306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ma 306 tourne sur 3 cylindres

Par ben225ch le 18 12 2012 22:28  R&eacutepondre en citant

bonjour.

ma 306 tourne sur 3 pattes uniquement si je redémarre au bout de quelques minutes lorsqu'elle est chaude.

a froid le matin elle démarre bien et tourne normalement, tant que je ne coupe pas le moteur tout va bien.

j'ai changé la sonde lambda et le capteur de pression d'air cet été et mes bougies il y a 2 ans.

je pensait un défaut de bobine mais bizarre que le problème n’apparaisse pas aléatoirement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 18 12 2012 22:33  R&eacutepondre en citant

bobine ou bougie, quelle moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coraliexs le 19 12 2012 11:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai une 306 XS essence, j'ai un peu les même soucis que toi, tous a commencé un matin ou c'était gelée, pour partir en premiere ou marche arrière il fallait que j'accelere un peu plus que la normal sinon elle voulais caller.
peut apres elle c'est mis a me faire cela tous le temps même a chaud, envis de callé a chaque lancement.
puis maintenant lorsque je passe les vitesses et que j'accelere elle a enormément perdu de puissance elle monte en vitesse mais elle n'est pas précéssé et ce met a caller a l'arret au feu rouge ou stop.
j'ai fait changer les 4 bougies et les 4 faisceau c'est vrai qu'il n'allait pas fort.
ce n'es toujours pas ça, a la casse j'ai fait tester avec une autre bobine pour voir si ma bobine n'aurait pas une sortie de morte ( bobine 4 sortie) bin essai peut concluant,
du coup perte d'idée sur le probleme...
j'ai lu a des endroit que l'on parlé d'un moteur pas a pas , j'en ai un moi ? 306 xs essence 1995
Par ben225ch le 19 12 2012 14:38  R&eacutepondre en citant

c'est un 1.4 de fin d'année 1997
Par ugolin le 19 12 2012 19:17  R&eacutepondre en citant

Démonte tes bougies, et regarde l'électrode.. Au pire change les, ça ne coute pas bien cher. Sinon il peut y avoir ta bobine ou un injecteur.
Par coraliexs le 20 12 2012 10:45  R&eacutepondre en citant

J ai changé les bougies j ai mis des neuves. Faisceau aussi, et a la lasse j ai testé avec une autre bobines mais je cale tjr mai j ai recupéré dla puisance. On ma dit ausi que sa pourait etre des bulles d air qui font que je broute et cale.
Jvé regardé l injecteur, il faudrait qui je controle quoi?
Par Ancien membre le 20 12 2012 11:12  R&eacutepondre en citant

durite essence percée ???
Par coraliexs le 20 12 2012 12:32  R&eacutepondre en citant

je vais regarder la durite d'esence . le truc c'est que la elle roule pas je l'ai laissé a un ami prof de mecanique
le truc c'est que l'étincelle de la bougie 2 et 3 n'ai pas de la même couleur que la 1 et la 4. pourtant neuve les bougies et faisceau...
Par ben225ch le 22 12 2012 16:58  R&eacutepondre en citant

je vais vérifier tout ça pendant les vacance.

Sinon je profite d'avoir ouvert un sujet, j'ai une fuite d'huile a la liaison du carter d'huile assez importante depuis quelques mois.

je mets de la 10w40, pensez vous qu'avec de la 15w40 cela limiterai un peu la fuite?

Merci
Par sony69 le 25 12 2012 21:58  R&eacutepondre en citant

J'avais testé aussi avec une autre bobine et ça ne marchait pas non plus, mais au final c'était bel et bien la bobine qui était morte ! 112€sur oscaro :)
Par ugolin le 26 12 2012 21:32  R&eacutepondre en citant

Pour ton problème de fuite d'huile, absolument pas, l'indice à chaud (40) reste le même donc ça ne changera en aucun cas ton problème, sauf peut être à froide, mais bon on répare pas une fuite d'huile en changeant la viscosité de l'huile...
Par coraliexs le 28 12 2012 12:13  R&eacutepondre en citant

j'ai acheté une bobine sur oscaro, ça ne donne rien de mieu a part juste que cette fois mes 4 bougies font des belles intincelles bleu,
on m'as parlé de la sonde lambda. car depuis que j'ai changé bobine bougie faiseau, rien n'as vraiment changé elle calle toujours au ralenti et il faut plus accéléré que la normal pour partir en premiere ou marche arriere.
quand je suis a un stop pour pas callé je suis obligé de jouer avec l'accélérateur...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés