|
|
 |
|
Bonjour, j'ai un petit soucis qui vient d'apparaitre. Je m'explique. En temps normal, à chaque démarrage le moteur donne un léger coup d’accélérateur puis revient au ralenti. Or depuis quelques jours, je n'ai pu ce coup d'accélérateur au démarrage et du coup le moteur broute 2 secondes environ avant de retrouver un ralenti stable.
Je n'ai autrement aucun trou d’accélération ni de perte de puissance
J'ai aussi l'impression qu'elle sent un peu l'essence au ralenti.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci  |
|
|
 |
|
Démonte et nettoie ton moteur pas à pas.
Tu le trouvera ici (voir photo entouré en rouge)
|
|
|
 |
|
Ok. Je vais essayer ça aujourd'hui normalement. |
|
|
 |
|
C'est mieux . Elle le fait uniquement lorsque le moteur n'a pas démarré depuis environ 30 min ou plus.
Penses-tu que c'est la moteur pas à pas qui est mort ? |
|
|
 |
|
Salut , j'ai un boitier derrière le calculateur. Si quelqu'un à une idée à quoi il sert ?
Merci |
|
|
 |
|
Toujours pas d'amélioration concernant mon problème. J'ai même acheté un moteur pas à pas neuf.
Quelqu'un a t-il une autre idée ? |
|
|
 |
|
Que pensez-vous du régulateur de pression d'essence ? |
|
|
 |
|
Passe la voiture à la valise, tu auras plus d'infos. |
|
|
 |
|
|
 |
|
La sonde lambda peut être hs sans que le voyant diag soit allumé ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai une question pour ceux qui ont le même moteur que moi. A chaque démarrage, votre moteur donne bien un ptit coup d'accélérateur avant de retomber au ralenti qu'il soit chaud ou froid ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi, il ne le fait plus lorsque le moteur est froid. Cela provient d'où ? |
|
|
 |
|
Passe la à la valise, tu en sauras plus.
Moi j'avais le capteur de pression admission HS et pas de voyant.
Sur ma Yaris, débimètre HS et pas de voyant (idem sur celle de ma belle mère). |
|
|
 |
|
Ok. Je vais attendre un peu. Aujourd'hui, le moteur n'a pas brouté au démarrage à froid et une fois chaude il a bien donné une coup d'accélérateur avant de retomber au ralenti. Je me souviens pu s'il y avait un coup d'accélérateur lorsque le moteur était froid. Du coup, mon problème a peut-être été résolue avec le changement du moteur pas à pas.
Je vous redis ça dans quelques jours. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|