306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

impossible de devisser vis de poulie damper

Par kinou306 le 26 10 2012 10:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous j'aurais bien besoin de vous pour ma titine !! j'ai une 306 xs HDI de 2000 qui a 168000km qui comme quasiment tout les HDI je dois repasser par la poulie Damper qui est HS... j'ai décider de me lancer donc j'ai retirer la courroie d'accessoire et au moment de dévisser cette maudite vis de 22 impossible de dévisser même avec un tube au bout de ma clé.
Donc pour bloquer la poulie j'ai passer la 5ème et avec l'aide d'une personne sur la pédale de frein mais rien y fais. J'ai également essayer de chauffer la vis au décapeur thermique mais pas plus de résultats
Auriez vous une astuce afin de pouvoir débloquer cette vis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 26 10 2012 10:56  R&eacutepondre en citant

tu defais la tole qui est sur la boite au niveau du carter d'huile afin d'acceder aux dents du VM. un gros tournevis plat coincé entre 2 dent et en buté sur la boite. qq'un qui te tiens le tournevis et toi de l'autre coté qui dessere, avec un looooong tube!

bon courage
Par Wilephi le 26 10 2012 10:58  R&eacutepondre en citant

On ne bloque pas le moteur de cette façon !
Tournevis (un gros) sur une dent du volant moteur c'est mieux (En plus comme il y a une deuxième personne, c'est pas un problème)
Tu peux frapper sur la vis pour la décoller, utiliser un tube plus long et mettre des à-coups. L'idéal reste la clé à chocs.
Edit : le temps que j'écrive, Racerr avait répondu aussi
Bon, t'as pluka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par aurelien71 le 26 10 2012 11:03  R&eacutepondre en citant

+1 avec les amis.

mais je decapeur thermique le faite de chauffer est psychologique ce ne chauffe pas assez vite.
le temps de chauffer la vis ca chauffe aussi le vilo.
pour chauffer il faut un chalumeau.
moi je fait toujours a la clé a choc c'est le top.
Par kinou306 le 26 10 2012 11:18  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses rapides j'ai un tube d'environ 1m50 et rien y fait... sur les HDI le pas de vis est de quel coté que je sois sur de tourner du bon sens. en sachant que je bricole que sur ma voiture je me vois mal acheter une clé a choc et un chalumeau exprès pour cette foutu poulie:@
Par RaceRR le 26 10 2012 11:35  R&eacutepondre en citant

bah faut tourner dans le sans anti-horaire pour desserer mon petit
Par RaceRR le 26 10 2012 11:38  R&eacutepondre en citant

Il y a peut etre un peu trop de frein filet (meme du leger), du deja vu....
Apres dans la pire des situations possible, j'espere pour toi que ca a pas été monté a la loctite Bloc presse, sinon bah chauffé a 200° pour pouvoir desserer! autant dire que la c'est la mort!

te souhaite pas cette derniere...
Par kinou306 le 26 10 2012 11:51  R&eacutepondre en citant

Ba j’espère bien je vais m'y re pencher ce weekend sachant que je n'ai pas la voiture sous les yeux je ne peux pas voir ou se place le tournevis pour bloquer le volant moteur j'ai vu sur certain post que certain tapé avec un marteau afin de la décollée qu'en penses tu ?
Par kinou306 le 26 10 2012 11:54  R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé un schema sur un autre forum pour une ZX 1.9d est ce que c'est le meme principe ?

Uploaded with ImageShack.us
Par Wilephi le 26 10 2012 12:28  R&eacutepondre en citant

Oui c'est ça, ça se passe par le dessous. Pas besoin d'une vis de boîet, tu trouveras un appuis sur la cloche de boîte.
Frapper sur la vis au marteau peut aider à la décoller, mais faut pas trop abimer la tête de vis.
Par L4rrY le 26 10 2012 12:59  R&eacutepondre en citant

a coté du démarreur aussi

il y a une trappe en plastique que l'ont peut retirer et accéder au Volant Moteur pour le bloquer !!

ma clé à choc n'étant pas toujours assez coupleuse, je l'ai toujours fait à la main ou avec le pied, en utilisant le T + toutes mes rallonges présente dans les coffrets à douille.

seul une main sur le tournevis qui bloc le VM par dessous et le pied qui pousse et dessert la vis de la poulie ^^

il faut tourner dans le sens inverse de la rotation du moteur !!
Antihoraire comme l'a dit RaceRR lorsque tu es face à la vis.
Par kinou306 le 26 10 2012 13:30  R&eacutepondre en citant

et avec du WD40 est ce que sa peut aider ?
Par Ancien membre le 26 10 2012 17:44  R&eacutepondre en citant

avec les amis. le top est la cle a choc.
avec racerr, ma vis de damper etait colle a la loctite.
cle a choc rien y a fait
finalement VM bloqie et de l autre la douille + gros barre. au bout de 10min c est venu
Par Nanaki le 26 10 2012 19:15  R&eacutepondre en citant

Idealement, la clé a choc c'est pas la meilleure solution mécanique au niveau des contraintes, mais c'est la plus efficace

Après, ya pas de magie, le bras de levier !! Le tout est de bloquer correctement le moteur, ensuite tu mets une douille de 22, une rallonge, un cliquet, et sur ce cliquet tu mets un tube de 5m si il faut et tu force !!
Par aurelien71 le 26 10 2012 19:22  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Idealement, la clé a choc c'est pas la meilleure solution mécanique au niveau des contraintes, mais c'est la plus efficace

Après, ya pas de magie, le bras de levier !! Le tout est de bloquer correctement le moteur, ensuite tu mets une douille de 22, une rallonge, un cliquet, et sur ce cliquet tu mets un tube de 5m si il faut et tu force !!

idealement forcer sur un cliquet est loin d'etre la bonne solution, il vaut mieux prendre la barre qui est aussi dans le coffret.
Par Nanaki le 26 10 2012 20:02  R&eacutepondre en citant

C'est très juste
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés