|
 |
|
Bonsoir à vous! Voilà je viens de changer tous mes Silentblocs moteur et depuis les vibrations au relenti sont beà ucoip plus présente, ça fait comme un espèce de bourdonnement dans l'habitacle! Ça vous parait normal? Le temps qu'ils se ´fassent´ ? Merci de vos avis Max |
|
|
 |
|
Si tu as des vibrations c'est que ça vient de celui du bas ,il y a un sens de montage(le silent bloc rond).
Il me semble que si le montage n'est pas fait correctement cela te génère des vibrations.
 |
|
|
 |
|
Hello
Merci pour ta réponse et désolé de la mise en forme de mon premier message, j'étais sur mon mobile.
Je me doutais bien qu'il y avait un sens de montage pour ce SB du bas.
J'ai déposé tout le support et j'avais tout filé avec un SB neuf à ma concession peugeot en leur disant de faire gaffe au sens du SB.
Il m'ont réondu qu'il n'y avait pas de sens...
J'irais gueuler lundi :D
Merci en tout cas.
Max |
|
|
 |
|
maxfr59 a écrit: | Hello
Merci pour ta réponse et désolé de la mise en forme de mon premier message, j'étais sur mon mobile.
Je me doutais bien qu'il y avait un sens de montage pour ce SB du bas.
J'ai déposé tout le support et j'avais tout filé avec un SB neuf à ma concession peugeot en leur disant de faire gaffe au sens du SB.
Il m'ont réondu qu'il n'y avait pas de sens...
J'irais gueuler lundi :D
Merci en tout cas.
Max |
Je peux aussi me trompé mais j'avais cru comprendre que ce silent bloc a un sens.
bon courage |
|
|
 |
|
Si si, il y a un sens ! Si tu le met dans une autre position, tuas plus de vibrations
Memel a eu le tour ... |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: |
Memel a eu le tour ... |
Moi aussi, le gros rond monté avec les cotés plein à l'horizontale au lieu de la verticale.
Mais j'ai eu la flemme de redémonté donc me suis habitué.  |
|
|
 |
|
et oui si tu monte a l'envers sa fait du bruit et c'est relou .. normalement les garage remete toujours pareil sauf exception .. ^^ |
|
|
 |
|
Hello
Merci pour vos réponses, j'irai faire une photo toute à l'heure.
Max |
|
|
 |
|
Si tu veux sur ma prez, il ya la photo avec le silenbloc bien positionné  |
|
|
 |
|
Voilà une photo faite tout à l'heure.
J'ai passé mon téléphone sous la voiture,donc la photo n'est pas parfaitement "droite".
La bielette noire fixée au silentbloc est parallèle au sol.
Z'en pensez quoi?
max |
|
|
 |
|
Bounty ==> je vais voir ca de suite! |
|
|
 |
|
Je viens d'aller voir sur ta préz, à 5 mm près, le miens a la même position que toi!
Ca m'embete, parce que tu coup, je comprends pas pourquoi ça vibre assez fort à l'arrêt...
Faut dire, ça fait 4 mois que la voiture est arrêtée.
A chaud, ça vibre moins.
J'ai remarqué qu'en appuyant sur la pédale de frein, même à l'arret, ça vibre moins.
Ca me fait la même chose quand j'utilise un consommateur elec, ça vibre moins.
J'y comprends plus rien ... |
|
|
 |
|
si ca vibre, c est aussi que c est un diesel |
|
|
 |
|
Oui, c'est sur :D
Mais avant le remplacement des silentblocs, ça vibrait quand meême moins.
Et le fait qu'à l'arret en appuyant sur la pédale de frein, ça vibre moins, je ne sais pas si c'est normal ...
Max |
|
|
 |
|
ben comme tes silentbloc sont neuf et rigide, faut le temps qu il travaille un poil |
|
|
 |
|
maxfr59 a écrit: | Je viens d'aller voir sur ta préz, à 5 mm près, le miens a la même position que toi!
Ca m'embete, parce que tu coup, je comprends pas pourquoi ça vibre assez fort à l'arrêt...
Faut dire, ça fait 4 mois que la voiture est arrêtée.
A chaud, ça vibre moins.
J'ai remarqué qu'en appuyant sur la pédale de frein, même à l'arret, ça vibre moins.
Ca me fait la même chose quand j'utilise un consommateur elec, ça vibre moins.
J'y comprends plus rien ... |
Ce que tu décrits, ça me le faisais mais quand les 3 silenbloc étaient pourris !
Bizarre tout ça regarde en dessous du support coté distrib
Peut être que tu as la même chose que moi http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55071&postdays=0&postorder=asc&start=500 |
|
|
 |
|
j'avais déjà vu ton sujet :D
J'ai bien regardé et moi je n'avais pas cette rouille et ces fissures.
Par contre, je pense à ça maintenant, le support moteur coté distrib, je l'ai serré à la main... frot, mais à la main.
Pour démonter l'ancien, j'y suis allé au marteau burin, j'aurais peut être du le serrer avec mon burin.
Ca pourrait venir de là ?
Max |
|
|
 |
|
Je l'ai également serré à la main, RAS !
Par contre, as tu changé le silenbloc cylindrique qui tient la fixation de l'anticouple (fixé sur le berceau) ? |
|
|
 |
|
Oui, changé également  |
|
|
 |
|
Bizarre tout ça ...
Tu as tout serré au couple prescrit ? |
|