306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Gros soucis electrique , sa fume !!!!

Par Max'xtdt le 22 10 2012 18:50  R&eacutepondre en citant

Salut a tous , gros gros problème !
Hier je démarre je recul et je repart marche avant et la grosse fumée qui sortais au niveau de conteur !
Donc gros coup de stress j’éteins tous je sort en panique j ouvre le capot je jette un oeil , rien de suspect , je remet le contact sa refume...

Alors je regarde plus près et je voit les 2 fils du capteur de marche arrière fondu et dénudé donc heureusement que j'avais un peut de chatterton pour " isolez"
Fin bref je reffet la manip , je met le contact paf sa ne fume plus , je démarre rien de suspect , je repart.

Ce matin pour aller ua boulot je démarre et tout je met les feux et la je m'apercois que je n'est plus aucun éclairage conteur mise a part les voyant plein phare , clinio , batterie

Je voulais savoir si quelqu'un aurais déjà eu ce problème , et comment il y aurais remédier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 22 10 2012 20:02  R&eacutepondre en citant

fusible ou fil coupé
Par Max'xtdt le 22 10 2012 20:18  R&eacutepondre en citant

Tu crois que sa aurais fumé si un fusible aurait pété ? car sa sortait vraiment au niveau du compteur , je vois sa ce week end pour désosser un peut tout sa
Par bosco le 22 10 2012 22:45  R&eacutepondre en citant

Est-ce que tu as un éclairage sur la console centrale quand tu mets les veilleuses ? Si oui > compteur, si non > fusible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 23 10 2012 10:56  R&eacutepondre en citant

tu as la ref des fils fondu???

car pour les faire fondre, faut que ce soit du + contre une masse et que ce soit assez violent

ce qui m explique pas comment derriere ton compteur (que tu ne touche jamais ou presque) tu peux avoir 2 fils denudé pile au meme endroit
Par Max'xtdt le 23 10 2012 18:17  R&eacutepondre en citant

les fil dénudé était au niveau de capteur marche ar sur la boite mais sa c'est rien en fait !

J'ai commencer a démonter un peut , et j'ai trouver un fil rose tout fondu
tout les fusible correspondant a l'éclairage tableau , console centrale tout est bon !

Donc ce week end je démonte plus en profondeur , je rappelle que je n'est aucun éclairage conteur mise a part les voyant batterie etc , et niveau des 3 bouton ventilation rien non plus sinon warning Ab avant et Arrière sa fonctionne

Voili voilou
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés