|
 |
|
salut a tous je compte sur vous parce que ca probleme me rends fou !
alors depuis plus d'un an il y a un probleme de frein sur ma hdi. j'ai acheter la voiture avec plaquettes a faire. 1 mois apres j'ai donc fait les plaquettes remplacement pour des brembo en montage lucas. et depuis ce temps la voiture freinait tres tres mal voir presque pas. avec un probleme d'asistance de freinage c'est a dire plus de frein si tu pompe 3-4 fois sur la pedale par exemple en descente.
depuis j'ai changer maitre cylindre, disques de frein et etrier avant. mais rien n'as resolu le probleme.
1an apres
maintenant elle freine vraiment bien mais toujours plus d'asistance. et la roue avant droite ce bloque de temps en temps desormais ! en gros ce craint ! je mettais rendu compte que les 2 roues avant sur chandelles en accelerant la voiture freine aussi tot.
donc je voulais me repencher sur ce probleme car la voiture est un peu libre en ce moment et j'ai regarder tout a lheure gros bruit sur la roue avd, gros frottement quand ont freine. et les plaquettes sont mortes 15000km apres ce qui n'est pas normal !
merci pour votre aide !
Dernière édition par jean-pierre 69 le 01 11 2012 13:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tiens j ai deja vecu ca:
-verifie tes colonettes de chappes
-ensuite verifie ton piston
et si rien et que tes durites sont saines....
Bilan: MC qui fuit et qui va dans ton servofrein. Je l ai vecu, et la depose de servofrein c est pas joli |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | tiens j ai deja vecu ca:
-verifie tes colonettes de chappes
-ensuite verifie ton piston
et si rien et que tes durites sont saines....
Bilan: MC qui fuit et qui va dans ton servofrein. Je l ai vecu, et la depose de servofrein c est pas joli |
si jamais tu cherches des étriers j ai un lot a vendre avec plaquettes, disques, MC |
|
|
 |
|
alors j'ai emmener la voiture chez peugeot.
alors je pause la voiture et la surpris il m'appelle 1heure apres mais c'est quoi le probleme de la voiture elle freine nikel. donc je lui dit que qu'il n'y a plus d'assistance de frein au bout de 2 3 coup de frein donc pour eux c'est totalement normal...a mon avis il ont pas trouver donc le mec commence a devier sur le faites que si la roue avd bloque comme une envie de chier c'est a cause d'un jeu sur la rotule de direction droite qui est neuve (merci oscaro) et d'un jeu sur le demi train g. je lui dit qu'il ce fou un peu de ma gueule et que si il ne trouve pas une vrai solution et pas du baratin je viendrais recup ma voiture sans rien payer. ilsne sont pas tres d'accord donc je prends ma 1.9d et je lui fait voir une pedale molle et un voiture qui freine tout en lui fessant voir que quand unevoiture bloque les roues c'est des 2 coter et quand on appuie sur le frein pas comme un envie de chier.
donc il me dit bah pour moi et toute la concession on n'as tous essayer la voiture et limite il me dit que je suis parano parce que monsieur le mecano connais mieux les 306 que personne au monde mais la je lui sort l'accument qui tue. excuser moi mais en 1 ans j''ai eu 4 306 a mon nom et j'en n'ai bien essayer une 10ene donc je sais ce que sais une 306 avec de l'assiance de frein bref ce sont des rigolo je ne sais pas quoi faire.
ah oui et pour le coup de plaquettes de frein qui s'use en 10mkm il me dit a bah faut y changer bembo c'est de la merde la matiere des plaquettes a trop tendre ok je lui fait je savait pas quand formule 1 il s'arretatit au stand pour changer les plaquettes et court de route. enfin bref j'ai pris la voiture et je me suis barrer.
et donc pour le coup de la pedale un peu plus dur (pour monsieur le mecano alors que la pedale est dur comme du beton et que la voiture ne freine plus.) c'est le mouvement de letrier qui fait que les plaquettes ce sont de plus en plus pres du disques et donc ca racourcie le moue sur la pedale enfin bref un argument de debutant |
|
|
 |
|
T'as vérifié tes purges ? |
|
|
 |
|
Ça a été purgé plusieurs fois, au pied et aussi avec un outil maison qui met en pression le circuit.
Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même ...
J'me souviens plus, t'as pas ré-essayer de changer l'étrier AVD ?  |
|
|
 |
|
ce serait une bulle d'air qui resterait bloquée dans ton circuit ??? |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Ça a été purgé plusieurs fois, au pied et aussi avec un outil maison qui met en pression le circuit.
Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même ...
J'me souviens plus, t'as pas ré-essayer de changer l'étrier AVD ?  |
les 2 etrier on ete changer. |
|
|
 |
|
Quand tu dis plus d'assistance au bout de 3-4 coups de pédale, la pédale reste dure on est d'accord ?
Dans le cas présent (bon freinage, pas de déséquilibre flagrant, fonctionne bien au premier coup mais se dégrade sur les suivants), on dirait effectivement un pb sur le circuit d'assistance a savoir pompe a vide/mastervac/durite de dépression.
Donc moi je partirai déjà de ce coté la, avec une préference sur la pompe a vide, pas du coté des étriers ou autres... |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: |
Quand tu dis plus d'assistance au bout de 3-4 coups de pédale, la pédale reste dure on est d'accord ?
Dans le cas présent (bon freinage, pas de déséquilibre flagrant, fonctionne bien au premier coup mais se dégrade sur les suivants), on dirait effectivement un pb sur le circuit d'assistance a savoir pompe a vide/mastervac/durite de dépression.
Donc moi je partirai déjà de ce coté la, avec une préference sur la pompe a vide, pas du coté des étriers ou autres... |
oui voila t'as tout compris mais l'avd bloque de temps en temps quand meme.
bah mastervac je sais pas comment le tester hormis que j'ai enlever le mc et on n'attends bien une depression d'air donc logiquement il est bon.
apres bah les durites je sais pas comment tester.
la pompe avide aspire apres je sais pas si elle aspire assez mais elle aspire.
et au premier coup de frein ca freine mais on sent quand meme que le pedale en vraiment dure |
|
|
 |
|
et le clapet blanc en general, tu l'as testé? |
|
|
 |
|
inov34 a écrit: | et le clapet blanc en general, tu l'as testé? |
quel clapet ? |
|
|
 |
|
les plaquettes étaient usé des deux coté?
j'ai déja eut le tour sur la 405 de ma soeur. frein trés dur = étrier grippé
tu a beau les avoir changé sa ne veut pas dire qu'ils sont bon. |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | inov34 a écrit: | et le clapet blanc en general, tu l'as testé? |
quel clapet ? |
De mémoire ya un clapet au milieu de la durite mastervac/pompe a vide
Sinon pour tester la durite, moteur tournant, tu la débranche côté mastervac, tu met ton doigt au bout et tu écoute si ya une fuite. Ensuite l'inverse mais faut etre 2, tu la rebranche sur le mastervac et la débranche de la pompe a vide, quelqu'un appuie sur la pédale de frein a fond, tu met ton doigt sur la durite, et t'écoute si ya une fuite quand il relache la pédale. |
|
|
 |