno

On peut acheter des kits de réparation sur Internet.

Voici le lien eBay où tu prendre le kit que tu veux :

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=leve+vitre+306&_sacat=0&_from=R40
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Par gilles12 le 29 10 2012 15:55  R&eacutepondre en citant

Aie... donc aucune chance de le trouver chez peugeot.

En suivant le lien ed vexter j'ai trouvé ca sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Kit-Reparation-Guidage-Leve-Vitre-2-4P-AVG-PEUGEOT-306-/250896230583?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a6a94a8b7

Est ce que la pièce blanche n'est pas justement celle qui est cassée chez moi ?

Je suppose que de toute facon il faudra démonter le rail .
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Par Vexter le 29 10 2012 16:22  R&eacutepondre en citant

La pièce blanche ressemble fortement à la tienne. L'autre bout doit être encore sur le rail

Par contre, le démontage sera obligatoire
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Par gilles12 le 30 10 2012 11:11  R&eacutepondre en citant

Finalement je l'ai commandée la : http://www.origine-pieces-auto.com/fr/leve-vitre-306/249-agrafe-leve-vitre-electrique-avant-gauche-peugeot-306.html

C'etait moins cher :)

Merci pour l'aide. En espérant que j'arrive a sortir la piece correctement.

Je vous tiens au courant.
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Par gilles12 le 03 11 2012 11:01  R&eacutepondre en citant

Yop
quelques nouvelles, il est assez facile de remplacer cette pièce le tout est de se souvenir du chemin des cables.

Le problème pour moi est qu'en plus de cette pièce cassée, les poulies etaient attaquées et le cable effiloché !

Bref direction mon revendeur de pièce pour acheter un mécanisme complet. J'ai fait quelques photos, je les posterai dès mon retour.

Par la même occasion (je sais ca n'a rien à voir) j'ai changé 3 bougies de préchauffage sur les 4.. je comprends maintenant pourquoi j'avais des démarrages chaotiques
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Par Ancien membre le 03 11 2012 13:31  R&eacutepondre en citant

@gilles: bon ben finalement fallait tout changer

pour les bougies, faut changer les 4 par precaution. Apres, oui ca peut influer sur ton demarrage
Par Apophis56 le 03 11 2012 14:12  R&eacutepondre en citant

ouai toujours changer toutes les bougies
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Par gilles12 le 04 11 2012 21:18  R&eacutepondre en citant

Fin du we les photos du changement de leve vitre.

Photo 1 : la porte à poil.




Photo 2 : on fait sauter les rivets d'origine avec une perceuse


Photo 3 : le mécanisme vient tout seul. J'ai désolidarisé le bloc moteur de la tringlerie -- > 3 vis assez facilement identifiables.


Photo 4: la pièce plastique cassée qui sert de raccord entre la vitre et le rail.


Photo 5: demontage du rail (2 vis)


Photo 6 : le fameux joint qui tient la pièce plastique avec le joint. Ici la goupille, le joint en place et la pièce plastique


Photo 7: le système que j'ai trouvé chez mon revendeur n'est pas d'origine peugeot et est un peu différent (c'est celui que vous trouverez sur ebay). En gros il y a un corps mort qui sert de support au moteur du lève vitre. Ici le corps mort en place. Rondelles de compet --> j'avais rien d'autre Ces sont des boulons de 8 (non fournis !)



Photo 8 : le moteur fixé sur son support


Etape importante : on graisse le nouveau rail et on l'insert dans la porte sans le fixer.

Photo 9 : mon système compatible est solidarisé par une pièce entièrement plastique qui se rabat. Un peu galère.


Voilou apres il ne reste plus qu'à remonter les parements de porte et le tour est joué.

Avec les bons outils et en etant un amateur complet j'ai mis 2 heures environ.
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Par gilles12 le 04 11 2012 21:33  R&eacutepondre en citant

Pour les bougies je vais ouvrir un nouveau sujet car j'ai quelques questions.
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