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Bonjour à tous,
Titine perd depuis très (très) longtemps une goutte d'huile de temps en temps, et le carter d'huile est toujours huileux, en cause le joint du carter...
Je vais profiter de la vidange du week-end prochain pour le remplacer, mais je veux m'assurer que c'est une pâte et pas un joint caoutchouc. De dessous, on dirait bien un pâte plus ou moins jaunâtre, mais j'aimerais confirmation.
Sur Os__ro avec le type mine de l'auto ils proposent ça en joint:
et ça en pâte:
Et si c'est une pâte, laquelle prendre? On m'a parlé de bleue, de noire, je m'y perds du coup.
Merci de votre aide et pardon si ça a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé  |
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Ceci pourrait t'aider. (même si y'a pas de réponse)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51737&sid=a30dffd1930ec7eb2a89511f311cc0f6
Après une petite recherche, j'ai lu, qu'apparemment, d'origine c'est de la pâte a joint. Mais si il y a un changement, c'était mieux de mettre un joint (a confirmer)
J'ai lu aussi, qu'il pouvait y avoir un joint couplé a de la pate a joint (ce que tu vois déborder sur le carter) (a confirmer aussi) |
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Je sais pas comment c'est fait sur un TU, mais sur les XU ça à tjr été de la pâte à joint !! Et pour la repose, sincèrement c'est facile
Après si tu mets de la pâte, ne mets aucun joint surtout, ça n'a aucun intérêt et ça va te compliquer la vie (et avoir plus de chance de fuir aussi)
Faut juste bien gratter l'ancienne pâte sur les surfaces de contact bloc et carter, un coup de dégraissant, un beau cordon de pâte a joint noire sur le carter au même endroit que ce qu'il y avait avant, tu laisse reposer 5 min et tu monte ! Tu laisse sécher un moment et après tu remets ton huile  |
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carter monté à la pâte, beaucoup mieux qu'un joint carton. |
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Merci. Donc pâte ce sera
Maintenant, où la trouver cette pâte noire? Celle du lien au dessus, la Ajusa, elle a l'air noire, mais ce n'est pas indiqué clairement. J'ai aussi entendu parler de la Loctite, mais pareil, je ne sais pas où la trouver... AD peut-être? |
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Voilà c'est fait...
J'ai acheté une cartouche pressurisée de Loctite noire (la 5980) au magasin pièces détachées chez Peugeot, pour info leur référence c'est la 9982 34 une trentaine d'euros. Domage, c'est une grosse cartouche, on doit pouvoir faire quatre ou cinq carters avec ça
Sinon c'est pas bien compliqué à faire, j'ai juste perdu du temps avec la patte au niveau du coude du pot d'échappement qui empêche la dépose du carter. Il faut alors dévisser les vis au niveau du collecteur, en les laissant sur quelques filets. Ainsi on a le jeu nécessaire pour permettre le retrait du carter.
Un nettoyage soigneux des surfaces, le nouveau joint et hop  |
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Non, j'ai serré à la main, sans forcer comme un âne... Il y a une dizaine de vis environ  |
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