|
 |
|
bonjour a tous,
voila j'ai en vue de mettre un mano de pression turbo et un robinet de reglage sur ma 306 TD, mais je ne sais pas du tout comment on le branche ni ou passer la durite du tableau de bord vers le compartiement moteur, etc
merci d'avance a tout le monde, les photos sont les bienvenues bien sur :) |
|
|
 |
|
personne ,ne peut m'aider ?  |
|
|
 |
|
Il me semble qu'un robinet de réglage ne fonctionne que sur garett
c'est un T qu'il faut mettre sur le tuyau de waste gate
sinon pour le branchement du mano de pression turbo c'est hyper simple
dans le kit de ton mano tu mets le T en plastique entre l'échangeur et ta pompe a injection et pour le reste c'est hyper simple
regardes la photo de jojo le toucan
De plus il y a un post sur ce forum qui explique le montage d'un mano de pression turbo sur 306 TD |
|
|
 |
|
voit avec damiano, il a fait le montage sur hdi |
|
|
 |
|
merci les amis, je n'arrive pas a trouver le post ou c'est expliquer pour le montage  |
|
|
 |
|
up qui sais ou se trouve le post svp ? |
|
|
 |
|
sur le collecteur d'admission ou sur la petite durite qui part sur la wasegate avec un T ... rien de complexe . |
|
|
 |
|
bah justement je la cherche cette fameuse durite mais je vois pas c'est laquelle  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci pour les infos :) par contre pour allez du compartiement moteur a l'habitacle, il y a t-il un passage ?
merci d'avance pour tout |
|
|
 |
|
Mets un T en laiton, c'est bien plus fiable, colliers inox et tout en durite carburant de 6mm interieur.
( il m'a fallu pile 2 metres ) Pour la durite tu la fait suivre le cable d'accelerateur jusque derrière la batterie et de face moi j'ai percé a droite , juste a coté en bas du mastervac un trou pour passer ma durite dans l'habitacle, au passage collé, étanche a l'habitacle ( gaffe c'est plein d'espece de colle ou truc bisarre quand tu perces ) ensuite je suis passé au dessus des pédales et derrière la direction et je l'ai ammenné pas loin du cendrier. La lumière je l'ai piqué sur les fils de l'autoradio ( + après contact et masse )
Suis a ta dispo si besoin, la il est 4H35 faut que je recherche après les photos et pfff ...
|
|
|
 |
|
je te remerci jojo c'est bien cool, si tu as une photo de ou tu la mis, car moi je pensais le mettre en haut du tableau de bord avec un support vendu expret, mais bon apres avoir suivant les emplacement :) |
|
|
 |
|
Salut petite question svp.
Je suis moi aussi entrain de monter un mano. mais j'ai 1 doute sur la durite à couper...J'ai comme sur la photo du haut, celle qui part de l'échangeur et qui va vers le bas mais elle ne va pas au meme endroit sur la pompe à injection...Est-ce que ca change quelque chose ou pas svp?
Et si c'est bien sur cette durite, est ce que y'aura la dépression?
Je voudrai aussi savoir (oui je suis chiant désolé ) si la pression mesuré à cette endroit sera précise ou si il y a un autre endroit qui serait un peu meilleur...?
Merci +++
|
|
|
 |
|
c'est normale c'est pas la même pompe , à moins que tu veuilles perçer ton admission c'est l'endroit le plus simple |
|
|
 |
|
Ok merci de m'avoir vite répondu...Moi ca doit etres 1 lucas si je me trompe pas, donc lui bosch ok.
Et pour l'admission ca doit etres moins pratique et plus long donc je vais faire simple pour l'instant.
Encore merci+++ |
|
|
 |
|
Lucas ou pas le principe est le meme, faire une derivation entre sortie de l echangeur et la pompe injection. A cet endroit la c est facile et t'es en sortie de turbo, y a qu une durite qui remonte qui envoie l air soufflé dans l echangeur. Y a pas de depression si moteur demarré t'as 0 au mano, c est dans les relances que ca envoie la sauce. +\- 1 b max de serie . |
|
|
 |
|
Salut et merci jojo pour ces précisions+++ |
|
|
 |
|
Ben de rien mon ami, t'es sur un forum ... on est la pour ca ! |
|
|
 |
|
Effectivement y'a pas la dépression mais ca marche bien, je l'ai vu monté à 1,1bar..++ |
|
|
 |
|
tonnyo8 a écrit: | Effectivement y'a pas la dépression mais ca marche bien, je l'ai vu monté à 1,1bar..++ |
vu que c'est la mode un petit tuto serait bien car cela permettra de faire une mise a jour des tutos
tu fais le tuto si tu peux
 |
|
|
 |