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Bonjour.
J'ai ma roue arrière gauche qui avait énormément du mal à tourner. J'ai enlever le tambour pour vérifier un peu tout ça. Je n'ai rien trouvé de suspect. garnitures qui n'ont pas l'air trop usées. Epaisseur à 3.5 mm.
Le tambour s'est fait alésé. Mais lorsque tout ça était monté dur dur de tourner. Avez-vous une idée du pourquoi?
Le seul truc que je trouve bizarre c'est que je n'arrive pas à faire passer le secondaire sous le primaire en appuyant au niveau de l'ergo.
Lorsque que je tire le frein à main. Les machoires s'écartent bien. Lorsque je le ralache les machoires reviennent bien en butée. Je sèche donc.
Dernière édition par ruthene le 31 01 2013 23:28; édité 3 fois |
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Ton roulement hs surement |
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J'ai constaté plusieurs pièces qui sont venue avec le tambour. J'ai trouvé ça un peu bizarre mais comment savoir. Combien dois-je en avoir? |
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Je confirme roulement explosé en deux!!!
Va falloir le sortir et en mettre un à la place.
Epaisseur de garniture à 3.5 mm pour 300 000 Km pas beaucoup d'usure. Du coup , je laisse les laisse.
Avec quel produit peut-on nettoyer l'intérieur? |
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Avec du nettoyant frein, t'en trouve ne centre auto  |
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Merci pour le nettoyant.
Question si j'utilise une presse , j'ai besoin d'une force de combien pour sortir et mettre le roulement?
J'ai regardé pour changer l'ensemble tambour + roulement.
C'est le bordel :
Kit SKF ou TRW, ils parlent de tambour avec ABS, roulement et bague ABS. MAis une ligne plus loin ils indiquent sans bague. C'est quoi cette bague? |
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J'ai finalement changé un roulement.
A la presse, ça sort sans problème. Il faut le faire du bon côté.
J'ai utilisé une douille pour appuuyer sur la bague centrale.
Pour mettre le neuf, il faut graisser un peu le tout. Bien positionner le roulement et pousser avec l'ancien. L'ancien ne se bloque pas car il ne rentre pas assez dans le logement.
Finalement en mettant le bon montage des rondelles ça à l'air de bien tourner.
Couple de serrage de l'écrou , je l'ai mis à 18.5 daN.
Mais un mystère persiste. Avec des garnitures et un tambour usés, comment ça se fait qu'on a du mal à l'enlever et le remettre. Mystère...
Dernier petite chose , il faudra retendre le frein à main car le pauvre il faut sacrémùent le monter pour bloquer les roues. |
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c est normal car ton tambour à l interieur est creusé et tes plaquettes s etirent au fur et a mesure... elle resteront le plus proche du tambour pour que quand tu freines ca mette pas 10 ans a freiner |
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Ben sauf que les garnitures ne sont pas écartés. Tout est en butée (rétractée).
Donc comprends pas !!! |
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Ca continue....
J'ai testé l'équilibre de freinage du frein à main entre gauche et droite.
Resultat cata.
Sur la roue gauche , celle que j'ai changé le roulement, l'action commence à partir du 1er cran.
Pour la roue droite , c'est à partir du 6 ième!!!! Va falloir que je démonte le tambour droite!!!!! Je crains le pire!!! |
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