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Bonjour,
J'ai un petit soucis pour trouver les couples de serrage pour les vis des triangles de suspension, voici ce que donne la RTA :
Vis de fixation avant de triangle : 7,5
Vis de fixation du palier arrière de triangle : 2,7
Vis de bridage du pivot sur la queue de rotule inférieure : 4
D'après ce schéma, j'en déduis que je serre la vis :
n°8 à 7,5 daN
n°9 à 2,7 daN
n°12 à 4 daN
C'est bien çà ? Ensuite, à combien je serre la vis n°10 pour bloquer le silentbloc ??
Merci d'avance |
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personne n'a cette info ? |
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c une vis pointeau la n°10?
quel est la dimension de la vis? et elle sert koi exactement? car je ne voi pas trop sur le schema! |
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ha excuse moi tu avais mi kel sert a blocket le silenblock!
je dirait 70N.m mais dit moi kan meme la dimension? |
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oui il y a juste vis/rondelle et çà rentre dans le silentbloc
le service box donne "VIS A EMBASE DIAM 8X125-16"
sans cette vis, le triangle pivoterait librement dans son logement, alors qu'avec, c'est le silentbloc qui travaille, voilà tout l'intérêt
70 N.m çà me parait élevé, je risque pas de perforer le caoutchouc ? |
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D'après la RTA de mémoire c'est 2kg je crois soit 2 daN ou 20 Nm  |
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ok merci çà me paraît déjà mieux ... par contre moi j'ai pas trouvé dans ma RTA, bizarre |
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T'as la papier ou PDF ?
Normalement c'est marqué sur les 2 tfaçon  |
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la version papier de chez Norauto :
dans un encart de la rubrique "suspension / train avant" j'ai les infos mises dans le 1er post, mais pas celle pour la vis que je cherche
sinon pour les autres couples, çà correspond bien aux bonnes vis ?
merci |
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Merci beaucoup !! Tu tombe à pic, je comptais me lancer la semaine prochaine pour ca, nickel |
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Ouais, et trouvé par hasard en plus . Le w-e prochain je fais mes silents-blocs moteur haut.
Savez-vous comment identifier les Dimension du cône de triangle, normalement pour ma voiture c'est 16 et pas 18 mais je préfère mesurer ça ? |
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Bonne question, faut aussi que je vérifie que j'ai les bons triangles ... Sur le forum il y a quelques reponses, mais sans certitude ... De mémoire, moteur 1.8 et supérieur c'est 18, sinon 16 pour les inférieurs, à vérifier sur les posts
Dernière édition par lautgedacht le 27 10 2012 17:22; édité 2 fois |
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Par contre je viens de remarquer que c'est appliqué pour une s16 en groupe N, pas sûr que ca soit adapté pour ma 1.8 16s ... |
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En comparant les 2 docs, je constate qu'un différence : la RTA indique de bloquer la rotule à 4 mdaN, alors que l'autre doc indique à 5,5 ... |
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dommage de ne pas pouvoir supprimer ses posts ...
Je n'arrive pas à faire la différence entre les deux couples au niveau du silent bloc du bas (6,5 et 2,7) ... par rapport au schéma en haut de ce post, quels couples correspondent aux vis 9 et 10 ?
Merci |
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pour savoir entre 16 et 18mm pour la rotule, il suffit de rentrer son modèle de véhicule dans le service box et en allant dans "essieu avant", le bon diamètre de rotule est donné ...
de ce que j'ai pu fvoir, pour les essence, c'est du 16mm en phase 1 et 18 en phase 2-3 ... |
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Faut faire gaffe le service box est pas une science exacte :s .
Je connais un mécano qui travaille chez peugeot, il ma dit que des fois ils avaient quelques petites surprises avec service box.
Le mieux c'est encore de démonter et mesurer sa prend 15 min même pas. |
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vu comme c'est chiant, çà va te mettre un moment à démonter/remonter ta rotule, juste pour la mesurer ... mais effectivement c'est la seule science sûre ! pour moi le service box était conforme, çà semble juste bizarre que des s16 ph1 soit en 16mm ... |
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