|
 |
|
bonjour a tous.
depuis qu'il fait froid la 306 a beaucoup de mal a demarrer.
je trouvait la batterie faible je l'est donc changer.
puis toujours pareil alors j'ai aussi changer les bougies de chauffe. car elle ne demarre jamais du premier coup a froid.
et meme avec les bougies changer c'est pareil. vous pensez que ca peut venir de quoi?
je ne sait pas trop quoi pensez surtout que les fiouls c'est pas trop mon domaine. |
|
|
 |
|
Tes bougies de chauffe sont-elles alimentées ? Sinon je ne suis pas sur qu'il y en ai sur les HDI, mais peut-être la pompe de gavage..
Ou la vanne EGR qui déconne  |
|
|
 |
|
qu'est ce que ca influence sur le demarrage la vanne EGR? |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai un collègue qui n'a pas put démarré hier du a sont gasoil qui a gelé par le froid.
Vérifie si ton gasoil circule bien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui ... Se n'est pas très rassurant tout sa.
Moi qui est le réservoir plein, j'ai pas trop envie de le vidé . |
|
|
 |
|
je ne croit pas que ca vienne du gazole qui vienne car que ce soit en été ou en hiver elle demarre jamais au quart de tour a froid.
il toujours que le moteur tourne 2 tours avant de demarrer.
donc ca ne vient pas du gazole qui gele. |
|
|
 |
|
Tu a tester tes bougies de préchauffage correctement ?
Même si elle sont neuve, il se peut qu'une d'entre elle est un défaut et préchauffe mal, j'ai déjà vue le cas une fois. C'est rare mais sa arrive.
Et vérifie si elle sont bien alimenté. |
|
|
 |
|
Les injecteurs s'ouvrent quand la pression atteint 200 bars, d'où le non démarrage au quart de tour, tout le temps.
ça n'empêche pas qu'il peut jeler dans une durite, vu par chez moi sur une 308  |
|
|
 |
|
j'ai lu attentivement le sujet car j'ai remarquer aussi le meme symptome malgrer le changement des bougies de prechauffage, c pas genant vraiment mais bon si on peut en savoir plus
 |
|
|
 |
|
pas de nouvelle de mon coté.
j'ai rien trouver en changeant divers pieces. |
|
|
 |
|
Uniquement a froid ?
Faudrait faire un relevé de la pression de rampe au démarrage a froid, si elle est correcte, je pense aux injecteurs...
Si elle ne l'est pas, électrovanne de pompe ou pompe en elle même si évidemment pas de soucis sur le circuit BP
Pour la vanne EGR, si elle reste ouverte le moteur peut aspirer de la suie au démarrage et aurait plus de mal a démarrer, mais ca m'étonnerai..
T'as pas 4 autres injos pour tester ? |
|
|
 |
|
J ai que des injecteurs de 306 acav |
|
|
 |
|
Sur la HDI ca va pas le faire  |
|